Depuis que les téléspectateurs l’ont découvert, Shanice a vraiment du mal à gérer son image sur les réseaux sociaux. Après sa récente élimination, Vincent vole à son secours.nous fait le point!

Décidément, on ne s’ennuie jamais en regardant cette saison de Koh-Lanta. Cette semaine, c’est Shanice qui subit des violences sur la Toile.

Shanice au plus mal

Depuis le début de cette saison de Koh-Lanta, la tribu jaune semble réellement soudée. En effet, les membres dont la géniale Shanice accumulent les victoires et finissent par prendre l’ascendant sur les rouges. Hélas, en l’espace de quelques secondes, tout va changer de manière dramatique pour la nouvelle équipe. À présent réunifiée, le public se rend compte de l’importance de la couleur d’origine.nous fait le point sur cet épisode traumatisant pour les fans du jeu de survie.

Tout bascule en une seconde !

Vincent n’est pas du tout du genre à se laisser convaincre et à se laisser dicter sa conduite. Pour lui, personne n’a de conseils à lui donner pour son vote pour le conseil à venir. Shanice, Myriam et Thomas ont bien essayé d’influer sa décision sur le cas de Maxine et Laure, mais c’était peine perdue. N’oublions pas qu’il a donné sa parole. Et comme c’est un homme droit, il ne va pas trahir les Ambassadeurs. Comme le prouve la vidéo ci-dessus, son “I don’t want this” (“je ne veux pas de ça“) est déjà devenu mythique sur les réseaux sociaux.

Lorsque Denis Brogniart procéde au dépouillement, c’est la stupeur. Vincent s’est finalement allié aux anciens rouges. Résultat des courses, c’est Shanice qui en fait les frais. Pour les uns, elle ne récolte que ce qu’elle a semé. Pour les autres, dont ses nombreux followers, c’est une trahison à laquelle Vincent va devoir répondre. D’ailleurs, comme sur l’île, les deux camps s’affrontent. Quelques minutes après l’annonce du départ, la Toile est rapidement submergée par un flot de haine et d’insultes ! Comment les concernés vont réagir ? nous vous dit tout !

Un soutien inattendu

Pas du tout content de ce qu’il a lit sur son ancienne comparse, Vincent va alors retourner sa veste de manière vraiment incroyable. C’est l’évidence. Il ne s’alliera pas au flot négatif proféré sur celle qui vient de partir. S’il a voté contre elle, il a ses raisons et croyez-le quand il vous dit qu’elles lui appartiennent. D’ailleurs, pas la peine d’insister, il ne rentrera pas dans les détails” “Je vois tous les messages, des messages haineux et aussi des messages avec des insultes à l’encontre de Shanice. Je voudrais juste vous rappeler que ce n’est qu’un jeu. On est là pour jouer. Shanice avait sa stratégie, j’ai la mienne. On n’était peut-être pas d’accord mais, malgré tout, je pense qu’il faut aussi tempérer les choses.”

D’ailleurs, voici comment il va remonter les bretelles à ses followers “Elle ne mérite pas du tout, mais pas du tout ça. Elle ne mérite pas cette haine que je peux lire. Je me mets à sa place, ça doit être assez compliqué, a-t-il confié à ses abonnés.” Du reste, il va faire la morale et sermonne ceux qui dézinguent. Après tout, c’est facile de le faire quand on n’est pas sur place ou qu’on est caché derrière un écran de smartphone ou d’ordinateur. Donc voilà, si on peut juste tempérer les choses, éviter tout ça. Parce que ce n’est qu’un jeu.On est dans un jeu, on joue.” Soit, la motivation de remporter la grande finale est énorme. Surtout que cette année, en plus du collier d’immunité, les participants de ce Koh-Lanta avait recours à des nouveaux outils stratégiques. Encore faut-il apprendre à s’en servir à bon escient !

Et maintenant ?

En tout cas, force est de constater que les fans de Koh-Lanta attendent le nouvel épisode avec impatience. De plus, on sait de source sûre que le tournage de la saison All Stars spécial vingtième anniversaire. Décidément, le jeu de TF1 n’a pas fini de faire parler sur la Toile. Les followers adorent le commenter en direct ou poser des questions aux éliminés. Qui sait, peut-être allons nous apprendre de nouvelles révélations dans les jours qui viennent ? Allez, encore un peu de patience cher lecteur. C’est promis, dès qu’il en apprend davantage, nous vous dira tout ce qu’il sait sur les aventures de ces héros pas comme les autres. En attendant, restez connectés !