De tout temps, la voyance a toujours été un objet de fascination pour nombre de gens. Certains n’y croient pas du tout, préférant se laisser guider par le destin. D’autres sont très friands des prédictions mystiques de certains médiums légendaires. D’autant plus aujourd’hui, dans ce monde instable dans lequel nous vivons, où plane un avenir incertain. Beaucoup de personnes sont ainsi curieuses de savoir ce que nous réserve le futur. Bien qu’elle ne soit plus de ce monde, les prédictions de la célèbre voyante bulgare, Baba Vanga, continuent de hanter les esprits. Et, selon ses visions, l’année 2023 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices… Découvrez-les !

L’Histoire de l’humanité a vu déferler de nombreux médiums. Certains étaient considérés comme des charlatans. D’autres ont brillé avec leur extraordinaire don de voyance, à l’instar de Baba Vanga. Surnommée « Mamie Vanga », c’était une dame extrêmement respectée et considérée comme la voyante la plus célèbres des pays de l’Est. On lui devrait de nombreuses prédictions qui se sont avérées justes. Notamment, la Seconde Guerre mondiale, l’attaque du World Trade Center ou encore la mort de la princesse Diana.

Ses visions pour 2023 ne sont pas très optimistes. Baba Wang a prédit, entre autres, la recherche d’armes biologiques menée par un « grand pays » et l’explosion d’une centrale nucléaire.

Qui était Baba Vanga ?

Baba Vanga est née le 31 janvier 1911 à Strumica en Macédoine du Nord. La ville appartenait à l’Empire ottoman à cette époque. À l’âge de 12 ans, elle a eu un accident tragique : elle s’est retrouvée au cœur d’une puissante tempête où ses yeux se sont remplis de sable et de poussière. Elle perd connaissance, et à son réveil, elle était incapable d’ouvrir les yeux. Elle s’est ainsi retrouvée du jour au lendemain complètement aveugle. Malheureusement, malgré l’aide urgente des médecins, sa vue n’a pas pu être récupérée.

Elle a souffert de cécité toute sa vie. Mais de son handicap, elle en a fait une force. Ou du moins, le destin lui a ouvert des portes inattendues. Avec les années, Baba Vanga s’est vue octroyée un véritable don de voyance. Ses prédictions, notamment dans le domaine politique, ont fait le tour du monde. Si bien qu’elle recevait régulièrement la visite de plusieurs dirigeants et personnalités en quête de prophéties et de conseils.

La célèbre voyante bulgare s’éteint en 1996 à l’âge de 85 ans, dans la ville de Pétrich en Bulgarie. A sa mort, les hommages n’ont cessé de pleuvoir pour saluer la grande dame qu’elle était. Bien que ses prédictions aient parfois été contestées, la majorité d’entre elles se sont effectivement réalisées. Ce qui fait d’elle l’une des voyantes les plus crédibles de l’Histoire de l’humanité.

Des visions exceptionnellement précises
Baba Vanga a prédit avec précision de nombreux événements marquants, notamment le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, la montée au pouvoir d’Adolf Hitler, la catastrophe de Tchernobyl, la chute de l’URSS ou encore la victoire de Boris Eltsine aux élections présidentielles. La voyante bulgare a également prédit le naufrage du sous-marin Koursk. Certains sont également convaincus qu’elle aurait aussi présagé l’attentat contre le World Trade Center, le décès de la princesse Diana et même l’élection d’un président afro-américain aux Etats-Unis.

Comme vous pouvez le constater, la liste des prédictions de Baba Vanga est vraiment longue. Ce n’est pas dû au hasard si elle est très vite devenue une véritable icône dans les pays de l’Est. Et si la majorité des gens lui donnaient un certain crédit, c’est surtout parce qu’elle ne recherchait ni la gloire ni la richesse. Cette femme vivait modestement aux côté de son mari et des ses proches. L’argent qu’elle récoltait était destiné à la construction d’une église et au soutien des plus pauvres.

2022 : deux prédictions se sont déjà réalisées
Avant sa mort, Baba Vanga avait dévoilé toute une série de prédictions sur l’avenir du monde. Certaines se sont réalisées. En 2022, l’une de ses prédictions principales s’articulait autour des problèmes climatiques tels que les inondations, les tempêtes et la sécheresse. Nous sommes en plein dedans ! La voyante avait ainsi prévu que certaines régions d’Asie et d’Australie seraient gravement touchées cette année : inondations et pluies torrentielles se sont effectivement abattues sur les côtes orientales de ces régions. Simple coïncidence ou prophétie avérée?

Concernant les phénomènes climatiques, Baba Vanga avait également prédit le manque de pluie et d’eau potable dans presque toute l’Europe. D’après sa prédiction, les plus grands fleuves d’Europe allaient s’assécher et les conséquences des sécheresses seraient dévastatrices pour les récoltes. Une situation très lourde dont sont victimes aujourd’hui plusieurs pays européens.

La liste des prévisions de Baba Vanga pour 2022 ne s’arrête pas là. Elle comprend également l’apparition d’une nouvelle épidémie sensée se développer en Sibérie à cause du réchauffement climatique et une invasion acridienne (insectes similaires aux sauterelles) qui devrait frapper l’Inde. Cette même région subira des hausses de températures inédites (plus de 50°C), ce qui entraînera une terrible famine dans cette partie du monde.

De plus, selon Baba Vanga, l’humanité passera davantage de temps face aux écrans. Elle avait d’ailleurs prédit à plusieurs reprises que le progrès technologique et surtout l’intelligence artificielle risquait fort de se retourner contre les humains s’ils ne la contrôlaient pas à temps.

Quelles sont ses prédictions pour 2023 ?

Alors, que nous réserve donc l’avenir d’après les prédictions de Baba Vanga ? Eh bien, ce n’est guère très réjouissant… Il faudrait peut-être s’attendre à un changement de l’orbite de la Terre, qui, selon la voyante, pourrait entraîner un phénomène climatique sans précédent. Dans ses visions, une éruption solaire pourrait entraîner des coupures d’électricité massives à travers le monde, qu’elle décrivait comme une forme de retour à « l’âge des ténèbres ».

La voyante a également vu dans sa vision « un grand pays engagé dans la recherche d’armes biologiques« . « Des centaines de milliers de personnes pourraient mourir à la suite de cette expérience« , avait-t-elle déclaré. Une prédiction à prendre tout de même avec des pincettes, puisque si l’on se réfère à la Convention des Nations Unies sur les armes biologiques : ce type d’expérience est formellement interdit.

Baba Vanga a également évoqué la rencontre imminente des extraterrestres…

Ses prophéties vont-elles se réaliser? Seul l’avenir nous le dira…