Moundir, ex-candidat de Koh-Lanta, touché par le Covid-19, a confié ses difficultés à remonter la pente.

Moundir, victime de la Covid-19

En mars dernier, Moundir a du être hospitalisé après avoir développé une forme sévère du Covid. Placé sous oxygène, puis ensuite transféré pendant quatre jours en réanimation, l’ancien aventurier de Koh-Lanta n’est pas passé loin de la mort. Désormais sorti d’affaire, il doit tout de même faire face à une convalescence très difficile. Si le jeune homme pensait que le plus dur était derrière lui, il n’est pas au bout de ses peines avec la convalescence. Alors, son combat contre la Covid-19, le papa de trois enfants a décidé d’en faire un exemple. En partageant régulièrement son quotidien, il veut montrer les épreuves qu’il doit traverser pour retrouver une vie normale. De quoi faire réfléchir les plus septiques concernant la maladie.

Comme Moundir avait déjà pu dire dans des précédentes publications, ses poumons ont été infectés à 75% par le virus. Aujourd’hui, il a désormais du mal à se déplacer sans assistance respiratoire, alors qu’il a perdu près de 20 kilos. L’ancien aventurier de Koh-Lanta confie : “Cette photo n’est pas celle d’un influenceur mais d’une personne touchée sérieusement par le Covid, les journées de rééducation sont dures, je cherche et bosse ma respiration quand je suis pas sous assistance respiratoire et croyez-moi que c’est juste l’enfer…“.

Une grosse rechute pour Moundir

Ce vendredi 16 avril, Moundir a pris la parole à nouveau sur son compte Instagram. Il a notamment déclaré avoir fait une grosse rechute. En effet, il a du faire face aux effets du variant anglais post-Covid, et pour le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas très agréable : “Hier première grosse fatigue qui vient subitement me frapper en pleine rééducation. Il y a juste à subir les effets du variant anglais post-Covid (…). Je préfère me lever et combattre cette fatigue soudaine pour voir de quelle manière mon corps va réagir” a-t-il notamment écrit sur les réseaux sociaux.

Dans la suite de son message, Moundir explique que ses poumons n’ont pas pu supporter un effort insurmontable. Après une petite vingtaine de minute de marche, ses poumons ont fini par le lâcher. Il faut préciser une choses, c’est que l’ancien candidat de Koh-Lanta ne prend plus d’Oxygène depuis quelques heures. Il apprend donc à pouvoir respirer normalement :“J’ai toujours cette douleur au poumon gauche, tellement désagréable comme une aiguille” explique le jeune homme. Il précise aussi qu’il a pris rendez-vous avec un cardiologue de renom pour pouvoir vérifier si tout va bien à ce niveau. Il est également suivi de très près par un naturopathe.

Un combat de tous les instants

Malgré les problèmes que peut avoir Moundir, il va continuer à se battre, comme il l’a toujours fait. Dans son récent message, il explique que ce n’est qu’un début, et que son combat durera pendant une longue période. Il veut aussi s’en sortir le plus rapidement pour revoir sa famille. En effet, l’ancien candidat de Koh-Lanta a laissé entendre dans son message qu’il était séparé de sa famille durant sa convalescence : “Le combat continue mais il y a une seule chose qui compte pour moi : récupérer le plus vite possible pour revoir mes enfants et ma femme qui manquent terriblement…“, a-t-il notamment dit.

Les confidences de Moundir a fait réagir de nombreuses personnes. Sur les réseaux sociaux, les fidèles abonnés du jeune homme ont été particulièrement touchés. Ainsi dans les commentaires de sa publication, on peut lire des messages comme : “Toute ma force, toutes mes pensées vers toi et ta famille. Tes un spartiate, un warrior, un mental d’acier tu vas guérir, je me fais pas de soucis mon Moundir”, “Courage et prompt rétablissement”, “Courage à toi et à ta famille tu es un champion, tu vas finir par gagner”. Nous à la rédaction d’nous, on lui souhaite bon courage dans son combat. On espère qu’il sortira très vite de l’hôpital.