Le nettoyage de votre PC ou MAC est une tâche clé si vous désirez prolonger la durée de vie de votre ordinateur. Mais nous ne parlons pas seulement d’enlever la saleté de l’écran. Il y a un élément essentiel sur votre ordinateur auquel vous ne faites sûrement pas assez attention. Savez-vous qu’il existe un moyen très simple de nettoyer la saleté et la poussière des touches du clavier ?

Le nettoyage du clavier de l’ordinateur est généralement le grand oublié dans de nombreuses maisons et bureaux. Bien que le clavier soit l’élément de l’ordinateur que nous utilisons le plus souvent, beaucoup de gens négligent de le nettoyer et finissent par laisser la saleté s’accumuler entre les touches. Heureusement, il existe une solution efficace et facile à appliquer.

Comment nettoyer le clavier d’ordinateur ?

Avant d’appliquer ces astuces, déconnectez votre clavier de l’ordinateur. S’il s’agit d’un clavier sans fil, éteignez-le. S’il s’agit d’un ordinateur portable, éteignez l’ordinateur directement.

1- Tout d’abord, retirez toutes les touches, faites-le doucement pour les retirer facilement. Vous pouvez le faire avec un couteau ou votre ongle. Ne vous inquiétez pas, après un tel démontage, vous pourrez les remettre.

2- Préparez ensuite un bol d’eau propre.

3- Ajoutez-y un peu de liquide vaisselle et remuez jusqu’à ce qu’il se dissolve complètement.

4- Jetez-y toutes les touches démontées et lavez-les délicatement dans le bol à la main.

5- Ensuite, étalez une couche de papier ou serviette sur le plan de travail et mettez-les dessus pour les faire sécher.

6- En attendant, utilisez un coton-tige légèrement humide pour nettoyer la base du clavier.

7- Pour retrouver un clavier propre, il ne vous reste plus qu’à remettre les touches.

Autres astuces pour nettoyer le clavier de votre ordinateur

Cotons tiges : un excellent moyen de désinfecter. Trempez le bâton dans de l’alcool et essuyez les touches et les espaces.
Lingettes antibactériennes : très pratiques à utiliser, mais pas aussi précises que les cotons tiges. Cependant, il est recommandé de les avoir à portée de main et même d’essuyer le clavier de l’ordinateur portable avec.
Quels autres gestes à adopter pour un meilleur entretien de votre ordinateur ?
Nettoyer régulièrement le clavier de votre ordinateur portable est très important. Grâce à cela, vous pouvez éviter la saleté et la poussière sur vos mains. Il suffit de nettoyer le clavier une fois par semaine, passez une lingette, c’est simple et efficace/

Avant et après l’utilisation de l’ordinateur portable, il est important de se laver soigneusement les mains pour ne pas le salir.

En plus de l’entretien régulier du clavier et de la souris de votre ordinateur, vous ne devez pas oublier de nettoyer l’écran. Cet élément se salit assez rapidement. Il convient de rappeler que les écrans LCD sont assez délicats, leur entretien doit donc être effectué délicatement. Il est préférable d’utiliser des matériaux doux comme un chiffon en microfibre pour le nettoyage. Il ne rayera pas l’écran et ne laissera pas de fibres, tout en vous permettant de vous débarrasser efficacement de la poussière.

Par ailleurs, il n’est pas recommandé d’utiliser des préparations contenant de l’ammoniac, de l’alcool éthylique ou de l’acétone !