Un aventurier de cette saison de Koh-Lanta, Les armes secrètes, révèle l’énorme mensonge qu’il a raconté à sa famille et ses proches pour leur cacher sa participation…

Quelles qualités faut-il pour participer à Koh-Lanta ? Bien sûr, il faut aux candidats une véritable résistance physique et une forme impressionnante. Du point de vue du caractère, la détermination et le sens du sacrifice sont évidemment essentiels. Mais la célèbre émission est également un jeu de stratégie. Il est donc nécessaire de faire preuve d’un esprit aiguisé en la matière. Un candidat paraît d’ailleurs sortir du lot sur le sujet. Puisqu’il aura réussi à manipuler toute sa famille et ses proches afin de participer à Koh-Lanta. nous vous explique tout.

Koh-Lanta 2021 : Jonathan ment à tous ses proches pour rejoindre l’aventure

Un sentiment de fierté

Lorsque des candidats ont la chance de rejoindre l’aventure de Koh-Lanta, leur première réaction est souvent de communiquer l’information à leur famille. Dès les sélections terminées, les futures gloires de l’émission s’empressent généralement de partager le bonheur d’avoir été choisi. En effet, pour participer à Koh-Lanta, il y a beaucoup d’appelés pour peu d’élus. Il s’agit donc d’un véritable privilège de pouvoir s’affronter aux autres candidats dans les célèbres épreuves du jeu de TF1. D’ailleurs, quelques aventuriers semblent tirer leur épingle du jeu cette année. Même si comme chaque semaine, deux nouveaux participants ont été éliminés ce vendredi 23 avril dernier.

Ainsi, lors de cette dernière émission de Koh-Lanta, Mathieu et Shanice ont dû quitter l’aventure. Quant à Jonathan, il était protégé. En effet, sa victoire dans l’épreuve d’immunité lui a fait passer une soirée plutôt tranquille. Grâce à cette zénitude, il semblait enclin à quelques révélations. Ainsi, face à Denis Brogniart, le candidat de Koh-Lanta 2021 explique comment il a menti à toute sa famille alors qu’il rejoignait Tahiti pour participer à Koh-Lanta, Les armes secrètes. Un mensonge qui avait surtout pour but de protéger son secret mais qui démontre des capacités à élaborer des plans.

Mensonges et manipulations !

Des révélations qui bien évidemment n’ont pas manqué de surprendre le célèbre animateur, mais également tous les téléspectateurs. Jonathan explique ainsi que seule sa compagne était dans la confidence. Alors qu’il faisait ses bagages pour rejoindre Koh-Lanta, Les armes secrètes, il aurait ainsi inventé un véritable subterfuge pour cacher la vérité à sa famille. Il aurait mis ainsi un plan en place pour qu’ils ne découvrent rien. Totalement machiavélique, il a pensé à tout jusque dans les moindres détails.

Ainsi, le candidat de Koh-Lanta qui est également un moniteur d’escalade a fait croire qu’il partait dans les Pyrénées. Âgé de 31 ans, l’aventurier et en effet un habitué de ce genre de séjour où il perfectionne sa technique de grimpe et partage sa passion avec des stagiaires. Mais évidemment, ses proches auraient dû s’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles durant aussi longtemps. Là aussi, Jonathan avait tout prévu. ” Je suis parti faire des travaux sur corde dans les Pyrénées. J’ai vite cassé mon téléphone du coup, je n’ai pas pu donner de nouvelles “. Une explication qui peut en effet être crédible. Mais tout va encore plus loin… nous vous explique tout !

Un petit malin

Mais en réalité, Jonathan se trouvait donc bien sur l’archipel polynésien pour tourner les épisodes de Koh-Lanta. Dès lors, les semaines passant, son explication ne tenait plus la route. Il fallait donc trouver une nouvelle astuce pour ne toujours pas dire la vérité à ses parents. Là, sa compagne rentre en jeu. ” Maëlle a acheté une carte prépayée, elle envoie des textos en se faisant passer pour moi “. Une capacité à mentir et à manipuler les autres qui pourrait peut-être servir à Jonathan dans l’aventure de Koh-Lanta ! En tout cas, on imagine aisément la surprise des proches du candidat de Koh-Lanta lorsqu’ils ont découvert Jonathan à l’image.

Alors qu’ils croyaient le jeune homme en train de travailler dans le sud-ouest de la France, il était en réalité en train de participer à l’une des émissions les plus suivies de l’hexagone. Et pour ne rien gâcher, il passait ses journées sur une île paradisiaque où il est vrai qu’il a néanmoins dû faire face à de très nombreuses épreuves. En tout cas, cette dernière révélation faite en toute franchise démontre bien que Jonathan est un fin stratège. Ses adversaires devront donc se méfier de lui s’ils ne veulent pas eux aussi tomber dans le panneau. D’ailleurs plus les semaines passent, plus le jeune homme semble à l’aise dans l’émission de Koh-Lanta. Jonathan est donc un candidat à suivre dans l’optique de la victoire finale. Il reste maintenant à savoir si les autres candidats ne vont pas désormais se méfier de lui et découvrir sa grande capacité à monter des plans très ingénieux…