Finaliste de la 10ème saison de la « Star Academy », Enola a déjà une petite idée de son avenir après l’émission. Et cela inclut un autre candidat.

Ça y est ! L’édition 2022 de la « Star Academy » a pris fin le samedi 26 novembre 2022. Lors d’un ultime prime, les 4 finalistes (Louis, Léa, Enola et Anisha) ont tout donné pour remporter les 100 000 euros. Sans oublier bien évidemment le précieux contrat pour un album avec la maison de disque Sony Music Entertainment France. Une grande opportunité donc pour se faire une brillante carrière comme Jenifer, la gagnante de la toute première saison du télé-crochet.

Star Academy : qui a remporté la nouvelle saison ?

Le 15 octobre 2022, TF1 a rendu heureux les plus nostalgiques d’entre nous en relançant la « Star Academy ». Notons que le programme présenté par Nikos Aliagas a disparu de nos antennes pendant 14 ans. Et pour cette nouvelle saison parrainée par Robbie Williams, le château de Dammarie-lès-Lys a accueilli 13 élèves.

Vénus des 4 coins du pays, ils avaient chacun le même objectif : devenir le grand gagnant ou la grande gagnante. Ainsi, aux termes de 6 semaines de compétition intense, c’est Anisha, la jeune femme de 22 ans, originaire de Madagascar, qui a été sacrée.

« Cette aventure a changé ma vie et va changer ma vie », a-t-elle déclaré sur le plateau, suite à sa victoire.

Classée parmi les favoris depuis le premier prime, elle a touché le public en interprétant la chanson culte de Leonard Cohen, « Hallelujah ». Pour information, celle qui habite en France depuis ses 15 ans a totalisé 57 % des suffrages, face à 43 % pour Enola. Bien qu’elle ait échoué à la deuxième place, cette dernière n’a pas non plus démérité.

Enola : « Je suis très heureuse »

Bosseuse, Enola a fait figure de « première de la classe » durant toute la saison 10 de la « Star Academy ». Discrète contrairement à certains de ses camarades, elle a toujours rêvé de participer à l’émission. Au magazine Paris Match, la Bordelaise avait notamment confié :

«(…) je la regardais avec ma maman. C’est donc très difficile d’ancrer ça dans la réalité, dans ma réalité, de réaliser que j’y suis. »

Pour la petite anecdote, c’est dans « Danse avec les stars » qu’elle a appris sa sélection. Ce jour-là, elle était assise dans le public et c’est Nikos en personne qui s’est chargé de lui annoncer l’heureuse nouvelle. Notons également que bien avant de participer au programme, la jeune femme avait déjà une petite notoriété sur les réseaux sociaux, plus précisément TikTok. Elle y partage notamment des covers et autres reprises.

Bref, pour Enola, faire partie des 13 élèves de la 10ème saison de la « Star Academy » est sans aucun doute une grande fierté. Qui plus est, elle est arrivée en finale et a même failli remporter la compétition. Faisant preuve de fair-play, elle a affirmé :

« Je suis très heureuse. Je suis comblée, et très contente de ma deuxième place. »

Son projet étonnant avec un autre candidat

Ce samedi 26 novembre 2022, la « Star Academy » a donc rendu l’antenne sur TF1. Et bonne nouvelle, TF1 a d’ores et déjà renouvelé le programme. Rendez-vous donc l’année prochaine pour découvrir de nouveaux candidats.

En attendant, pour les finalistes de cette 10ème saison, il est enfin l’heure de retourner dans la vie normale. De ce fait, ces derniers ont chacun pu retrouver leur téléphone portable et se connecter sur les réseaux sociaux.

Concernant Enola, la jeune femme a particulièrement été choquée en voyant le nombre de ses abonnés. Si avant son entrée au château, elle n’avait que quelques 1500 followers sur Instagram, ils sont dorénavant plus 140 000 à la suivre.

Pour remercier sa communauté, elle leur a fait un petit message :

« Bonjour le monde, ce n’est pas exagéré de dire ça. Et ce n’est que le début… »

La fin du programme est également une occasion pour Enola de concrétiser son projet de colocation avec Louis. Entre les deux, un coup de foudre amical a eu lieu dans « Star Academy». Dans les colonnes de Télé-Loisirs, la finaliste a notamment déclaré :

« On va faire une coloc’. Je fais que lui dire de venir vivre en colocation avec moi. Il est plutôt chaud pour l’idée ! »

Même si elle n’a pas remporté la finale, Enola, qui rêve de jouer dans une comédie musicale, a gagné une belle amitié.