Hoshi est une chanteuse atypique. En effet, nous avons découvert son univers il y a peu de temps. Pourtant, elle semble s’inscrire dans la durée. Elle est devenue l’une des personnalités les plus appréciés du public. Or, en coulisses, elle cache un terrible secret. Pour la première fois, elle va s’en confier à nos confrères de France 5. nous vous dit tout !

Les chansons de Hoshi résonnent en nous. En effet, elle nous émeut comme personne. Une fois son secret révélé, comment vont réagir les fans ?

Hoshi comme vous ne l’avez jamais lu !

Hoshi fait partie de la nouvelle génération musicale. En effet, après avoir essayé de percer dans des télé-crochets, la jeune femme prend alors conscience que ce genre d’émissions préformatées n’est pas pour elle. Vu qu’elle a son propre univers, elle ne supporte pas qu’on lui dise que son choix de chanson ne convient pas. Donc, elle refuse l’invitation des fauteuils rouges de TF1. Heureusement, elle aura plus de chance avec l’émission Rising Star de M6.

Chaque minute compte

Depuis toute petite, Hoshi a de la motivation à en revendre. En effet, elle essaie de tout faire pour ne rien regretter ensuite. Donc, on ne lui impose rien, elle décide de tout ! Sa force personnalité deviendra même sa carte de visite. Mais d’où tire-t-elle sa force ? Interrogée à ce sujet, elle précise juste avoir une étrange maladie depuis ses six ans. Condamnée à vivre avec, elle décide de la mettre de côté pour ne pas sombrer. nous est impressionnée par cette philosophie de vie. Elle impressionne et qui force le respect.

Si on écoute bien les paroles de cette chanson, on comprend alors qu’Hoshi a un message important à faire passer à sa communauté. Voici la parole qu’nous a sélectionné pour vous “Que chacun de vos cris, à chaque fois je les capture, jamais je n’oublie, par peur qu’ils deviennent des murmures”. C’est tellement intriguant que la chanteuse a finalement accepté d’en dire un peu plus sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine “J’ai été opérée six fois depuis que j’ai six ans.” Or, plus le temps passe, plus la situation empire “J’avais perdu 28% d’audition quand j’avais signé mon album, et depuis la tournée, j’ai perdu 40%”

N’oublions pas qu’Hoshi est souvent critiquée. En effet, on ne sait pas quelle mouche a piqué Fabien Lecœuvre mais il ne va pas se gêner pour l’attaquer frontalement. Certes, l’attaché de presse est davantage spécialisé dans la période musicale des yé-yé. Or, son point de vue sur l’actualité musicale ne laisse pas de place au doute. Il a peur. Et comme pour illustrer son exemple, il va se servir de la chanteuse contre son gré. Certes, elle a du talent mais il la trouve…effrayante ! Bientôt, la polémique enfle tellement sur les réseaux sociaux qu’Europe 1 décide de s’en séparer. Même ses excuses ne suffiront pas à le dédouaner !

Bientôt la fin ?

Contente d’avoir remporté cette petite victoire, Hoshi sait qu’elle ne pourrait pas vivre de son art. Ce n’est pas faute d’avoir l’admiration et l’amour de ses followers. Les médecins lui ont annoncé une terrible nouvelle “On m’a découvert, en plus, la maladie de Ménière, et ça, c’est un vrai combat. Ce matin encore, j’avais des vertiges. C’est à cause de l’oreille interne, il n’y a pas de traitement qui existe réellement, c’est au quotidien, c’est dur…”

Alerté par ce qu’il vient de comprendre, Patrick Cohen souhaite avoir de plus amples informations. De fait, il va lui poser la question que tout le monde se pose. Donc, il met les pieds dans le plat …existe-t-il la moindre éventualité qu’elle devienne sourde ? Comme toujours, Hoshi nous étonne par son franc-parler “De toutes façons, ça ne va aller qu’en s’empirant. Plus je fais des concerts, plus je fais de la musique, plus je sais que ça va empirer. Peut-être qu’un jour je n’entendrai plus assez pour faire de la musique, alors j’en profite à fond” nous comprend alors mieux d’où lui vient sa motivation pour conjurer le sort ! Chapeau l’artiste !

Suite à ses confidences, Hoshi est souvent obligée d’intervenir pour remettre en place ces détracteurs. Heureusement, elle se débrouille assez bien. De toutes manières, elle sait que s’il y a le moindre soucis, ses fans seront toujours là pour elle !