Vous pensez que la mousse à raser n’est utile que pour le rasage ? Détrompez-vous ! Cette bombe de mousse joint l’utile au pratique et vous pouvez la rentabiliser dans de nombreux usages à la maison, notamment en cuisine. Avec sa texture onctueuse et sa richesse en agents nettoyants, elle nettoie et décape tout ce qui lui tombe sous la mousse.

Découvrez dès maintenant comment utiliser la mousse à raser… Autrement !

Comment nettoyer les ustensiles et équipements de la cuisine avec de la mousse à raser ?

La mousse à raser

Vous voulez récupérer votre casserole brûlée en inox ? Pour y arriver sans vous fatiguer et sans vous ruiner, la mousse à raser est votre alliée. Appliquez une couche de mousse à raser au fond de la casserole. Laissez agir une dizaine de minutes puis frottez avec une éponge. Votre casserole retrouvera toute sa brillance.

Vous pouvez également utiliser la belle bombe pour polir et faire briller votre évier ainsi que la robinetterie en inox, grâce à l’acide gras qui donne la consistance onctueuse à la mousse. Là encore, on applique le produit sur toute la surface (évier, robinet), on frotte à l’aide d’une éponge puis on rince. On n’oublie pas d’essuyer à l’aide d’un chiffon microfibre pour éliminer toute trace de calcaire.

Quelles autres utilisations de la mousse à raser à la maison ?

Nettoyer avec de la mousse à raser

Existe-t-il d’autres contextes où on peut utiliser la mousse à raser ? Affirmatif ! Découvrez.

La mousse à raser pour nettoyer son canapé

Vous n’aurez probablement pas entendu parler de cette astuce, mais la mousse à raser sert aussi à nettoyer un canapé … Et elle le fait très bien ! Vous pouvez l’appliquer à votre meuble en vous munissant d’une brosse, d’une éponge ou alors d’un chiffon. Le secret de cette efficacité réside dans ses ingrédients de conditionnement comme la lanoline et la glycérine (qui composent également les produits nettoyants pour cuir). Il suffit d’appliquer un peu de mousse sur la tache, de frotter avec une brosse ou une éponge puis de rincer avec un chiffon humide.

La mousse à raser pour nettoyer son baignoire

Pour nettoyer votre baignoire comme il se doit, vaporisez de la mousse. Ensuite, frottez votre baignoire avec une éponge avant de rincer ! Utilisez la mousse à raser pour rendre propres les autres surfaces de votre salle de bain comme le lavabo, par exemple.

La mousse à raser pour nettoyer les toilettes

La mousse à raser demeure une solution efficace pour nettoyer les toilettes, et peut même remplacer les méthodes classiques ! Grâce à sa consistance crémeuse, ce produit élimine mieux la saleté sur la cuvette des toilettes. L’astuce consiste à appliquer de la mousse à raser sur votre brosse de toilette et de frotter activement ! Ce produit contient du savon de potassium doté d’un pouvoir nettoyant. Enfin, vous pouvez appliquer de la mousse à raser sur la brosse de toilette pour la nettoyer !

La crème à raser

La mousse à raser pour nettoyer son matelas

Alors, prêts pour connaître comment nettoyer vos matelas avec de la mousse à raser ? Vaporisez généreusement et frottez les taches avec une éponge ou une brosse. Rincez avec un chiffon humide. Vous n’aurez pas besoin d’attendre beaucoup de temps pour que votre matelas sèche complètement.

Enfin, pensez à tester la mousse à raser avant de nettoyer le matelas car le parfum peut en effet persister pendant un certain temps. Ainsi, vous serez sûr que l’odeur n’est pas incommodante.