Hervé éliminé de Koh-Lanta , Les armes secrètes, se confie dans un entretien avec Télé Loisirs. Il évoque la trahison qu’il a subie.

Décidément, il ne fait pas bon être chef de tribu dans Koh-Lanta. Après Aurélien, le leader de l’équipe jaune, c’est au tour aujourd’hui d’Hervé, le chef de la tribu rouge d’être éliminé. Un départ du célèbre jeu d’aventure que le jeune homme attribue à deux personnes en particulier. L’aventurier revient ainsi sur cette défaite qui lui reste encore à travers de la gorge. nous vous livre ainsi ses déclarations accordées lors d’un entretien à Télé Loisirs.

Hervé (Koh-Lanta, Les armes secrètes) : ” Je ne digère toujours pas d’avoir été éliminé “

Un scénario invraisemblable

Hervé a effectivement beaucoup de mal à cacher sa tristesse. Lors de cette récente interview accordée à la presse, il montre ainsi une réelle déception. Pourtant, Maxine et Laure ont bien atteint leur objectif. Puisque au final, elles auront réussi à éliminer Hervé et Frédéric, en faisant ainsi d’une pierre de coup. Mais en réalité, tous étaient prévenus depuis plus d’une semaine, les deux jeunes femmes avaient en effet annoncé la couleur. ” On ne va pas se laisser faire, on va essayer de faire sauter Hervé et Frédéric “ et c’est d’ailleurs exactement ce qu’il s’est passé !

Dès lors, lorsqu’un journaliste demande au candidat de Koh-Lanta s’il est surpris de cette élimination sa réponse se fait en deux temps. ” Oui et non. Je me doutais qu’en étant chef d’équipe, les jaunes n’allaient pas me faire de cadeau. Mais surpris de voir que tout le monde n’était pas solidaire et ne mette pas le plan en place pour éliminer un jaune et retomber à égalité “. Hervé ne se sentait donc pas réellement en danger. ” Je me disais qu’après le tour de Fred viendrait le mien. Mais en même temps, je pensais qu’après son départ les pendules étaient remises à l’heure et qu’on avancerait ensemble “. Un espoir qui malheureusement a été vain.

Une trahison évidente

Tout comme Frédéric, Hervé se sent effectivement trahi par Maxine et Laure. ” Je le rejoins tout à fait. C’est une trahison. Mais en découvrant les épisodes à la télévision, je m’aperçois qu’elles ne font que continuer la foulée dans laquelle elles sont parties : la jouer perso et ne s’occuper que d’elles-mêmes. Ça me surprend moins aujourd’hui “. Une attitude pour laquelle Hervé ne semble accorder aucun pardon. ” Je leur en veux davantage aujourd’hui, qu’au moment où ça s’est passé. J’ai été trop gentil avec Maxine et Laure alors que je me suis toujours soucié qu’elles restent avec nous. Tout ça pour rien. Je leur en veux pour leur comportement à éliminer les deux autres filles, surtout Candice, d’une manière qui ne fait pas partie de mes valeurs “. nous vous livre ainsi la suite de l’entretien du candidat de Koh-Lanta.

Hervé, fraîchement éliminé reconnaît ainsi avoir été trop gentil durant l’aventure, peut être même trop naïf ! ” Mais ce n’est pas grave, je préfère sortir comme ça que d’une manière pas propre “. Lors de cet entretien, Hervé est également revenu sur la stratégie adoptée par les rouges. Notamment concernant des propos jugés parfois excessifs. ” Non, je ne dirai pas que ce sont des propos forts. Ce sont des propos à des questions posées. Donc, forcément, quand on voit qu’une partie, on oublie les questions posées avant ou après et qui ne sont pas montrées. Il faut remettre les choses dans le bon ordre. Oui, les quatre garçons s’entendaient bien, mais parce qu’on était des garçons “. Une solidarité masculine qui pourtant ne semble pas être passée chez certaines candidates de Koh-Lanta.

Une guerre des genres ?

Hervé reconnaît que tous les candidats masculins de Koh-Lanta avaient ainsi trouvé une sorte d’équilibre. ” On a trouvé un terrain d’entente comme ça arrive tout le temps dans Koh-Lanta. Que ce soit des filles ou des garçons la question ne se pose pas. Et puis je veux préciser une chose, ce ne sont pas les garçons qui ont éliminé les filles, mais les garçons et les filles. Si je me souviens bien, Laure et Maxine ont éliminé les deux filles sans notre aide. Donc, après, c’est facile de jouer les calimero ou de mettre la balle dans son camp. Elles peuvent dire ce qu’elles veulent quand ça les arrange, mais les images sont là et les votes sont là (…) “.

De toute manière, maintenant, il semble trop tard pour Hervé. Koh-Lanta a livré son verdict et malheureusement, le jeune homme était éliminé. Son rôle de chef d’équipe lui aura peut-être valu d’être plus sur la sellette que les autres. Mais il ne regrette pas pour autant ce rôle qui lui a été attribué. ” C’est un rôle que je voulais, au contraire. Depuis tous mes castings, j’ai toujours voulu être chef d’équipe. Je voulais l’assumer jusqu’au bout pour soutenir mon équipe. Après, si mon équipe ne m’a pas soutenu, c’est comme ça “. Une apparente acceptation des événements qui ne peut en réalité pas cacher une certaine rancœur vis-à-vis de Laure et Maxine !