Baptiste quitte Top Chef en dernière chance, après la terrible épreuve de la boîte noire. Un dixième épisode haut en couleurs !

Baptiste se faisait malheureusement éliminer ce 14 avril lors du dixième épisode de Top Chef. Pour beaucoup des fans du programme c’est le désespoir. Sous le coup de l’émotion, ils sont aussi nombreux à affirmer qu’ils ne regarderont plus l’émission car il était leur candidat favori. Des rebondissements surprenants ont rythmé cet épisode palpitant. En effet, il s’agissait de la très spéciale épreuve de la boîte noire pour ce mercredi. Et Baptiste, au même titre que les autres candidats de son équipe, sont tous allés en dernière chance. Plus que six candidats en lice pour la victoire de Top Chef ! La pression ne va faire que grimper ! Pour les candidats, pour leurs chefs mais aussi pour le public.

Baptiste voulait aller le plus loin possible pour la mémoire de l’un de ses proches disparus

L’élimination de baptiste fend le cœur à beaucoup de fans de Top Chef. En effet, il était le candidat préféré de pas mal de téléspectateurs. Sur la Toile, c’est le drame que de le voir quitter l’émission. Certains sont si remontés qu’ils refusent de continuer à regarder les prochains épisodes. Pas de doutes, cela va faire du bien à l’égo de ce candidat qui a su rester violet tout au long de son parcours.

Dans la brigade de Paul Pairet, il faisait preuve d’une grande technique et d’une grande créativité. Mais le concours a eu raison de lui. La boîte noire est impitoyable et l’épreuve de la dernière chance est de plus en plus délicate. Car plus les épisodes passent et plus les candidats qui s’affrontent sont brillants. Cette fois-ci, Baptiste n’a pas tiré son épingle du jeu. Son assiette était pourtant incroyablement belle et délicieuse à en croire les chefs. Mais le jury devait trancher, sans savoir qu’ils éliminaient l’un des chouchous desmans de Top Chef.

Pas de doutes, les internautes ont été nombreux à déplorer le choix du jury. Certains se sont même mis contre Matthias. Selon eux, il ne faisait pas le poids face à Baptiste. Mais rappelons que les avis des internautes ne sont pas basés sur le goût des assiettes des candidats. Difficile alors de ne pas faire rentrer des sentiments en jeu pour élire son favori.

Un épisode palpitant jusqu’à la fin, tout pouvait se jouer

L’épisode de Top Chef de ce 14 avril c’était celui tant redouté de l’épreuve de la boîte noire. Les candidats doivent refaire, au plus près possible, tant en goût qu’au visuel, une assiette qu’ils ne voient pas et qu’ils découvrent dans une boîte totalement noire. Aucune lumière et simplement leurs doigts et leurs palais les guident pour cette épreuve. Ce sont d’abord deux candidats, par équipe, qui vont découvrir l’assiette. Ils devront ensuite expliquer à leur groupe les recettes qu’ils imaginent et les guider pour les réaliser. Arnaud et Baptiste étaient bien à côté de la plaque comparé à l’équipe d’en face.

Les deux groupes partent donc sur des chemins différents, laissant de l’avance à l’équipe de Philippe Etchebest. En effet, Mohamed et Bruno ont été plus prompts à reconnaître ce qu’ils mangeaient que leurs camarades, Baptiste et Arnaud. Au milieu du temps imparti de cette épreuve, c’est au tour des chefs de se rendre dans la boîte noire. À leurs tours, ils vont pouvoir changer de cap ou conforter leurs groupes dans leurs recettes.

Tout recommence en quelque sorte donc quand les chefs découvrent eux aussi ce qu’il se cache dans la boîte noire. Et l’équipe de Baptiste se retrouve à la traine par rapport à celle d’en face. Arnaud, Baptiste, Matthias, Paul Pairet et Michel Sarran changent leur fusil d’épaule le plus rapidement possible. Ils n’avaient pas reconnu les céphalopodes, ni le monochrome noir.

Mais cela ne suffira pas car dans l’équipe d’en face, ils étaient sur la bonne voie avant la moitié du temps imparti pour réaliser la recette. Sarah, Mohamed, Bruno, Hélène Darroze et Philippe Etchebest consolide donc leurs acquis. Résultat, ce sont Baptiste, Arnaud et Matthias qui se retrouvent tous les trois dans l’épreuve de la dernière chance. Et la fin de l’épisode est brutal car c’est Baptiste qui part. D’autant qu’il avouait participer pour la mémoire de l’un de ses amis disparu dans un accident de voiture.