Hélène Ségara se bat contre une maladie rare depuis 2013. Ce mardi 18 octobre, elle était présente à La France a un incroyable talent.

Atteinte d’une maladie rare des yeux, Hélène Ségara a quand même pris part à l’émission « La France a un incroyable talent ». La présence de la chanteuse de 51 ans n’était pourtant pas certaine. Karine Le Marchand l’a acclamée sur M6.

Hélène Ségara a subi plusieurs opérations
Hélène Ségara est atteinte d’une maladie rare des yeux. C’est une dégénérescence maculaire irréversible qui touche la partie oculaire. À cause de cette pathologie, la chanteuse a dû subir plusieurs opérations.

De plus, cette année, elle a dû limiter sa tournée, car son traitement est long et fatigant. Elle s’est expliquée là-dessus il y a quelques mois sur RTL.

En outre, l’artiste de 51 ans a également dû faire face à de nombreuses moqueries de la part des internautes. Le 25 juillet dernier par exemple, elle a participé à l’émission « Qui peut nous battre sur M6 ». Lors de cette émission, les téléspectateurs ont attaqué Hélène Ségara sur son physique.

Les commentaires l’ayant blessée, elle a tenu à faire une mise au point sur Instagram.

« Evidemment. Et comme je m’y attendais, les commentaires à mon égard sur les réseaux sociaux sont gratuits et méchants ».

Elle se bat dans la dignité et le secret
Elle a fait savoir que les lourds traitements qu’elle a endurés pendant un an l’ont changée. Ce qui lui a donné beaucoup de complexes. Cependant, la chanteuse a souligné que même si elle n’y pouvait rien, elle allait se battre pour garder le sourire.

Puis, elle a conclu en remerciant « ceux qui savent » et qui la défendent.

« Je suis une personne publique, mais une personne avant tout », avait-elle également écrit.

Par là même, elle a dit qu’il y avait trop de souffrance dans ce monde pour pleurer sur soi. Elle ne compte donc pas céder.

Et ce, même si elle n’a pas le pouvoir sur les évènements qui la touchent et leurs conséquences. Malgré certains commentaires amers et ignorants. Hélène Ségara a choisi de se battre dans la dignité et le secret pour ne jamais se positionner en victime.

La bienveillance de Karine Le Marchand
Le premier numéro de l’émission « La France a un incroyable talent » a eu lieu ce mardi 18 octobre 2022. L’animatrice de l’émission Karine Le Marchand a pris les devants et évoqué d’emblée la maladie d’Hélène Ségara.

« Nous n’étions pas sûrs que votre maladie le permette… », a-t-elle glissé.

À l’occasion de cette nouvelle saison, Hélène s’est confiée à cœur ouvert sur ses problèmes de santé. C’était lors d’une interview accordée à Télé 2 semaines. L’interprète d’« Il y a trop de gens qui t’aiment » a reconnu la bienveillance de Karine. Cette dernière a également remercié l’artiste en disant « on vous aime et merci d’être avec nous ».

Elle a confié avoir répondu à l’animatrice avec le plus d’élégance possible. La chanteuse de 51 ans a avoué détester s’apitoyer sur son sort. Souhaitant passer à autre chose, pour elle, participer à l’émission est un moment de bonheur. Elle confie que cela l’a boostée. À noter que la chanteuse a participé à l’émission en tant que jurée.

Malgré qu’elle soit fatiguée, elle assure qu’elle arrive à monter sur scène. Et ce, selon elle, grâce à la joie que le public lui donne. Ces confidences témoignent une nouvelle fois de son immense courage. À rappeler que récemment, son état de santé s’est dégradé.

Marianne James soutient Hélène Ségara
Ce mardi fut lancé la 17e saison de « La France a un incroyable talent ». Pour retrouver les téléspectateurs, Pierre-Antoine Damecour a accompagné Karine Le Marchand aux commandes de la 2e partie de soirée.

Éric Antoine, Marianne James, Sugar Sammy ont été aux côtés d’Hélène Ségara comme jury. Cette dernière, rappelons-le, souffre d’une névrite optique depuis 2013. C’est une maladie auto-immune.

Pour traiter cette maladie rare, l’interprète de « Loin du froid de décembre » prend de la cortisone. Voilà la raison pour laquelle Hélène Ségara a eu des changements physiques. Ce qui lui a valu des commentaires grossophobes.

Marianne James, amie de Ségara, a défendu sa copine lors d’une interview sur Télé 7 jours.

« Je la soutiens de mon mieux face à ces problèmes de santé », a déclaré Marianne James.

Elle a fait savoir que ce que son amie vit la fait terriblement souffrir, physiquement et moralement.