Bernard Tapie est la figure même de la combativité. Les coups du sort, aussi terribles soient-ils, ne l’empêcheront pas de se dire que “la vie est belle”.

Bernard Tapie s’est rendu sur le plateau de Gilles Bouleau ce 26 avril. Invité du JT de 20 heures de TF1, l’homme d’affaires évoquait un grand projet qui lui tient à cœur. En effet, il a beau se battre avec des cancers et avoir échappé à la mort lors du cambriolage de sa maison secondaire, Bernard Tapie a foi en l’avenir. Son optimisme l’honore, il est une preuve de sa combativité légendaire.

D’ailleurs, il avait des mots à adresser à toutes les personnes qui, comme lui, luttent pour leurs vies face au cancer. Ce courage de se battre, il le trouve dans une volonté qui lui est propre avec des objectifs précis. Ainsi, il souhaite que tous les malades puissent trouver en eux ce courage qui leur permettra de ne pas baisser les bras. nous vous dévoile aussi son futur projet, celui qui attend Bernard Tapie si il en est capable. En effet, il voudrait tourner dans le prochain film de Claude Lelouch !

Bernard Tapie se relève plus fort de chaque épreuve que la vie met sur son chemin

Bernard Tapie n’est pas prêt de raccrocher les gants. L’homme d’affaires a peut-être plusieurs tumeurs cancéreuses et doit faire avec le traumatisme récent d’un cambriolage terriblement violent, il parvient encore à affirmer que “la vie est belle”. Mais ce n’est pas pour se faire féliciter qu’il adopte cette posture, c’est une question de conviction. En effet, Bernard Tapie est convaincu qu’il peut venir à bout des tumeurs cancéreuses qui le rongent depuis des années. Son espoir est tout à fait légitime et il en donne à toutes les personnes qui sont, comme lui, atteintes par le cancer. Sur le plateau du 20 heures de TF1, il revient rapidement sur le cambriolage dont sa femme et lui ont été victimes.

Dans la nuit du 3 au 4 avril 2021, le week-end de Pâques, Dominique et Bernard Tapie ont été réveillés par des malfaiteurs. Ligotés, frappés, insultés et menacés de mort, ils ont bien cru qu’ils n’allaient pas s’en sortir. Les agresseurs ne repartiront qu’avec quelques objets de valeur et laisseront le couple ligoté et meurtri. Bernard Tapie ne souhaite pas revenir en détails sur cette affaire car il ne veut pas bouleverser son épouse à nouveau. Il se contentera alors de dire qu’il ne souhaite pas “en faire un souvenir”.

Une maladie qu’il ne considère pas comme une fatalité

Gilles Bouleau parle alors à l’homme d’affaires de son cancer et de sa capacité à affronter les coups durs de la vie avec panache. À ce sujet, Bernard Tapie ne se trouve pas plus exceptionnel qu’un autre. Et il a un message pour les malades du cancer, comme lui, qui tentent de trouver des raisons de se lever tous les matins.

Bernard Tapie est convaincu que nous avons tous la force de se battre. Il suffit de comprendre qu’il s’agit d’un combat intérieur. Tout le monde peut trouver en lui les ressources et l’énergie nécessaire pour patienter le plus longtemps possible. Car la science fait des pas de géants, nous le concède. Il a donc misé sur le fait que tôt ou tard, un traitement adapté sera trouvé. En attendant, il doit donc faire en sorte de rester debout.

Les images d’une interview bouleversante qui va inspirer plus d’un téléspectateur

Bernard Tapie ne regrette rien. Il reste passionné par tout ce qu’il vit et tout ce qu’il a vécu. Ainsi, il se passionne aussi pour ce qui lui reste à vivre. Il fait alors une confidence à Gilles Bouleau. Le réalisateur, Claude Lelouch, l’attend pour tourner un film avec lui. Il en est honoré et espère avoir assez de voix pour y parvenir.

Bernard Tapie est inspirant et force l’admiration. nous vous l’affirme, les réactions ne se font pas attendre pour saluer le courage et la determination de l’homme d’affaires.