La 14eme saison touche à sa fin mais rassurez-vous, la 15eme saison vient d’être confirmée ! Découvrez les préparatifs !

Mardi 21 avril, M6 diffusait la demie-finale de Pékin Express. Les téléspectateurs ont assisté à l’élimination du binôme catalan. Florent et Nöel ne participeront pas à la finale.

Pékin Express: La grosse douche froide

Interviewés par nos confrères de télé-Loisirs, ils ont fait part de leur amertume. « On savait que la victoire n’était pas loin donc on a tout donné. On n’avait plus aucune pitié pour personne. On y croyait vraiment ! », a ainsi fait savoir pour sa part Noël. Pour les deux compères, ce fut véritablement une douche froide. « J’étais persuadé que Pékin Express était pour nous ! Car quand je veux quelque chose, je fais tout pour l’avoir. », a en effet expliqué Florent.

« J’étais un peu à cran. »

Contrairement à leurs concurrents, ce binôme a dû faire face à un lourd handicap. En effet, ils n’arrivaient jamais à trouver un logement chez l’habitant. « Les sept derniers jours de la compétition, on les a passés dehors. », a en effet souligné Florent. « C’est pour ça que j’étais un peu à cran. De plus, on ne mangeait pas beaucoup et c’était très frustrant. Alors pour calmer ma faim, je remplissais mon ventre d’eau, presque à en vomir, afin d’avoir l’estomac plein. Puis quand on avait la chance de dîner chez les locaux, on mettait une partie de la nourriture de côté pour le lendemain. », a-t-il ensuite ajouté.

« Le froid me transperçait les os. »

Pour Noël, la situation s’est nettement dégradée en arrivant en Turquie. « En Turquie, c’était le chaos total. Les gens étaient très sceptiques par rapport au virus. Nous n’avions pas peur de dormir dehors, même si les nuits étaient très compliquées. Le froid me transperçait les os. Je gardais cette souffrance en moi, car c’est aussi ça la compétition, des moments de galères. »

Quand il a appris son élimination, Florent a réagi de façon très émotive. « J’ai pleuré parce que j’ai perdu à cause d’une chose bête : une enveloppe. On n’a jamais triché et on a tout donné, même si je sentais Noël fatigué vers la fin. J’ai donc été très déçu de cette élimination. Quand on est rentrés à l’hôtel, je suis resté enfermé dans la chambre pendant deux jours sans sortir. », a-t-il en effet révélé à nos confrères de Télé-Loisirs.

« Je suis prêt à repartir ! »

Et de poursuivre : « Je ne voulais voir personne. Je me levais à 3h du matin pour aller courir au bord du Bosphore pour éliminer la haine que j’avais. Je m’en voulais tellement… La production m’a appelé lors de mon retour à Perpignan pour savoir si j’allais bien, mais je ne me suis toujours pas remis de cette défaite. Pour moi, je n’ai pas fini Pékin Express, je suis prêt à repartir ! »

Peut-être repartira-t-il alors pour la saison prochaine ? Encore faudrait-il qu’il soit casté par la production. Depuis fin mars en tous cas, la production a ouvert un appel à candidature pour la saison 15. . “Ça peut se faire par visioconférence“, a indiqué Stéphane Rotenberg dans une interview à Télé 7 jours.

Pékin Express: Le casse-tête des tracés

Quant au tournage, il devrait avoir lieu au 3eme trimestre 2021. “Le Moyen-Orient est finalement l’endroit où il serait le plus facile d’aller“, a par aileurs indiqué le présentateur. “Dans tous les cas, personne ne peut dire, aujourd’hui, avec certitude : faisons une route américaine, asiatique ou africaine. De nombreux pays changent leur protocole d’accueil des touristes. Certains sont fermés, d’autres ouverts, et d’autres encore instaurent des quarantaines, ce qui est, pour nous, un obstacle vraiment insurmontable.“, a-t-il toutefois nuancé. A cause de la crise sanitaire, la production met en place « un plan B, voire d’un plan C“.

Le tracé n’est pas encore défini non plus de façon définitive. Car il faut “des pays assez proches en termes de transferts. Par exemple, entre la Grèce et la Turquie, on a la frontière terrestre. C’est une question pratique et de coûts“, a indiqué Thomas Barnéoud, directeur artistique du programme, dans les colonnes de Télé-Loisirs. Mais que les fans se rassurent, la production met tout en œuvre pour offrir aux téléspectateurs des paysages à couper le souffle !