Ancienne proche de Loana, Sylvie Ortega mène une opération grand déballage et balance de nombreuses informations concernant la candidate de téléréalité. Elle est sans filtre. nous  vous donne tous les détails de ces révélations.

Sylvie Ortega est un personnage sulfureux. C’est la veuve de Ludovic Chancel, le fils de Sheila. Beaucoup de personnes ont accusé Sylvie Ortega de profiter de célébrités pour leur ponctionner de l’argent. Ce sont des accusations que porte par exemple Benjamin Castaldi à son égard. Il s’est montré virulent avec elle lors de l’émission « Touche pas à mon poste » sans oublier Sheila qui la déteste. C’est aussi le cas d’Eryl, un ami de Loana.

Loana au plus mal

Eryl s’était aperçu que Sylvie Ortega lui mentait sur de nombreuses choses et l’avait même accusé de vol et d’empoisonnement. A cause de son hospitalisation, Loana, qui est atteinte d’une forme aigue du covid-19, n’était pas présente sur le plateau de C8 pour fêter les 20 ans de l’émission “Loft Story”. Une absence qui a déçu les lofteurs sur place.

Mais Sylvie Ortega n’a pas conservé le silence sur cette affaire. Ainsi, elle a indiqué que Loana n’était pas vu non pas à cause du virus qu’elle a contracté mais pour une forme grave de la maladie. Elle serait même sous respirateur.

D’après Sylvie Ortega, Loana aurait demandé une somme d’argent à C8 pour venir à l’émission. Une demande que la production n’aurait pas acceptée. Elle explique qu’il s’agirait de 30.000€ ! Pour le moment, Loana n’a pas réagi à ces propos.

Loana, un parcours chaotique

Loana a eu de nombreuses embuches dans sa vie. Au départ, elle a eu une enfance difficile. Elle est née en 1977, d’un père violent et d’une mère en grande fragilité. Adolescente, elle cesse ses études pour devenir danseuses dans des boites de nuit dans la région de Nice.

En 1998, elle accouche d’une petite Mindy qu’elle est contrainte de placer en famille d’accueil. En 2001, elle se fait connaître du grand public lors de sa participation dans la première télé-réalité de France, Loft Story. La célèbre scène de la piscine en compagnie de Jean-Edouard et sa silhouette séduisent les téléspectateurs.

Elle gagne cette émission et profite de cette énorme visibilité. Elle fonde « Loana Productions International », sort une collection de vêtements avec La Halle, publie un livre qui fut un gros succès (Elle m’appelait “Miette”), édite deux chansons, présente des programmes à la télé. Elle publie aussi un calendrier.

En 2006, elle est de retour dans une télé-réalité qui s’appelle “Sortez-moi de là, je suis une célébrité”, sur la chaîne TF1. En 2007, elle lance un parfum. En 2008, elle participe à une édition exceptionnelle VIP d’Intervilles sur France 3. Elle figure dans le célèbre magazine Newlook en 2008.

La descente en enfer

Mais Loana a touché le fond à partir de 2009. En février, elle a été transportée à l’hôpital de Clamart, après avoir été vue par une copine semi-inconsciente et habillée dans une baignoire, chez elle.

Elle aurait été victime d’une agression par deux individus venus régler un problème avec elle. Les coups auraient entraîné une fracture du nez, des bleus sous les yeux. Les griffures vues par son amie semblent indiquer une altercation violente.

Finalement, Loana n’a pas confirmé l’agression, indiquant ne pas s’en rappeler et parlant d’une dispute qui a eu lieu quelques jours avant.
Dans une émission présentée par Cauet, ex-candidat du loft, Steevy, a regretté que Loana ne soit entourée que de perdants, de « gens bizarres ».

En 2013, Loana indique qu’elle est très amoureuse de son compagnon Frédéric Cauvin mais le couple rompt en 2016. En 2017, elle officialise sa liaison avec Phil Storm, mannequin. Mais en 2017, le couple rompt. Le 17 septembre 2020, Loana accuse son ancien petit ami, Fred Cauvin, de violences, en diffusant sur les réseaux sociaux des clichés de son corps couvert de bleus.

En octobre 2020, Loana est transportée à l’hôpital Bichat à Paris, puis internée en clinique psychiatrique après une crise de folie. D’après Guillaume Genton, Loana aurait fait une overdose de GHB, et a été hospitalisée à l’hôpital d’Hyères.En mars 2021, elle est une nouvelle fois hospitalisée après avoir été retrouvée inconsciente dans un appartement qu’elle louait à Paris. Comme nous a pu vous en rendre compte régulièrement, Loana a connu une véritable descente en enfer.