Cette histoire inspirante s’est déroulée à Salt Lake City, dans l’Utah. Il y a des sans-abri ici, comme il y en a partout, et parmi eux se trouve un homme mûr nommé Ron. Il avait une famille et une carrière, mais il a perdu les deux et vit maintenant près d’une station-service. Ron cherchait toujours du travail; il a même griffonné sur un morceau de carton qu’il était prêt à travailler pour n’importe quoi. Mais il n’y a pas eu de résultat.
Angel Janes, une dame, est entrée une fois dans une station-service. Elle ne pouvait pas lui fournir de travail, mais elle lui a donné de l’argent pour se nourrir. Elle a ensuite aidé Ron deux fois de plus avec une petite somme.
Et une fois, une femme l’a observé en train d’emballer soigneusement quelque chose dans une vieille couverture trouée et a dit: « Qu’est-ce que c’est? » Selon l’homme, une voiture est passée quelques heures plus tôt et un petit chiot a été jeté par la fenêtre alors qu’il conduisait ! Elle a failli être heurtée par un véhicule !
Ron déplaça rapidement le chien hors du chemin. C’était un petit chihuahua. La matinée était glaciale et le chien tremblait de partout, alors il l’a enveloppée dans une couverture et rassemble maintenant de petits objets et achète de la nourriture pour elle.
L’homme, optimiste, a demandé à Angel s’il voulait garder le chien. Après tout, elle ne peut pas survivre à l’hiver dans les rues. Sans-abri ajouté :
« Je n’ai besoin de rien ; trouve-lui juste une maison !
En raison de la nature de son travail, une femme est rarement à la maison et ne peut donc pas garder d’animaux de compagnie. Mais elle a demandé à Ron de surveiller le chiot pendant une journée pendant qu’elle cherchait quelqu’un pour la prendre.
Par téléphone, Angel a contacté les militants des droits des animaux, et après quelques heures, ils ont emmené le chien au refuge et l’ont montré au vétérinaire – en plus d’une ecchymose de la chute, le chien était en parfaite santé. Il a commencé à chercher une famille.
Et Ron a reçu 50 $ en récompense. De plus, Angel a partagé l’histoire sur Facebook et les gens ont commencé à offrir de l’argent à Ron. Un certain montant a été collecté et la femme l’a donné aux sans-abri.
Il n’a pas dépensé d’argent pour des bêtises mais s’est acheté un téléphone avec une connexion Internet et deux jours plus tard il s’est trouvé un CDI, et même avec un logement ! La vie de Ron s’est envolée !
Et le chien a été rapidement retiré du refuge par la famille Chesty Guyer pour leur fille, qui rêvait depuis longtemps d’un petit chien. Maintenant, le chihuahua sauvé par les sans-abri se porte bien, elle s’appelait Lucky Loya (Happy Loya), et elle est aimée et protégée.