Avec le temps et les lavages répétés, il se peut que votre linge perde sa blancheur. Heureusement, il est possible de résoudre ce problème en optant pour une astuce simple, économique et efficace.

Maintenir la blancheur d’un vêtement ou d’un linge n’est pas une mince affaire. Pour cause, avec le temps qui passe, il a tendance à ternir.

Comment retrouver la blancheur du linge ?

Vous pouvez restaurer la blancheur de votre linge, grâce à un produit que nous possédons tous à la maison, même s’il n’est que rarement utilisé, à savoir l’aspirine.

L’aspirine peut restaurer la blancheur de votre linge

En effet, ce produit que l’on retrouve dans toutes les pharmacies permettra de restaurer la blancheur de votre linge et de vos vêtements, grâce notamment, à sa haute teneur en acide salicylique. Ce dernier, permettra également d’éliminer plus facilement les taches.

Serviettes blanches

L’aspirine permet de lutter contre les taches

En plus d’être un agent blanchissant imparable, l’aspirine est capable de venir à bout de la saleté et des traces de transpiration jaunies. Par ailleurs et contrairement à l’eau de javel, l’aspirine n’abîme pas considérablement les fibres du tissu du linge.

Comment utiliser l’aspirine pour restaurer la blancheur de votre linge ?

Pour nettoyer et blanchir votre linge, vous aurez besoin de 5 à 10 comprimés effervescents d’aspirine et de 5 litres d’eau chaude. Par la suite, il suffira de mélanger l’eau et l’aspirine dans une bassine, et d’y placer votre linge en le laissant agir au minimum 8 heures ou toute la nuit. Dès lors, vous n’aurez plus qu’à mettre votre linge dans la machine à laver en ajoutant 3 pastilles d’aspirine dans le tambour et de lancer un cycle de lavage normal. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à étendre votre linge et le faire sécher au soleil.

Par ailleurs, l’aspirine est un puissant détachant qui permet d’éliminer les taches de sang. Pour ce faire, imbibez la tache d’eau tiède et écrasez-y deux aspirines en l’humidifiant par la suite d’eau de façon à ce qu’une pâte homogène se forme puis laissez agir à 3 heures avant d’essuyer la tache avec un chiffon humide ou une éponge en effectuant des mouvements. Pour finir, passez le vêtement dans la machine à laver, en lançant un cycle normal avant de le sécher à l’air libre.

Comment bien entretenir votre linge ?

Pour préserver votre linge et vos vêtements le plus longtemps possible, il est nécessaire d’observer certains gestes.

Avant le lavage en machine
Vérifiez les poches des vêtements et éviter de surcharger le tambour de la machine ;
Privilégiez une lessive écologique ;
Optez pour un lavage à la main si vos vêtements sont neufs, pour éviter qu’ils déteignent.

Après le lavage en machine
Optez pour un séchage à l’air libre ;
Évitez de sécher les vêtements aux couleurs vives au soleil ;
Pensez à sécher les vêtements en maille à plat ;
Respectez la température indiquée sur les étiquettes des vêtements, lorsque vous souhaitez les repasser.
Comme vous aurez pu le constater, restaurer la blancheur de votre linge ne nécessitera que quelques comprimés d’aspirine.