Oui, vous avez bien lu, la rédaction d’nous va vous révéler une astuce assez étonnante. Ainsi, l’eau de cuisson que vous placez dans la casserole pour faire des pates peut devenir un ingrédient pour vos soins beauté. De quelle manière ? Nous allons tout vous dire !

Après avoir lu ce sujet, vous ne cuisinerez plus les pâtes de la même manière. Vous vous préoccuperez surtout différemment de l’eau de cuisson que beaucoup de monde a l’habitude de jeter. Ainsi, vous rendre compte que cette eau peut être vraiment utile pour ses vertus beauté.

Les multiples usages de l’eau de cuisson : bain de pied, arrosage des plantes…

Et ce qui est vraiment intéressant, c’est que cette eau de cuisson peut être employée de différentes façons. En effet, à vous de voir la façon qui vous sera la plus utile. Ainsi, elle peut être employée pour faire la sauce de votre plat mais aussi pour arroser les plantes. Mais il existe beaucoup d’autres usages.

Ainsi, vous pouvez vous en servir pour réaliser un bain des pieds. Parfait après une journée de travail qui aura été fatigante. Ce bain de pieds permettra de vous détendre en seulement quelques instants si vous êtes harassé. Le bain de pieds à l’eau de pâtes est un très bon relaxant et est vraiment efficace grâce aux minéraux qu’elle contient. Aussi, vous pourrez employer l’eau des pâtes comme engrais.

Le principal atout, c’est que ce produit totalement naturel est quasiment gratuit. C’est un usage très écologique. Pour bénéficier d’un effet optimal, utiliser l’eau quand elle est à peu près tiède. C’est aussi un bon moyen de se débarrasser des très encombrantes mauvaises herbes.

L’eau de cuisson : un produit de beauté idéal

L’eau de cuisson n’a pas encore livré tous ses secrets. Il faut savoir que l’eau des pates peut être employée pour vos cheveux, en guise de soin. En particulier, si vous êtes une femme qui souhaite rendre vos cheveux beaucoup plus doux. Mais alors, de quelle manière procéder ?

Ainsi, après avoir fait cuire les pâtes, il faut laisser l’eau de cuisson refroidir un peu. Après, rien de plus simple, lavez-vous les cheveux avec cette eau qui a des vertus insoupçonnées ! Patienter plusieurs minutes, le temps que l’eau fasse son effet avant de vous rincer les cheveux. C’est une belle astuce pour maintenir de magnifiques cheveux lisses et brillants. A noter qu’il faut continuer à utiliser aussi vos produits habituels.

Donc, vous l’avez bien compris, il faut plus jeter l’eau de cuisson des pâtes, elle peut être employée de manière vraiment originale. A noter aussi qu’elle vous permettra de réaliser des économies. En effet, avec la crise sanitaire, le budget des ménages a vraiment été comprimé. Toute l’équipe d’nous vous dévoile régulièrement des bons plans.

D’autres vertus très intéressantes

L’eau de cuisson des pâtes, lorsqu’elle est salée, est efficace comme désherbant naturel. Il suffit de la mettre encore bouillante sur les mauvaises herbes qui jonchent votre allée ou votre espace vert, en prenant garde de ne pas en mettre sur vos fleurs et plantes.

Les mauvaises herbes seront détruites comme par magie au bout de plusieurs jours. Ainsi, l’eau bouillante entraîne un choc thermique qui détruit les cellules végétales, alors que le sel stérilise le sol et détruits les organismes qui nuisent aux végétaux.

L’eau des pâtes est parfaite pour lier une sauce sans y mettre de crème, d’huile ou de la matière grasse, grâce à l’amidon qu’elle possède. En cas de sauce tomate, elle permettra de l’épaissir. Au pesto, elle permettra de l’allonge. Pour ce faire, il suffit de mettre l’eau des pâtes en fin de cuisson, à la fin.

Eau des pâtes, un nettoyant efficace

Il faut également savoir que l’eau de cuisson des pâtes est utile pour la vaisselle ou pour nettoyer et détacher éviers, carrelages mais aussi des vêtements. Ce liquide contient de l’amidon, nous avons déjà eu l’occasion d’en parler. Elle contient donc des propriétés détergentes. Elle est donc idéale pour désincruster les taches persistantes. Néanmoins, pour qu’elle soit totalement efficace, elle doit être encore bouillante.

De nombreux sites répertorient les petites astuces de ce genre. D’ailleurs, sur YouTube, de nombreux internautes proposent des conseils beauté et des astuces pour dépenser moins d’argent. Les Français et les Françaises sont très friands de bons plans. Beaucoup cherchent aussi des réductions car les budgets sont serrés.