Ce jeudi 10 novembre 2022, Brigitte Macron était l’invitée de Télématin et elle n’était pas accompagnée de son mari, le président de la République. C’est donc seule qu’elle a dû affronter le bouleversant témoignage d’une ex-victime de harc*lement scolaire, présente avec elle sur le plateau. Un récit qui a ému Brigitte Macron aux larmes. La preuve en vidéo :

Brigitte Macron émue aux larmes : ce témoignage qui lui a brisé le cœur
Pas de lunettes de professeure, mais un beau costume sobre pour le passage de Brigitte Macron sur Télématin, ce 10 novembre. Pour cause, la Première Dame était invitée sur le plateau de télévision, notamment, pour sensibiliser le public sur les questions du harc*lement. À ses côtés était également présente une ancienne victime de harc*lement scolaire venue délivrer son témoignage.

Dans le cadre du lancement de la campagne « Non au harc*lement 2022-2023 » et pour la Journée nationale de lutte contre le harc*lement à l’école, ce témoignage a fait sens. Un récit troublant qui a d’ailleurs ému Brigitte Macron aux larmes à la télévision.

« Renverser un bidon d’essence sur moi en me menaçant avec un briquet »
« J’ai été harc*lée au collège, de la sixième à la quatrième » , a commencé la jeune femme qui a ému Brigitte Macron aux larmes. « Au début, c’étaient des ins*ltes par rapport à mes notes. Après, on a commencé à m’ins*lter sur mon physique. On disait que j’étais grosse, que j’étais une p*te, une sal*pe. J’ai commencé à développer plusieurs troubles. Comme des troubles du comportement alimentaire. J’ai commencé à me m*tiler, et malheureusement les vi*lences se sont accentuées » , a ainsi raconté la jeune femme, aux côtés de Brigitte Macron.

« Le 23 septembre 2014, quand j’étais en quatrième, quelques semaines après la rentrée, les personnes qui me harc*laient à l’école ont tenté de me tu*r. Ils ont essayé de me renverser un bidon d’essence entièrement sur moi et en me menaçant avec un briquet pour mettre le feu sur moi » , a raconté ensuite l’invitée. « Littéralement, j’ai vu la m*rt sous mes yeux » , a-t-elle conclu, bouleversée.

Un témoignage troublant qui a beaucoup touché la femme du président. Brigitte Macron, a réagi les larmes aux yeux : « C’est impossible à entendre. C’est impossible. Anne-Liz, elle a tout. Vous entendez la manière dont elle en parle, son intelligence, elle a tout. C’est peut-être pour cela qu’on a cherché à la détruire » .