Le 16 avril dernier dans l’émission N’oubliez pas les paroles, Magali Ripoll a fait une grosse crise de jalousie à Nagui au sujet de Karen, la violoniste du programme de France 2. Elle lui a reproché de trop mettre en lumière cette dernière à ses dépens ! Un gros clash qu’nous vous explique en détails.

Sa personnalité est aujourd’hui connue des téléspectateurs et des téléspectatrices. Elle est même devenue incontournable aux yeux des fans. Tout comme le présentateur Nagui, Magali Ripoll joue un rôle phare dans N’oubliez pas les paroles.

Magali Ripoll, un rôle clef dans l’émission

Lorsqu’elle est se plait à twerker à l’antenne, la chanteuse de 42 ans amuse le public en mettant des costumes assez farfelus. C’est une jeune femme assez extravagante. La jeune femme assume totalement cette excentricité. Toutefois, elle a plusieurs fois « fait peur » au compagnon Mélanie Page. Nous avons souvent eu l’occasion de parler de la femme de Nagui dans les colonnes d’nous.

Magali Ripoll a récemment déclaré dans le magazine Ici Paris : « j’ai toujours fait un peu le clown. Je suis régulièrement dans l’humour, la dérision, l’autodérision. Je provoque un peu ». Il s’agit d’une attitude qui fonctionne payante pour l’accordéoniste, car elle est devenue l’une des musiciennes fétiches des téléspectateurs et téléspectatrices.

Mais la concurrence s’est accrue ces derniers temps. Surtout depuis que Karen qui joue du violon a intégré la bande. Très aimée du public et du compagnon de Mélanie Page, elle suscite toutefois la jalousie de Magali.

Magali et Karen: La grosse crise de jalousie de Magali Ripoll

Venu combattre le maestro Baptiste, le challenger du 16 avril dernier a dû chanter Ma préférence de Julien Clerc afin d’atteindre les 40 points. Une chanson qui passe souvent dans l’émission, et sur laquelle Nagui à pour habitude de dire le nom de Karen en fond.

Mais cette fois-là c’est celui de Magali Ripoll qu’il a murmuré à de multiples reprises. De quoi faire vraiment plaisir à la principale intéressée, qui n’a toutefois pas caché son étonnement. « Tu as dit pour la première fois Magali ! Je ne l’ai jamais entendu. D’habitude c’est Karen, Karen, Karen… », a-t-elle dit en montrant sa jalousie.

Un peu plus tard Magali Ripoll en a même rajouté un peu. Tandis que la caméra montrait Karen en gros plan, elle a dit l’air envieuse : « Karen, c’est bien… Bravo Karen ». Assurément, il ne s’agit que d’un moment d’humour de la part de la chanteuse, qui a toujours vraiment apprécié sa collègue.

Magali Ripoll, un parcours d’artiste

Il est intéressant d’en savoir plus sur Magali Ripoll. Elle est originaire de Bourgogne et a passé sa jeunesse à St Raphaël dans le Var, dans une famille d’artistes. A cinq ans, elle commence les cours de solfège. Deux ans après, elle commence l’accordéon qui devient rapidement son instrument phare. Elle apprend aussi à jouer du piano, selon la volonté de sa famille. Très douée, elle décroche plusieurs concours de musique. A l’adolescence, elle fait ses premiers pas dans les bals et les salles de spectacle, accompagnée à la batterie par son papa. Au lycée, elle crée un groupe de musique avec des amis.

Magali et Karen: Fan, elle quitte sa région pour aller à Paris. Elle aura plus d’opportunités. Pour se perfectionner, elle suit des cours de théâtre et de chant. Elle multiplie les auditions qui lui permettent de faire des rencontres décisives. Au fil du temps, elle se fait connaître, et elle accompagne plusieurs chanteurs et chanteuses en tournée comme Lorie, ou Emmanuel Moire. A partir de 2011, et jusqu’en 2018, elle est sur scène avec le grand Charles Aznavour. C’est un artiste qui avait alors un répertoire incroyable.

En 2007, elle intègre le programme N’oubliez pas les paroles, sur France 2, en compagniede Nagui. Au fil du temps, la choriste devient une des figures majeures du programme. Durant l’émission elle chante, joue du clavier et de l’accordéon, avec une touche d’humour bien évidemment.

Son premier album, L’amour des lamentations, dont elle écrit et compose la plupart des chansons, est édité en 2016. En 2018, elle joue au Splendid, pour un spectacle qui s’appelle Radio Active. Le carton du spectacle lui permet de jouer les prolongations à partir de décembre 2019, dans la salle Le sentier des Halles à Paris. Côté sentimental, elle vit avec un musicien qui s’appelle Antoine. Le couple a deux enfants, Chloé et Marius (né en mai 2018).