Reçu récemment sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste », sur C8, le rappeur Brulux a été vraiment attaqué par les fans du programme sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, les critiques se sont multipliées. nous vous donne tous les détails.

Reçu récemment sur le plateau de l’émission « TPMP », sur C8, le rappeur Brulux a été vraiment attaqué par les fans du programme sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, les critiques se sont multipliées. nous vous donne tous les détails.

Le 20 avril dernier, Emmanuel Macron, le président de la République, en déplacement à Montpellier, dans l’Hérault, a échangé par une maman sur l’absence de mixité dans un quartier de banlieue.

La mixité sociale au cœur du débat de TPMP

« Je regrette le manque de mixité dans le collège du quartier. Ce qui est vraiment dommage, Monsieur le Président, c’est que mon enfant de 8 ans m’a demandé si le prénom de Pierre existait réellement ou si ce n’est que dans les livres, tellement il y a un manque de mixité ». Le buzz a été fort autour de ce moment. La vidéo a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux.

La séquence a été montrée sur le plateau de TPMP sur C8. Le présentateur star Cyril Hanouna a reçu, pour évoquer la mixité en banlieue, le porte-parole Jeunesse de la France Insoumise qui s’appelle David Guirand mais aussi Alice Cordier du collectif Némésis, Guillaume Bigot et enfin le rappeur Brulux.

Mais les interventions de Brulux n’ont pas plu aux internautes. Les messages sur Twitter ont été très violents à l’encontre du rappeur. Certains auraient souhaité qu’un autre rappeur soit sur le plateau comme par exemple, Kery James. Un homme qui est vraiment engagé.

Les internautes se déchainent sur Twitter

« Ils donnent la parole à ce gros débile ! », « Non mais mon dieu c’est tellement malaisant arrêter de suite ce débat entre une personne aux propos fascistes et un idiot incapable de défendre sa communauté et sa religion de manière correcte, rien ne va », mais aussi « il n’a rien dit de concret », on pouvait aussi lire « Il a complètement desservi sa cause ! Il y en avait certainement beaucoup d’autres à inviter, des personnes qui parlent posément. Mais non, Touche pas à mon poste prend un inconnu avec un ego énorme et le QI d’un bulot », pouvait-on voir sur Twitter.

Alice Cordier en a aussi été attaquée quand elle a confondu le PSG et l’Equipe de France. « L’équipe de France a été rachetée par le Qatar, oh je pleure, elle confond tout… parle pas ça vaut mieux, et elle veut se rattraper en disant : « c’est quand même les meilleur »” mais tu as dit n’importe quoi arrête de parler ». Une fois de plus, l’émission était très animée.

C’est c’e qui fait la marque de fabrique de Touche Pas à mon poste. Cyril Hanouna aime réunir autour de la même table des chroniqueurs et des invités aux opinions très diverses. L’homme. Aime quand il y a du clash, c’est bon pour l’audience et ça fait le buzz sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, sur Twitter et Instagram, Cyril Hanouna est très suivi.

C’est aussi un bn outil promotionnel pour faire venir des téléspectateurs et des téléspectatrices. D’ailleurs, les audiences sont au rendez-vous et les dirigeants de C8 sont très satisfaits des scores. Sur nous, la rédaction parle souvent des différentes polémiques qui se déroulent sur le plateau et qui font le buzz. En invitant un rappeur comme Brulux, il savait que la polémique pouvait avoir lieu. C’est un personnage polémique.

Brulux, personnage polémique

Brulux est un chanteur installé dans le quartier de Belleville à Paris. Ami d’enfance de Mister You, il a baigné dans la musique depuis sa jeunesse sans pour autant se lancer véritablement. Ses premiers pas, c’est en compagnie de son ami de Belleville qu’on les voit.

Alors que YouGataga est en cavale puis en prison, Brulux fait la promotion de sa musique grâce à des vidéos qui font le buzz. Entre humour et rap, il se bâti un personnage.

En 2013, il sort la compilation Brulux On The Flux Volume 1, sur laquelle il rssemble déjà plusieurs rappeurs en vue. En 2016, Brulux et YouGataga sont en mauvais termes pendant plusieurs semaines, après avoir dit des regrets au sujet de leur embrouille.

En prison en Belgique en 2019, son séjour lui inspire une chanson Julien, avant son premier album solo : La Sans Pitax. Il sort en janvier 2021. On y retrouve des invités comme : Mister You, Lacrim, JuL, Sadek.