Dans les colonnes de Télé Star, dont l’interview sera à retrouver en kiosques dès lundi 5 décembre 2022, Serge Lama a fait des confidences sur sa vie sexuelle. Le chanteur n’a pas fait dans la langue de bois.

C’est un Serge Lama qui s’est confié à coeur ouvert dans les colonnes de Télé Star, dont l’interview sera à retrouver en kiosques dès lundi 5 décembre 2022. C’est en 1973, avec son quatrième album intitué Je suis malade, qu’il s’est fait connaître du grand public et qu’il a connu le succès. Dans cet album, il parle d’amour et de chagrins d’amour. Il faut dire qu’il n’a pas toujours attiré les filles. « Jeune, je ne plaisais pas », a-t-il ainsi confié avant de se souvenir comment, lorsqu’il était plus jeune, une jeune femme lui avait brisé le coeur. Fou amoureux d’elle, il avait tenté de la séduire en lui offrant un cahier garni de ses propres poèmes. Seulement, elle n’a jamais été réceptive à ses déclarations d’amour. Pour s’en remettre, il a décidé de parcourir le monde et d’aimer les femmes.

« J’ai eu de la chance au cours de ma vie sexuelle et amoureuse« , a-t-il encore assuré avant d’en dire un peu plus sur la femme qui lui a tout appris. « Suzanne Gabriello, qui a été la maîtresse de Brel, m’a appris les choses du sexe. » Dans ce même entretien, il a également révélé ne s’être jamais vraiment remis de la mort de son ancienne fiancée et mentor Liliane Benelli. Elle est morte tragiquement dans un accident de voiture en 1965, alors qu’elle n’avait que 30 ans. Alors qu’il signe son dernier retour sur le devant de la scène avec son dernier album, Aimer, sorti en septembre 2022, Serge Lama compte maintenant profiter de sa retraite, bien méritée, aux côtés de son actuel compagne, Luana Santonino. Alors qu’elle a 35 ans de moins que lui, ensemble, le couple semble avoir trouvé son équilibre.

Luana Santonino n’a jamais voulu briser le couple formé par Serge Lama et Michèle Potier

Pourtant, leurs débuts n’ont pas été simples puisque lorsqu’ils se sont rencontrés, l’artiste aujourd’hui âgé de 79 ans était en couple avec Michèle Potier, disparue en 2016. C’était au début des années 2000. Luana Santonino était alors son assistante. « Je ne voulais pas briser leur couple. Il était très important pour Serge que Michèle reste madame Lama. Une chose que j’ai parfaitement intégrée », avait-elle confié dans les colonnes de Gala. C’est finalement en 2021 que Serge Lama et Luana Santonino se sont dits « oui » pour la vie. D’ailleurs, dans son dernier album, Serge Lama rend hommage à sa nouvelle femme sous la forme d’une chanson intitulée Je te fais l’amour comme une femme.

Lors de la sortie de son dernier album, le chanteur avait expliqué pourquoi il ne pourrait pas le jouer sur scène. « Il faut savoir qu’on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe et que donc voilà, il y a un moment il faut savoir s’arrêter plutôt que d’être arrêté. Alors j’ai décidé que c’était fini. C’est mon dernier album », a-t-il détaillé au micro de RTL.