Vendredi 2 décembre 2022, Emma Smet et Estelle Lefébure ont accordé un entretien à Madame Figaro. L’occasion pour la jeune actrice et sa célèbre mère d’évoquer leur relation complice.

Mère et fille sont très complices ! À 56 ans, Estelle Lefébure est l’heureuse maman de trois enfants : Ilona (27 ans), Emma (25 ans) et Giuliano (12 ans). Si son fils n’est pas médiatisé, ses filles apparaissent régulièrement à ses côtés sur les réseaux sociaux et les tapis rouges. Égéries de la marque Falconeri, l’ex-compagne de David Hallyday et l’ex-star de Demain nous appartient, ont accordé un entretien à Madame Figaro. Au cours de celui-ci, Estelle Lefébure a confié : « Quand mes filles étaient plus jeunes, nous passions beaucoup de temps ensemble sur mon lit, le dimanche matin chez ma mère, en Normandie. » Un brin nostalgique, Emma Smet a ajouté : « Nous écoutions les cloches des vaches et le caquètement des poules. Là-bas, c’est le bonheur, la nature, le calme. » Enfin, Estelle Lefébure a déclaré : « Nous avons toujours été très proches malgré, parfois, l’éloignement géographique et nos emplois du temps chargés. »

Le mannequin a ajouté : « Mais nous avons réussi à ne jamais nous perdre de vue, à nous appeler régulièrement, à ne pas rompre le fil de nos vies. » Proche de sa mère, Emma Smet a fait savoir au cours de cette interview : « Maman est une vraie maman. Ni copine, ni trop sévère. Mais très complice. Elle a su mettre le curseur au bon endroit. Elle a toujours été protectrice sans vouloir m’étouffer. Elle m’a donné des conseils très précieux. Dont un que je conserve dans ma tête : ‘Fais tout ce que tu fais avec sérieux sans te prendre au sérieux.’ Je crois que c’est la devise la plus sage et la plus concrète que j’ai jamais reçue. » En juillet 2021, dans S, le magazine de Sophie Davant, Estelle Lefébure avait révélé être une mère poule. « Une lionne (…) Et, en même temps, je suis une maman qui essaie de les guider sans être trop intrusive. Je tente de ne pas être une mère-copine. J’ai droit à quelques confidences… Mais, surtout, ce dont je suis le plus fière, c’est du lien qui existe entre nous », avait-elle déclaré.

Estelle Lefébure : « Je leur montre la direction tout en tenant compte de leur volonté »

En 2019, pour Madame Figaro, la jolie blonde avait déjà confié : « On a toujours été très proches. Et puis, à l’adolescence, ce moment qui peut être compliqué pour les parents et les enfants, on a réussi à ne jamais couper la communication. Et ce, même quand on était loin géographiquement (…) Je reste dans mon rôle de parent, j’essaie de comprendre. Écouter est pour moi la chose essentielle. Je peux ne pas être d’accord sur certaines choses, mais ce n’est pas pour cela qu’il y aura une mésentente. Je suis la même avec mes trois enfants. » Pour Gala, en 2017, Estelle Lefébure avait déclaré à propos de son rôle de mère : « C’est important, l’éducation, la présence des parents, le partage de l’amour, des belles vertus et des belles choses. Je leur montre la direction tout en tenant compte de leur volonté. Je leur explique combien il est essentiel de prendre soin d’autrui et d’apprécier la vie, tout simplement. »