Le démarchage téléphonique peut vite devenir abusif et tendre vers du harcèlement s’il reste trop répété.

Le démarchage téléphonique de base, une technique commerciale, peut très vite devenir abusif. En effet, certains numéros, que cela reste sur des fixes ou sur des portables, finissent par appeler tous les jours. De cette façon, cela peut vite se considérer comme du harcèlement. Heureusement, il existe quelques manières d’en venir à bout. On vous explique tout ici.

Le démarchage téléphonique douteux

Ainsi, quand la société a commencé à devenir de plus en plus moderne, les commerçants ont trouvé un réel attrait pour les appels téléphoniques. En effet, cela reste d’ailleurs un métier que de téléphoner toute la journée pour essayer de vendre tels ou tels produits. Malheureusement, cela peut vite tourner mal. Des cas de personnes âgés qui ne savent comment s’en défaire et restent bien plus que fatigué. En effet, le démarchage téléphonique abusif, chaque jour à la même heure, devient une forme de harcèlement. Et plusieurs personnes âgées ont déjà fini par s’en plaindre, aux larmes.

Ainsi, pour le démarchage téléphonique dit abusif, d’un même numéro appelant sans cesse, il y a des façons d’y mettre fin. Mais pour des démarchages téléphonique qui ne restent pas répétés, cela peut devenir plus complexe. Mais à tout problème, sa solution, alors voici quelques astuces.

Bloquer les numéros

En effet, il y a certain démarchage téléphonique qui revienne sans cesse. Presque devenue du harcèlement, ce numéro vous appelle tous les jours ou fréquemment. Une solution très simple, le bloquer. Il se trouve qu’en bloquant ce numéro depuis votre téléphone, ce numéro ne pourra plus vous joindre. Que cela reste par SMS ou même par appel, ce numéro sera en incapacité de rentrer en contact avec votre numéro.

Bloquer un numéro peut donc devenir très pratique dans le cas d’un démarchage téléphonique abusif ou répété. Ou même pour enlever un ami un peu casse-pieds ou un ou une ex trop lourd. Ainsi, il suffit juste de cliquer sur le numéro, et dans les options, vous pourrez trouver bloquer ce numéro. En revanche, cela peut se montrer inefficace pour certains cas. Si le centre de démarchage téléphonique a plusieurs numéros, il peut vous appeler avec un autre. Qu’il faudra ainsi bloquer à nouveau.

Les applications anti démarchage téléphonique

Bien conscient du problème que peut représenter le démarchage téléphonique pour certain utilisateur, des applications se sont mises en place. Leur but reste de comme pour vos mails, filtrer les spams. Cela signifie ainsi de filtrer les appels dits indésirables. On peut trouver déjà plusieurs applications pour ce but précis. Si votre téléphone reste un Android l’application Téléphone de Google, qui se trouve sur le Play Store reste une bonne solution.

Avec cette application, vous aurez moins de démarchage téléphonique. En effet, vous pouvez trouver une option qui permet de “filtrer les appels inconnus”. Une façon ainsi de toujours décliner un appel d’un numéro inconnu. Il existe encore bien d’autres applications dans ce même but. Qui peuvent vous permettre de passer tous les appels de numéro inconnu en silencieux, de manière à ce qu’ils ne vous dérangent pas.

Bloctel

Le gouvernement aussi reste conscient de ce souci lié au démarchage téléphonique. Ainsi, le site Bloctel a semblé mis en place dans ce but. Ce site reste une liste dans laquelle on peut s’inscrire. Une façon donc de ne plus jamais de harcèlement de la part d’un démarchage téléphonique abusif. Ainsi, cela reste un très bon moyen d’y inscrire un téléphone fixe ou même un portable. En revanche, d’après l’UFC-Que choisir, 80% des inscrits continuent tout de même d’avoir des appels. Vous pouvez néanmoins déclarer votre opposition auprès des démarcheurs durant l’appel.