À peine est-il proclamé roi d’Angleterre que déjà la santé de Charles III inquiète. Des photos officielles ont pu mettre en évidence les mains étrangement enflées du monarque. Qu’est-ce qui explique ce choquant détail ?

Charles III vient d’accéder au trône d’Angleterre. Il prend immédiatement la succession de sa mère, la reine Elizabeth II, décédée ce 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans. Comme elle, il a promis de passer sa vie à servir son pays et son peuple.

Mais contrairement à sa mère au moment de son accession au trône, Charles III n’a pas 26 ans mais plutôt déjà 73. Dès lors, il n’est étonnant que le monde entier prête attention à la santé de l’héritier de la couronne britannique.

Or, sur de récentes photographies du nouveau roi d’Angleterre, ses mains ont interpellé le public. Elles apparaissent étrangement enflées et la polémique enfle elle aussi au sujet d’une maladie cachée de Charles III. nous vous dit tout !

Charles III serait-il malade ?

À peine est-il en fonction que déjà le roi d’Angleterre pourrait laisser sa place ? Le prince William pourrait-il accéder au trône plus tôt que prévu ? En effet, il ne pourra exercer ses fonctions de monarque qu’une fois que son père aura quitté le pouvoir. Et comme pour Elizabeth II, il y a de fortes chances pour que ce soit son décès qui mette fin à son règne.

Néanmoins, inutile de se voiler la face, le règne de Charles III sera terriblement plus court que celui de sa mère. Si elle a régné pendant plus de 70 ans, son fils n’aura naturellement pas l’occasion d’en faire autant puisqu’il accède au trône âgé de 73 ans.

nous vous le disait plus haut, c’est son âge qui justifie que le public soit très attentif à la santé de Sa Majesté le roi d’Angleterre. Or, des photos présentent Charles III avec des très mains gonflées. Immédiatement, il était donc possible de lire dans la presse que le roi était peut-être malade.

Des afflictions sans risques immédiats pour sa santé

Ce sont les internautes qui se sont interrogés les premiers. Et l’affaire a rapidement connu un effet boule de neige, cela va sans dire. Nos confrères du magazine Closer ont pris le temps de regrouper quelques réactions en ligne sur le sujet.

« Quelqu’un a remarqué comme moi la main de Charles III ? Elle a l’air drôlement enflée ! », « La main de Charles III, mais c’est quoi cette couleur ? », « J’ai cru que la main de Charles III était le fruit d’un trucage ! » ou encore « La main de Charles Ill est d’une couleur terrible et semble prête à exploser. », pouvait-on lire en commentaire des photos du roi d’Angleterre.

Et ce sont ensuite nos confrères du Daily Star qui ont fait toute la lumière sur cette affaire. Interrogeant un médecin, le docteur Gareth Nye, ils ont pu connaître les raisons des mains gonflées de Charles III. Si beaucoup d’affections peuvent provoquer ce phénomène, selon lui le roi souffrirait simplement de rétention d’eau.

Freiner sa consommation de sucre et de sel pourrait l’aider à réguler sa condition. Mais en réalité, il n’existe pas vraiment de remède à ce genre d’affliction. Condition qui frappe par ailleurs de très nombreuses personnes qui dépassent l’âge de 65 ans. Cependant, il se peut aussi que Charles III souffre d’arthrite. Mais là encore, seule la douleur peut être soulagée.