Remettons-nous les règles en tête pur la suite de l’aventure “The Voice”. Les “K.O.” arrivent dès ce samedi 17 avril !

The Voice rentre de plus en plus dans le vif avec l’arrivée de cette nouvelle phase de l’émission. En effet, si les émotions et les tensions étaient déjà à leur comble, cela ne va faire que s’intensifier. Dès ce samedi 17 avril, les talents vont être éliminés à tour de bras. Sur les 32 encore en course, il n’en restera que la moitié pour l’étape qui suit les K.O., le cross-battle. Cette étape-ci est propre à la dixième saison de The Voice. Pas de panique, nous allons tout vous détailler pour que les règles du show soient limpides. Pas question de passer à côté de l’ambiance pour saisir les règles élaborées du programme de TF1.

The Voice lance la prochaine étape de l’aventure avec l’ouverture de la phase des K.O.

C’est la fin des battles, phase qui suivait celle des auditions à l’aveugle. Plus les épreuves se suivent et moins de talents restent en piste. Et autant vous dire qu’après les K.O., ils ne sont plus très nombreux. Pour la phase des cross-battles, ce ne seront que 4 candidats de chaque team qui pourront y participer. Alors pour se préparer au pire, autant avoir les règles de The Voice bien en tête. D’autant que la phase qui suit les K.O. est totalement inédite dans le show. C’est la première fois que le programme la met en place et cela devrait rajouter pas mal de piment. Vianney disait déjà très tôt que l’ambiance allait être complètement folle. Pas de doutes, il ne s’était pas trompé.

Les autres coachs ne sont pas en reste sur le caractère inédit du programme. Marc Lavoine, Amel Bent et Florent Pagny sont eux aussi prêts à en prendre plein les oreilles. Pour la troisième étape de The Voice, ce sont tous les talents encore présents qui font se présenter sur scène les uns après les autres. Ils font eux-mêmes le choix du titre qu’ils vont devoir interpréter. Après leurs performances, ce sont les coachs qui décident de la suite. Pour chaque team, le coach buzz pour qualifier son candidat. Si il reste silencieux, c’est la fin pour le talent. En revanche, comme pour le vol de talent dans l’étape précédente de The Voice, les coachs peuvent suivre des coups de cœur. Cependant, leurs impulsions les amènera à éliminer un autre candidat, précédemment sélectionné.

La moitié des candidats devra renoncer à la suite de l’aventure au terme de la phase des K.O., à regrets. Pour les talents toujours dans la course, en voici la liste, par équipe. Survivre aux battles était une chose, mais les K.O. de The Voice vont grimper la difficulté.

Dans la team Vianney ce sont Mentissa Aziza, Youssef Zaki,, Kay, Paul’O, Angelo, Julien, Aimée et The Vivi. Mais ce dernier est éliminé du programme par la production, à cause de la révélations d’anciens messages haineux sur Twitter. Amel Bent va suivre Wahil, Nicolas Beckers, Jaja, Niki Black, Cyprien Zeni, Robin, Sonia Roussey et Anik St-Pierre. Puis, dans la team de Florent Pagny ce sont Giada, Edgar,, Marie, Azza, Pottok on the sofa, Stellia Koumba, Silvio et Marghe. Enfin, Marc Lavoine propose à Arthur Chaminade, Louise Mambell, Tarik, Jim Bauer, Alya, Quentin Malo, Clara Polaire et Anaïd de continuer l’aventure.

Des épreuves de plus en plus difficiles, le public viendra à la rescousse des coachs et des talents

Après la phase des K.O., c’est une phase inédite qui rentrera en jeu. Seule la moitié des candidats précédemment cités poursuivront l’aventure The Voice. Ensuite ils intégreront le cross-battle et cela va faire des étincelles. La tension ne va pas cesser de grimper jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un !

Le principe de cette phase est totalement inédit. De plus, vous aurez remarqué que cette année, il n’y a toujours plus de “zone rouge” pour les candidats qui ne sont pas buzzés pendant la phase des K.O. qui promet des rebondissements malgré tout. Le vol de talent est toujours en course et ce sont jusqu’à deux talents par coachs qui pourront ainsi passer d’une team à l’autre. Mais pas sans conséquences. À la fin de l’étape suivante, celle du cross-battle, certains coachs pourront certainement se retrouver sans talents dans leur équipe ! Le public aura une place déterminante dans la suite de l’aventure. Les performances seront en direct et les téléspectateurs devront voter pour celui qu’ils veulent voir continuer !