Chanteuse, comédienne, ange-gardien…Mimie Mathy a eu plusieurs vies. Pour la première fois, on vous explique les coulisses de sa renaissance. Accrochez-vous, on rentre dans une zone de turbulences !

Complexée par sa petite taille, Mimie Mathy rivalise d’ingéniosité pour se démarquer. Et si elle changeait sa coiffure ? Aïe, ça pique !

Quelle Mimie Mathy préférez-vous ?

Repérée dans le théâtre de Bouvard, Mimie Mathy titille notre curiosité. En effet, trop timide pour apparaître sur scène en solo, elle demande à ses copines Isabelle de Botton et Michèle Bernier de l’accompagner. Forcément, avec ces trois drôles de dames dans le paysage, ça fait des étincelles. Qu’on se le dise, ce n’est pas les seules que le créateur des Grosses Têtes va mettre sous les projecteurs. Les Inconnus, Smaïn et plein d’autres encore utilisent cette émission pour se faire détecter par des producteurs.

À l’époque, il n’y avait pas les réseaux sociaux. Soumise aux rires du public, on imagine à peine la pression pour Mimie Mathy. Pourtant, plus les semaines passent, plus elle illumine l’écran. C’est pourquoi, lorsque l’émission s’arrête, elle demeure convaincue que sa bonne étoile veille sur elle. C’est une évidence, son enfance n’a pas été rose. Heureusement qu’elle a pu compter sur le soutien sans faille de ses parents. Motivés à l’élever comme n’importe quelle autre petite fille, elle comprend rapidement qu’elle va devoir faire plus d’efforts que ses camarades ! Va-t-elle y parvenir sans y laisser trop de plumes ?

Un épisode (déjà) collector

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Mimie Mathy balance du lourd. Quand les scénaristes de Joséphine, ange gardien lui laissent un peu de répit, elle est toujours là pour renvoyer l’ascenseur aux copains ! On pense notamment à son investissement dans la troupe de Les Enfoirés. Oui, évidemment, sans Jean-Jacques Goldman, ce n’est pas à tout fait pareil. Et après deux ans de crise sanitaire, le public lui manque tellement ! Voulant à tout prix s’ancrer dans la mémoire de ses fans, la comédienne accepte une drôle de proposition.

Tel qu’on peut le voir sur cette photo, la complicité de Mimie Mathy et Jean-Luc Reichmann est indéniable. Que Nathalie Lecoultre ne s’amuse pas à en être jalouse. Toujours là pour celle qu’il considère et traite comme une petite sœur, il sait bien que la réciproque est vraie. Aussi, quand il lui a proposé le rôle de Chantal, elle a tout de suite accepté. Du reste, pour la première fois en neuf saisons, Léo Matteï tombe le masque. « On découvre qu’il a été élevé en foyer avec cette amie dont il est resté très proche. Lui s’est rapidement tourné vers la protection de l’enfance tandis que mon personnage a un peu plus dévié. »

Mimie Mathy, blonde ou brune, on l’aime d’amour !

Ne comptez pas sur elle pour en dévoiler les répliques ! Tout ce que Mimie Mathy daigne avouer, c’est qu’il y a de très belles scènes. À mi-chemin entre « la comédie et de l’émotion », on risque d’avoir besoin d’une boite de mouchoirs ! Rire ou pleurer, on va avoir du mal à faire un choix !

Juste avant le début de la pandémie, Laurence Boccolini a eu la chance d’immortaliser un chouette moment. Vêtue d’une perruque brune sur la tête, Mimie Mathy est troublante. De cette manière, elle nous prouve qu’elle possède plus d’un tour dans la sac. Prête à rebondir, elle n’est pas près de prendre sa retraite !