Mercredi 21 décembre 2022, Valentin Léonard s’est confié sur des souvenirs douloureux. Le compagnon de Rachel Legrain-Trapani a expliqué qu’il avait subi une opération marquante à l’hôpital.

C’est une épreuve dont il avait déjà parlé dans le passé. En avril 2020, Valentin Léonard avait révélé qu’il avait été victime d’une leucémie à l’âge de 6 ans. Après un an de traitements marqués par des chimiothérapies et des ponctions lombaires, il avait finalement réussi à vaincre la maladie. Pourtant, les mauvais souvenirs sont toujours ancrés dans sa mémoire.

Mercredi 21 décembre, le compagnon de Rachel Legrain-Trapani a publié une photo à l’hôpital sur son compte Instagram. Il a expliqué qu’il avait subi « une toute petite opération » qui avait duré moins de 10 minutes, mais qui s’était révélée traumatisante. « Pour vous expliquer, j’ai une certaine phobie liée à l’hôpital, une sorte de stress post-traumatique liée à ma leucémie » a-t-il confié. À la suite de ce premier cliché, il a ajouté une photo bouleversante, où il apparait enfant, le crâne complètement rasé à cause de sa chimiothérapie.

Valentin Léonard : « J’ai fondu en larmes sans pouvoir m’arrêter ».
Visiblement toujours sous le choc, l’ancien participant de Pekin Express a raconté qu’on lui avait mis le masque à oxygène pour l’endormir, avant que les choses ne tournent au cauchemar. « J’ai vu repasser toutes les images de ma maladie, la douleur physique, les traitements et tous ces sentiments qui m’ont traversé pendant ma lutte contre la maladie » a-t-il relaté avant de révéler : « J’ai fondu en larmes sans pouvoir m’arrêter ».

Si le compagnon de Miss France 2007 s’est finalement endormi en pleurs et avec « un sentiment de tristesse absolu », il est s’est réveillé beaucoup plus serein. Une manière pour lui de réfléchir à ce qui lui était arrivé et surtout de faire passer un message. « Les épreuves sont là pour nous faire comprendre que la vie est fragile et qu’il faut apprendre à l’apprécier à chaque instant » a-t-il conclu. Un moment que le papa d’Andrea n’est pas près d’oublier.