Celui qui a été éliminé par la production à cause de Tweets, peut toujours compter sur son coach Vianney pour le soutenir.

Près de deux mois après la mise à l’écart de The Vivi de l’aventure “The Voice”, Vianney a pris pour la première fois la parole. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le chanteur s’est confié sans détour sur cette polémique. La rédaction d’nous va vous dire exactement ce qu’il a dit. Vous êtes prêts ?

The Vivi avait impressionné les coachs lors des KO

Ce samedi 24 avril, les téléspectateurs de TF1 ont pu assister à la deuxième session de l’étape périlleuse des KO de “The Voice“. Si la semaine dernière on a pu voir les talents de Marc Lavoine et d’Amel Bent, cette semaine, c’était au tour de ceux de Florent Pagny et de Vianney. Si vous suivez les aventures de l’émission de TF1, vous savez sûrement qu’un candidat a été éliminé à cause d’anciens tweets. En effet, la production avait préféré écarter The Vivi de la compétition en raison du caractère raciste et homoph**e de ses déclarations. Comme attendu, le candidat manquait à l’appel.

La voix off a tout simplement déclaré :”Après une prestation de haut niveau, Vianney l’avait sélectionné pour l’étape suivante. The Vivi ne faisant plus partie de la compétition, il ne comptera pas parmi les talents de Vianney”. Pour cette étape, The Vivi avait opté pour “À bout de souffle” de Claude Nougaro et avait subjugué l’ensemble des coachs. D’ailleurs, la rédaction d’nous peut vous dire que le candidat avait impressionné son coach lors des battles, des KO et des cross-battles. Il s’était même qualifié pour la demi-finale en direct. Pas de chance !

Vianney prend la défense de The Vivi

Evidemment, suite à l’émission, Vianney a pris le temps de réagir sur la situation de The Vivi. Dans une récente interview pour nos confrères de Télé Loisirs, le juré n’a pas masqué sa déception de ne plus l’avoir dans son équipe : “Je suis déçu parce qu’il a beaucoup de talent. Mais je suis déçu pour les gens surtout. J’aurais bien aimé que le public se régale avec les prestations qu’il nous a offertes dans The Voice. (…) C’est un mec génial qui a tenu des propos inacceptables à un moment de sa vie… mais il a su s’en excuser. Un mec qui commence dans la vie en demandant pardon, je trouve ça bien”.

Mais ce n’est pas tout, Vianney est également revenu sur l’emballement médiatique de l’affaire. En effet, pendant plusieurs heures, il y a eu un acharnement contre le jeune homme. Le chanteur ne comprend pas comment tout ça est possible :“Toute cette histoire pose question, m’interpelle, sur la manière dont les choses peuvent s’emballer. Il ne faut pas s’acharner sur l’erreur d’un gamin de 17 ans. À cet âge-là, on est fragile” explique-t-il notamment. Il termine son propos en indiquant que son poulain allait rebondir et qu’il allait aller loin. A la rédaction d’nous, on espère qu’il aura raison.

Vianney déçoit les téléspectateurs en éliminant Kay de “The Voice”

Sur scène, Kay a livré une performance de haute volée en interprétant le titre de Mylène Farmer : “Je te rends ton amour”. Malheureusement, alors que son équipe était déjà complète, Vianney prend la lourde décision de se séparer de la jolie brune. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas mis longtemps avant de réagir. Une chose est certaine, les fans n’ont pas vraiment apprécié ce choix : “Non Vianney, tu n’as pas le droit de la laisser partir, pas ma préférée“, “Quelqu’un m’explique comment cette personne a pu être éliminée ?“, “On perd Kay, je suis au bout de ma vie” pouvait-on notamment lire dans les commentaires.

Maintenant, l’épreuve des KO est terminée. Ainsi dès le samedi 1 mai, l’aventure continuera notamment avec les cross-battles. Avant d’assister à cette étape, la rédaction d’nous a décidé de vous donner les talents des différentes équipes. Ainsi, Amel Bent a pour le moment Arthur, Jim Bauer, Louise et Tarik. Marc Lavoine est avec Arthur, Jim Bauer, Louise et Tarik. Vianney, lui, a gardé Mentissa, Angelo et Paulo. Et enfin Florent Pagny continue avec Giada, Marie, Edgar, Marghe. Vous allez regarder la suite ? Nous à la rédaction d’nous on est clairement prêt à profiter des belles chansons.