Koh-Lanta All Stars arrive bientôt sur vos écrans ! En ce moment, Denis Brogniart et ses heureux candidats viennent de débutent le tournage. On a les noms. Il ne manque plus que les images ! Vivement !

Pour souffler dignement ses vingt bougies, Koh-Lanta All Stars compte sur ses anciens participant(e)s mythiques ! Ils ont tous dit oui !

Tout sur ce Koh-Lanta All Stars !

Pour ceux qui ont eu la chance de voir le premier volet de ce jeu de survie, l’émotion doit être à son paroxysme. On ne s’en souvient pas toujours, mais Denis Brogniart n’est pas aux manettes ce jour-là. En effet, c’est Hubert Auriol qui dirigeait les conseils et les épreuves. Décédé il y a peu, la chaîne lui avait rendu hommage. Aujourd’hui, pour rien au monde, on ne voudrait voir quelqu’un d’autre à sa tête. En tout, il y a vingt-deux saisons (et oui, il y en a deux que vous ne verrez jamais à l’antenne), cinq Koh-Lanta All Stars qui accueillent des anciens. Enfin, diffusée au printemps 2020, L’île des héros a fait un savant mélange de candidats. Qui des petits nouveaux allaient se démarquer face aux cinq cultes ?

Joyeux anniversaire !

Cela fait des années que la production imagine cette cuvée pas comme les autres. En effet, on imagine à quel point Alexia Laroche-Joubert et ses équipes ont une pression monstrueuse quant au choix de ces aventuriers. D’ailleurs, lorsqu’on l’interrogeait sur ce sujet, le présentateur nous mettait l’eau à la bouche “Pour fêter les 20 ans, nous allons mettre les petits plats dans les grands et il va y avoir la crème de la crème”

Qui mieux que lui connait par cœur les faiblesses et les atouts de chacun d’entre eux ? En plus, à Objeko, nous sommes certains qu’il y a encore plein d’anecdotes en stock qu’il ne nous a jamais dit. Ce qu’on aimerait qu’il en fasse un recueil ! Sûr, ce dernier deviendrait un best-seller en librairie !

Les coulisses de cette édition spéciale

Pour faire les choses bien, les personnes chargées du casting de ce Koh Lanta All Stars ont pris cette mission très au sérieux. Toutes saisons confondues, on dénombre près de 370 chanceux. Donc, il a fallu effectuer un premier tri pour rassembler quarante personnes. Parmi eux, certains ont dû refuser pour motifs personnels ou professionnels. Ensuite, il a fallu leur expliquer en quoi consistait le (nouveau) protocole sanitaire ! Sont-ils conscients qu’ils devront faire pas mal de sacrifices ? Et pour les accueillir, pourquoi ne pas retourner en Polynésie ?

D’ailleurs, pour ce Koh-Lanta All Stars, il a également fallu prévoir des réservistes. Certes, cela peut éventuellement faire penser à l’armée. Pourtant, ils auront un rôle primordial juste avant le premier conseil. En coulisses et appelés en cas d’abandon pour des causes médicales, ils pourront rejoindre le programme de TF1. Un nom a fuité dans la presse. Il s’agit de Romuald Lafite. Grand vainqueur du Retour des héros, il avait pourtant toute ses chances dans cette édition.

Des femmes inoubliables

Clémence Castel – Il était évident que la double gagnante de la saison 5 (Pacifique) et de la cuvée Combat des héros de 2018 devait être de la partie. N’oublions pas qu’elle a même été membre du jury final du Retour des héros en 2009.
Coumba Baradji – ces trois participations restent gravées dans notre mémoire. Il s’agit du cinquième volet en 2005 puis des numéros spéciaux comme le Choc des héros (2010) et La revanche des héros (2012). Pour les deux dernières, elle a dû faire ses bagages juste avant la fatidique épreuve des poteaux.
Jade Handi – la championne de la saison 7 (Palawan) est également arrivée jusqu’en finale lors du Retour des Héros.
Christelle Gauzet – elle a gagné la saison 8 (Caramoan) en 2008. L’année d’après, elle est arrivée sur la quatrième marche du podium du Retour des Héros.
Karima Najjarine – on l’a découvert lors de la quinzième édition (Thaïlande). Maigre consolation, elle a donné sa voix dans le jury final.
Candice Boisson – après avoir brillé pendant la sixième année (Vanuatu), on lui fait l’honneur de l’intégrer au Combat des héros.
Clémentine Jullien – elle s’est battue comme une lionne pour arriver en finale de la saison 17 (Cambodge). Douée, la production lui a offert une seconde opportunité lors du Combat des héros.
Cindy Poumeyrol – ce n’était pas gagné d’avance, mais on a adoré sa victoire lors de la vingtième saison (La Guerre des chefs).
Alexandra Pornet – contre toute attente, elle a remporté la saison numéro 21 (Les 4 Terres) !
Alix Noblat – au cours de la saison Les 4 terres, elle n’a toujours pas digéré sa défaite. Donc, elle revient en force pour ce Koh-Lanta All Stars
Et pour les réservistes, Béatrice Kaboré de la vingtième cession (La Guerre des chefs) qui croise les doigts pour participer malgré son statut hybride !
Des hommes irremplaçables

Patrick Merle – malheureusement éliminé de la finale de la neuvième saison (Palau) en 2009, il a donné son avis dans le jury final de La Revanche des héros (2012)
Freddy Boucher – on le découvre en 2009 (Palau). L’année d’après, il revient en force et s’installe jusqu’en finale dans le Choc des héros. Sa voix compte double lors de ces deux spéciales célébrités comme La Revanche des héros et de La Nouvelle édition.
Claude Dartois – Est-ce vraiment utile de le présenter ? À chaque fois finaliste, il nous impressionne par son charisme et surtout sa maturité.
Laurent Maistret – après une déception immense lors des poteaux de Koh-Lanta 11 (Raja Ampat) , il venge trois ans plus tard lors de La Nouvelle édition.
Teheiura Teahui – son nom résonne comme une poésie et sa force une légende ! Il y a dix ans, il était déjà finaliste. Après, il a été éliminé à cause de la stratégie, mais ne fait pas preuve de rancœur lorsqu’il participait au jury final de La Revanche des héros, La Nouvelle édition et L’île des héros.
Ugo Lartiche – Une fois suffit ! À jamais dans la mémoire des fans de Koh-Lanta puisqu’il a remporté le douzième volet (Malaisie) !
Phil(ippe) Bizet – à chaque fois, ça se joue à un cheveu. Arrivé en quatrième position en 2012 (Malaisie), il chute lors des poteaux en 2014 (Jahor).
Namadia Thaï Thaï – Sa présence dans le jury final de Koh-Lanta 12 (Malaisie) st unique en son genre.
Maxime Berthon – lui aussi, il a été tenu bon jusqu’à la réunification en 2019.
Sam Haliti – il a réussi à tenir bon et rejoint les autres sages du jury final de L’île des héros.
Cette fois, nous avons deux réservistes : Sandro Gonzalez Schenan qui siégeait au jury final en 2017. En ce qui concerne Loïc Riowal, il a chuté lors de l’épreuve des poteaux en 2020. Bertrand-Kamal lui enverra tous ses forces en direct des étoiles !