La vedette de la télé-réalité a récemment dévoilé les détails de son casting pour intégrer Loft Story en 2001. Et le moins que l’on puisse dire est que le récit est très étonnant. nous vous dit tout.

Il y a tout juste vingt ans, en avril 2001, Loana sortait de l’émission Loft Story sur M6 comme grande gagnante. Un véritable événement car il s’agissait du premier programme de télé-réalité en France. Ensuite, la jeune femme va enchaîner les passages à la télévision. Elle multiplie les interviews et les confessions dans les semaines et mois qui viennent. Loana est devenu un objet de curiosité.

Les confessions de Loana

Quelques semaines après son sacre, chez Thierry Ardisson qui l’a reçu dans le cadre de son émission « Tout le monde en parle » sur France 2. L’homme en noir va la questionner sur son casting. Loana avec sa belle chevelure blonde a retenu l’attention de la production avec “sa spontanéité, sa timidité et ses 140 de QI”.

Elle raconte « J’y suis allée pas très sûre de moi. J’étais inquiète. La personne du casting m’a indiqué : ‘T’as pas honte de venir fringuée comme ça ?” J’ai pris cela très mal alors qu’il posait cette question à tous les candidats. Il m’a demandé de draguer la caméra : je ne sais pas faire cela, c’est totalement impossible. J’ai rougi, j’ai bégayé. Ensuite, on m’a demandé de danser et de chanter. Je suis sortie et me suis dit : “Je ne leur ai rien montré ».

Les deux facettes de Lona

Elle a enchaîné en précisant qu’il y a « deux femmes dans son corps. La petite huître et la grande pin-up », a-t-elle indiqué. « Le public a adoré les deux. Avant, on voyait énormément la Loana exubérante qui dansait sur les podiums, mais on ne voyait pas l’autre, parce qu’elle était timide pour s’exprimer. Mais, dans le Loft, on a vu qu’il y en avait une autre ».

Des images de cette séquence sont accessibles sur la chaîne INA ArdiTube sur Youtube. Depuis plusieurs semaines, Thierry Ardisson fait d’ailleurs le tour des plateaux de télévision pour faire la promotion de cette chaîne.

Au fil des années, il a animé des émissions qui sont devenues culte comme « Bains de minuit », « double jeu » ou « Salut les Terriens ». D’ailleurs, plus tard, Loana va retrouver Thierry Ardisson dans le cadre de l’émission « Salut les Terriens » sur Canal Plus. Elle passera du temps à évoquer ses tentatives de suicide.

Loana, une figure de la télé-réalité

Loana, est devenue en 2001 une star de la télévision en gagnant la, Loft Story sur M6. Née en 1977 à Cannes, Loana connaît une jeunesse compliquée entre un père violent et une mère très fragile. Son succès durant de l’émission Loft Story en 2001 est regardée par des millions de fans. Elle montre une image à la mystérieuse et fragile.

Elle réalise ses rêves en fondant en 2002 sa marque de vêtements vendue par l’enseigne La Halle, et défile pour le créateur Jean-Paul Gaultier. Cela fait le buzz. Elle figure au casting de plusieurs émissions de télé-réalité, Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! sur TF1, ensuite Les Anges de la télé-réalité sur la chaîne NRJ12.

De plus, Loana s’essaye à la chanson et sort un album en 2011. Un an après, elle devient chroniqueuse pour Le Mag, sur NRJ12. Côté sentimental, en 2001, Loana explique dans son autobiographie qui s’appelle Miette, qu’elle a une fille, Mindy. Ce sont les services sociaux qui s’en occupe. Connu pour sa relation avec Jean-Edouard Lipa durant le Loft, elle ne parvient pas à trouver l’amour après l’émission.

Elle glisse vers un mal-être et fait des tentatives de suicide. En 2013, Loana se met en couple avec Frédéric Cauvin mais le couple rompt en 2016. Au printemps 2017, elle se met avec Phil Storm, un mannequin. Mais en septembre 2017, le couple rompt. En septembre 2020, Loana accuse son ex-copain, Fred Cauvin, de violences, en diffusant sur les réseaux des clichés de son corps avec des bleus.

En octobre 2020, elle est placée à l’hôpital Bichat, ensuite internée en clinique après une crise de folie. Loana a fait une overdose de GHB, en février 2021, et a été hospitalisée à l’hôpital d’Hyères. En mars 2021, elle est uen fois de plus hospitalisée après avoir été retrouvée inconsciente dans un lieu qu’elle louait à Paris.