Pour le toute première fois, Vianney a accepté de faire des confidences sur ses parents.

Vianney, qui n’a pas pour habitude de trop exposer sa vie privée, s’est récemment confié à nos confrères de Psychologies Magazine. Il raconte notamment pour la toute première fois qui était ses parents et raconte son enfance. La rédaction d’nous a décidé de vous en dire plus. Vous êtes prêts ?

Vianney en couple avec Catherine Robert

En ce moment, Vianney est partout. S’il fait l’unanimité dans “The Voice“, il faut aussi l’unanimité concernant ses chansons. Et quand on est connu, on s’expose à la presse et notamment à la presse people. Ainsi, Gala a fait une Une ou il présentait sa compagne, Catherine Robert. Nous aussi, à la rédaction d’nous, on a décidé de vous présenter la chérie du chanteur. C’est depuis 2016, que le chanteur vit une idylle avec la jeune femme, qui est violoncelliste. D’ailleurs, et même s’il n’a jamais confirmé, a en croire l’alliance qu’il porte, le couple se serait même marié il y a peu. Et s’il est heureux en amour, il a aussi découvert la paternité. Il est : Beau-Papa.

D’ailleurs, dans son dernier album, Vianney a sorti la chanson : Beau papa. Celle-ci évoque notamment son nouveau rôle. Suite à la chanson, il avait déclaré à un de nos confrères :“J’ai vraiment découvert qu’on pouvait avoir énormément d’amour pour un enfant qui n’est pas génétiquement le sien. D’avoir un enfant qu’on se met à aimer alors qu’on ne l’a pas engendré, je vous assure que quand on est fait des chansons, on est obligés d’en parler“. On peut le dire, le chanteur est très heureux en ce moment, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Des parents très conservateurs

Dans son interview pour nos confrères de Psychologies Magazine, Vianney a fait des révélations sur ses parents. Son père était pilote d’hélicoptère dans l’aviation légère de l’armée de terre et sa mère pilote d’avion, avant de changer de métier et de devenir professeur agrégée d’économie-gestion. Il a ainsi bien voulu en dire plus sur son éducation : “En fait, avec eux, tout est possible, pour peu qu’on soit singuliers. Là-dessus, ils étaient un peu extrêmes : interdiction, au collège, de suivre les modes, de faire comme les autres ou de porter des fringues de marque ! (…) Et c’est de là que je tiens mon goût pour la liberté”.

Mais Vianney a aussi et surtout reçu de belles valeurs et notamment la générosité. En effet, le chanteur a expliqué que ses parents souhaitaient que ses enfants aient de l’empathie pour les plus démunis. Un acharnement à soutenir les plus faibles qui vient surtout du fait qu’ils avaient eux-mêmes construit leur vie. Ils savaient que rien était donné à l’avance et qu’il fallait en vouloir toujours et encore :”Mon père était un bulldozer mais je l’ai vu pleurer. Il m’a appris à ne jamais en avoir honte. Il nous a donné le droit d’être fragiles”.

Vianney, un catholique pratiquant qui s’assume

Quand Vianney se confie, il ne le fait pas à moitié, c’est le moins qu’on puisse dire. Alors dans cette même interview, il nous parle pour la première fois de sa foi catholique. Là encore, c’est un héritage de ses parents. Très croyant et pratiquant, le chanteur se rend régulièrement à la messe du dimanche et ne s’en cache pas. Il fait un peu figure d’exception dans le monde de la chanson, puisque plusieurs célébrités le sont aussi, mais se cachent. C’est en tout cas ce que nous a dit Vianney dans une interview récemment :“J’en vois deux ou trois mais qui se cachent”.

Evidemment, si chacun à son histoire personnelle, Vianney, lui, n’a jamais souhaité se cacher. Il assume être un catholique pratiquant jusqu’au bout : “Je ne leur en veux pas, mais j’ai toujours pensé qu’il fallait assumer qui on était. Bien sûr, on m’a posé des questions quand j’ai assumé mes croyances, mais franchement je n’en ai jamais souffert. Les gens ont toujours été compréhensifs et je n’agresse personne avec ça”. Nous à la rédaction d’nous, on apprécie la sincérité du chanteur. Il faut dire que ce n’est pas tout les jours que quelqu’un nous dit tout ce qu’il ressent. Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.