L’ex-agent de stars du cinéma français a publié un livre dans lequel il se confie sur le parcours de célèbres clients. Il dévoile également le nom de certains, fans de paradis artificiels

Célébrités: Voici bien un livre qui risque de faire grand bruit ! Ce 7 avril 2021, Dominique Besnehard et Nadjma Van Egmond publient en effet un ouvrage dans lequel ils reviennent sur l’histoire de quelques-unes des plus grandes stars du cinéma français. Par le prisme de l’agence artistique Artmédia, l’ancien agent livre ainsi un témoignage éloquent sur le parcours de leurs célèbres clients. Le créateur de la série Dix pour cent profite de l’occasion pour dévoiler quelques noms de célébrités, fans des paradis artificiels ! nous revient pour vous sur ces déclarations qui pourraient en surprendre plus d’un.

Des stars françaises adeptes de la défonce : Dominique Besnehard balance tout

Un ouvrage qui fait déjà beaucoup parler

Connu pour avoir découvert quelques-uns des plus grands talents du cinéma français, Dominique Besnard s’est associé à Nadjma Van Egmond pour revenir sur l’histoire d’Artmédia, l’une des plus grandes agences artistiques au monde. Une véritable institution dans le monde du 7e art qui a permis à de grandes stars de faire leurs premiers pas au cinéma. Parmi celles-ci, Fanny Ardant, Nathalie Baye, Francis Huster, François Ozon, Thierry Frémaux, Francis Veber, Kad Merad et encore bien d’autres. Dans les années 80, presque aucune production française n’était réalisée sans que l’intégralité du casting ne vienne de chez Artmédia. D’ailleurs encore aujourd’hui, près de 600 acteurs en font partie. Dominique Besnehard a donc décidé de retracer la légende de cette agence à laquelle il a longtemps apporté son concours.

Mais c’est également une occasion pour lui de rappeler dans une interview accordée au Figaro que tous les destins ont été loin d’être similaires. Si certains ont connu des carrières extraordinaires, d’autres se sont véritablement brûlés les ailes dès les premiers signes de la notoriété arrivés. Une reconnaissance qui va généralement de pair avec une exposition médiatique et des nouveaux moyens financiers qui parfois déstabilisent les plus fragiles. Parmi ces grandes stars, certaines auront donc fuit cette réalité en se plongeant dans les paradis artificiels et parfois en s’y perdant définitivement. Dominique Besnehard dresse donc dans ce témoignage un portrait sans concession de quelques-unes des plus grandes stars françaises.

Un livre plein d’anecdotes

Découvreur de talents hors normes, Dominique Besnard acceptait donc récemment de se confier au Figaro sur cet ouvrage dans lequel il revient sur les nombreuses années de bonheur qu’il a connu au cœur Artmédia. Il profite également de l’occasion pour rappeler la difficulté que certains ont connu au point d’en perdre la vie. Il est vrai qu’en plusieurs décennies de carrière, Dominique Besnehard aura à peu près tout vu. Des histoires magnifiques et glorieuses jusqu’aux plus grandes descentes aux enfers. Face aux journalistes, il livre ainsi quelques exemples de destins perdus à cause des substances illicites.

Avant toute chose, Dominique Besnehard rappelle que pour devenir l’une des plus grandes stars du cinéma français ou mondial, c’est avant tout une question de mentalité. Bien sûr, vous pouvez connaître une notoriété éphémère grâce à un film ou à une pièce… Mais pour s’inscrire dans la durée, il n’y a d’autre choix que le travail. ” Pour durer, il faut travailler. La sincérité ne suffit pas. Et certains ont eu du succès et de l’argent trop vite trop jeune “. Le producteur et ancien agent livre donc quelques exemples : ” Je pense à Patrick Aurignac et Simon de la Brosse, qui a tout de suite plongé dans la drogue. Beaucoup prenaient (…). Tous deux se sont suicidés à un an d’intervalle dans les années 1990… “. Des espoirs fauchés en pleine ascension.

Célébrités: Un homme très en vue

Si Dominique Besnehard fait beaucoup parler de lui avec cet ouvrage intitulé Artmédia, une histoire du cinéma français, son rôle de producteur de la série Dix pour cent est également très important à ses yeux. Il faut bien avouer qu’il s’agit d’un véritable carton depuis son apparition sur les écrans en 2015. Une production pour laquelle il a une fois de plus pour compter sur l’un des plus beaux castings du cinéma français et qui devrait même bientôt passer à un niveau international. Dominique Besnehard explique ainsi que la série Dix pour Cent pourrait s’expatrier aux États-Unis. ” Pour le moment, on va faire un unitaire qu’on commence à écrire et qui je l’espère se passera à New York. Parce que tous les acteurs américains, sans prétention ont envie d’y être “. Quant à la prochaine saison, nous vous explique la situation exacte.

Dans cette interview accordée à Europe 1, Dominique Besnehard explique également que la saison 5 de Dix pour cent n’est pas prévu pour maintenant, mais peut être ” dans quelques années “. En effet, ” Tous les acteurs sont pris par tout. Camille Cottin est en train de faire une carrière aux États-Unis. Grégory Montel tourne à Londres, Stéfi Celma en Italie “. Il semble donc difficile pour l’instant de réunir tout le monde sur un plateau commun. Ainsi, les fans de la série Dix pour cent devront donc encore patienter un peu.