Jean-Paul Belmondo reconnaît qu’il a « toujours été fasciné par les femmes ». Devenu papa pour la première fois à 21 ans, le monstre du cinéma a bâti une vie de famille avec Élodie Constantin. Leur histoire implose quand l’acteur tombe amoureux de l’actrice Ursula Andress.

Belmondo enchaînera plusieurs histoires et une longue idylle avec Natty Tardivel. Alors qu’il vient de fêter ses 88 ans, nous revient sur les femmes de la vie de Jean-Paul Belmondo.

Jean-Paul Belmondo vit sa première grande histoire d’amour avec Elodie Constantin. Elle débute en 1953, tandis qu’il fait ses débuts au théâtre.

Sa grande histoire avec Elodie Constantin

Il en a parlé dans une interview accordée à Paris Match, il y a quelques années. « Quartier Latin, je rencontre une fille magnifique, Elodie, qui est danseuse professionnelle dans les caves de Saint-Germain-des-Prés où jouent Claude Luter et ses musiciens. Une belle histoire commence ».

En 1954, Elodie Constantin et Jean-Paul Belmondo sont parents de Patricia. En janvier 1959, le couple s’unit officiellement à Paris. La carrière du comédien décolle avec À bout de souffle de Jean-Luc Godard. En 1960, Florence, leur seconde fille naît. Paul vient agrandir la famille en 1963.

Bebel succombe à Ursula Andress

A cette époque, il enchaîne les rôles au cinéma, : Cartouche, L’Homme de Rio mais Les Tribulations d’un Chinois en Chine. Sur le tournage de ce dernier, l’acteur tombe amoureux d’Ursula Andress.

Il souhaite rompre avec Élodie Constantin en 1965. Son fils Paul Belmondo indique que son histoire d’amour avec l’actrice a été trop dure à supporter pour sa mère. Jean-Paul Belmondo raconte que son histoire avec Ursula Andress n’était pas de tout repos et que parfois il a eu quelques disputes mémorables avec elle. L’histoire avec elle s’est donc ensuite arrêtée.

Après sept années d’amour Ursula Andress et Jean-Paul Belmondo vont rompre en 1971. Des années après, la comédienne indique conserver de merveilleux souvenirs de cette histoire. « On s’est aimés à la folie. J’étais avec lui jour et nuit, pour ses désirs, pour ses folies. On était totalement l’un à l’autre », a-t-elle indiqué dans Closer. Elle l’a revu en 2014, à l’occasion d’un documentaire Belmondo par Belmondo. L’acteur considère qu’il a vécu “une belle histoire avec une tigresse très belle et très jalouse ! »

Jean-Paul Belmondo: Une idylle avec Laura Antonelli

Sur le tournage des Mariés de l’an II qui a eu lieu en Italie, Jean-Paul Belmondo et Laura Antonelli sont tombés amoureux. Belmondo se sépare d’Ursula Andress et l’actrice quitte son conjoint. Le couple vit à Paris. L’histoire dure huit ans. L’acteur reconnait avoir pu être parfois insupportable avec l’actrice. Au cinéma, ils se retrouvent sur la comédie Docteur Popaul de Claude Chabrol, en 1972.

Après sa séparation avec Jean-Paul Belmondo en 1979, la carrière de Laura Antonelli déraille. Sa vie rentre dans une période de déchéance. Elle meurt en 2015, totalement ruinée. À 73 ans, elle a succombé à une crise cardiaque.

Une romance avec Carlos Sotto Mayor

Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor se rencontrent sur le tournage du film le Marginal, en 1983. Ils sont à l’affiche de Joyeuse Pâques et du film Le Solitaire. Leur histoire a duré six ans, a été “pimentée et festive”. La brésilienne était très jalouse.

C’est ce qui a entraîné leur séparation. Un défaut que l’actrice reconnaît durant un passage dans Touche pas à mon poste en 2020. Malgré la séparation, les liens entre les deux amants sont restés forts.

Jean-Paul Belmondo: Une belle histoire avec Natty Tardivel

C’est à Roland-Garros que Jean-Paul Belmondo rencontre Natty Tardivel, en 1989. Leur point commun, l’amour des chiens. En 1994, Belmondo traverse une épreuve. À 40 ans, sa fille Patricia meurt dans l’incendie de son appartement parisien. Un drame au cours duquel le comédien peut compter sur le soutien de sa femme.

En 2001, Belmondo est victime d’un AVC. Il a des séquelles importantes. Durant cette période, il a pu compter sur la présence de Natty Tardivel. En 2002, le couple se marie. De nombreuses célébrités sont invitées. En 2003, la petite Stella naît de l’amour entre Jean-Paul Belmondo et Natty Tardivel. 5 ans après, le couple se sépare.

Une liaison avec Barbara Gandolfi

En 2008, Jean-Paul Belmondo débute une relation avec Barbara Gandolfi. Des amis soupçonnent la jeune femme de 33 ans d’être en couple avec l’acteur de 75 ans par intérêt. En 2012, le couple se sépare. Accusée d’avoir soutiré 200 000 euros en à l’acteur, la jeune est condamnée à une peine de neuf mois de prison avec sursis et d’une amende de 5.500€. Elle est acquittée en appel. Ils ne sont plus ensemble.