Cyril Hanouna se retrouve confronté à son passé peu glorieux par une humoriste. Jusqu’où iront les révélations sur “les squelettes dans son placard” ?

Cyril Hanouna est à la tête, en tant que producteur et en tant qu’animateur, de Touche pas à mon poste. TPMP bat des records de popularité auprès du grand public. Tout ce qui se passe sur le petit écran y est décortiqué. Les débats d’actualités qui en découlent sont pris sous tous les angles. Même les plus polémiques ne sont pas évités, bien au contraire. nous se demande alors si Cyril Hanouna osera revenir sur des polémiques qui le concerne personnellement. Cela risque de biaiser les débats, les téléspectateurs en conviendront. Mais l’animateur phare de C8 est bien sous le coup d’une polémique qui risque de faire du bruit sur la Toile.

Une polémique suscité par la venue de Marlène Schiappa sur le plateau. Une énième visite, de surcroît pour y parler de harcèlement. Or, à l’instar de ce qui est arrivé à Pierre Ménès sur Canal+, une bonne partie de l’opinion publique estime que c’est ce qui pend au nez de Cyril Hanouna. Alors, une chroniqueuse chez France Inter a pris les devants. En effet, Sophia Aram, humoriste, qui est réputée pour ces chroniques hilarantes, pertinentes mais également acerbes et sans complaisance, a pris Marlène Schiappa et Cyril Hanouna pour cible.

Cyril Hanouna est exposé comme jamais, la liste des actes de harcèlement sur son plateau est longue

Sophia Aram a retrouvé des extraits audio très précis pour faire sa chroniques ce 19 avril. Pas sûr que Cyril Hanouna apprécie d’entendre ces extraits de TPMP, sortis de leurs contextes. Mais après les écoutes de ces passages, vous serez vous aussi peut-être d’avis qu’aucun contexte ne peut justifier de tels propos. nous vous invite donc à découvrir la chronique punch de Sophia Aram dans la vidéo ci-dessous. En sachant que pour le moment, ni Cyril Hanouna, ni Marlène Schiappa n’ont répondu à cette attaque couverte d’humour.

La polémique enflera ou retombera aussitôt. Mais pas de doutes que tôt ou tard, Cyril Hanouna se fasse rattraper par les casseroles qu’il a trainé, parfois malgré lui, dans TPMP. En effet, si ce n’est pas toujours lui le responsable des actes reprochés par l’humoriste, il en était tout de même le garant en tant qu’animateur et en tant que producteur. Enfin, il y a évidement aussi des séquences qui l’incriminent directement. Comment va-t-il réagir ? Impossible de le savoir, pour le moment c’est le calme plat. En revanche, il ne faut pas oublier que sur les réseaux sociaux, la communauté de fans de Cyril Hanouna est très présente et très active. nous se demande alors si ils vont prendre sa défense ou se mettre à lui faire la morale. Mais vos rédacteurs pourraient parier que cette affaire n’en restera pas là.

Un message anti-harcèlement de la part de Marlène Schiappa dans TPMP

Peut-être même que Marlène Schiappa sera forcée d’agir pour justifier sa présence dans TPMP. Il est possible qu’entre elle et Cyril Hanouna se joue une bataille pour savoir qui devrait le plus avoir de mal à se regarder dans une glace suite à la chronique de Sophia Amar ? Ou bien encore que Sophia Amar elle-même, se voit reprocher ses propos. En effet, ce n’est pas la première fois qu’elle met les pieds dans le plat avec ses chroniques. L’humoriste s’en était déjà pris aux électeurs du Front National, le 23 mars 2012 et avait reçu un rappel à l’ordre de la part du CSA. Mais avec son billet du 19 avril, elle ne devrait pas sortir des clous. Et question rappel par le CSA, Cyril Hanouna n’est pas en reste non plus.

La ministre, Marlène Schiappa, se rendait sur le plateau de Cyril Hanouna pour présenter son nouveau plan “QSR : Quartiers dans relous”. Elle est très engagée sur les questions de harcèlement et son message se voulait donc accessible au plus grand nombre. TPMP est suivie par une large population de Français et il convenait qu’ils entendent, eux aussi, son message. De plus, Cyril Hanouna, malgré les casseroles entendues dans cette chronique sur France Inter, est lui aussi touché par ses sujets. Depuis quelques années, il fait en sorte d’être plus attentif et de suivre les tendances. Certains fans de TPMP iront même jusqu’à dire que l’émission a changé, en bien, sur ces points. Le débat est ouvert et nous verrons prochainement ce qui va en découler.