Le 18 avril dernier, Delphine Wespiser a accordé un entretien aux journalistes du site très connu Purepeople.com. Une belle occasion de parler des aspects négatifs de l’expérience Miss France. Elle parle par exemple des hommes politiques libidineux. Elle fait des révélations fracassantes. nous vous donne tous les détails.

Être dans la peau d’une Miss France peut parfois être vraiment éprouvant. Delphine Wespiser qui a eu l’occasion d’être couronnée est bien placée pour le savoir. Le mois dernier, Benjamin Castaldi avait eu l’occasion de questionner l’ex-reine de beauté sur les expériences négatives pendant son règne en 2012 et les gestes déplacés qu’elle a subi, « surtout durant les séances photo avec les politiques ».

Les gestes déplacés des hommes !

Elle avait indiqué « Lorsqu’on est une jeune Miss, on va faire les clichés avec de nombreuses personnes, dont beaucoup d’hommes politiques », avait-elle indiqué alors. Des sessions qui peuvent vite mal tourner et que la Miss France 2012 n’est pas la seule dans ce cas-là, car deux Miss : Marine Lorphelin et Iris Mittenaere avaient déjà montré leur colère face des gestes déplacés.

Depuis le mouvement MeToo, il y a eu une libération de la parole. En effet, de nombreuses femmes dénoncent les dérives des hommes dans différents milieux : dans le cinéma, la mode ou le journalisme. Depuis Delphine Wespiser est allée loin des podiums en Alsace et en a profité pour faire un premier ouvrage, Devenir pleinement et sereinement soi.

Un livre événement

En pleine phase de promotion de son livre, la sublime jeune femme a répondu aux questions du site Purepeople.com, le 18 avril dernier. Et on peut dire qu’elle n’oublie pas ce qui l’a marqué durant son expérience de Miss France.

Il y a eu des aspects négatifs et des aspects positifs. « Oui j’ai été Miss France, oui j’ai eu la main au postérieur, mais c’était il y a dix ans. Je ne pense pas que ça continue », explique-t-elle avant d’enchaîner : « durant de mes premières représentations, il y a des maires, des hommes politiques, qui ont eu les mains qui glissent durant les séances photos. Quand tu es vraiment jeune, tu ne sais pas quoi dire. Puis tu apprends, et ils cessent ».

Pour Delphine Wespiser, la raison de la colère de la jeune femme serait le statut de Miss qui transforme la femme en objet, dans l’esprit de nombreuses personnes. « De toute façon, les gens te manipulent comme un objet lorsque tu es Miss France. On te dit d’aller là, de montrer l’écharpe, on est trimballé de gauche à droite, a-t-elle souligné. Tu as envie de dire qu’il y a quelqu’un dessous. Mais c’est la frénésie. C’est le jeu ».

D’ailleurs, ces dernières années, de nombreuses associations féministes dénoncent la tenue du concours des Miss France chaque année. La compétition a d’ailleurs évolué comme le maillot de main deux pièces qui a été supprimé. On interroge beaucoup plus qu’avant les candidates.

Retour sur le parcours de Delphine Wespiser

La Miss France 2012 est donc originaire d’Alsace, Delphine Wespiser, est née en janvier 1992 à Mulhouse. Elle suit de brillantes études et intègre la formation International Business Management à Colmar. Un cursus très prestigieux. C’est entre 2011 et 2012 que Delphine Wespiser est vraiment sous le feu des projecteurs.

D’abord Miss Alsace ensuite Miss France à l’âge de 19 ans, la belle jeune femme prend la suite de la très belle Laury Thilleman. Pendant son année de règne, elle s’investit dans de plusieurs causes qu’elle aime, comme la protection des animaux. Une cause qui compte de plus en plus d’adeptes.

En 2013, elle donne sa couronne de Miss France à Marine Lorphelin, et fait de plusieurs passages dans des émissions télévisées. Delphine Wespiser est vue par exemple dans le jeu culte Fort Boyard la même année dans le rôle de la juge Blanche. En 2018, elle intègrel’équipe de chroniqueurs du programme Touche pas à mon poste ! animé par Cyril Hanouna sur la chaîne C8.

Côté vie privée, elle est en couple avec un homme qui s’appelle Jérôme, avec qui elle a une relation depuis l’adolescence. Mais en 2016 le couple se sépare, et Delphine Wespiser retrouve l’amour au bras d’un nouveau compagnon. Elle est assez discrète sur sa vie privée et ses amours. Elle se dévoile un peu dans son dernier livre. nous ne manquera pas de vous parler de l’actualité de l’ancienne Miss France dans les semaines et mois à venir.