Amandine Petit estime qu’elle n’a pas seulement gagné sa couronne grâce à sa beauté et à ses performances lors du concours Miss France. Elle dévoile son avantage inattendu et nous vous dit tout.

Amandine Petit a été élue Miss France 2021 ce 19 décembre 2020. Sa victoire, elle ne la met pas que sur le compte de sa beauté et de sa brillante performance lors du concours. Elle estime que c’est son rapport à une certaine catégorie de personnes qui lui a permis d’obtenir de nombreux suffrages. En effet, elle pouvait compter sur les personnages âgées pour voter pour elle. Car Amandine Petit est très proches de nos aînés. Dans une interview pour Voici ce 30 avril, elle remercie ses supporters et met en lumière cette catégorie de personnes dont elle a le soutien depuis la fin de ses études. nous vous dit tout !

Amandine Petit revient sur son sacre de Miss France

Amandine Petit n’a que 23 ans mais sa passion pour les personnes âgées est bien réelle. Aussi inattendu que cela puisse paraître, c’est un de ses rêves que de pouvoir développer une carrière auprès d’eux. Miss France vit son année de reine de beauté à fond. Mais plus tard, elle espère pouvoir reprendre les choses où elle les a laissé. Elle a fait des stages auprès de personnes âgées. Amandine Petit s’est alors rendue compte à quel point les personnes âgées étaient vulnérables et touchantes. Elle espère même pouvoir susciter des vocations.

Miss France raconte donc dans les colonnes de Voici qu’elle ne remerciera jamais assez toutes les personnes qui ont voté pour elle lors de l’élection Miss France. Mais surtout, elle sait que c’est grâce à son “réseau” de solidarité avec les personnes âgées, qu’elle a pu rencontrer pendant quelques années, qu’elle a pu remporter la victoire. D’après ses dires, certaines personnes demandaient même au personnel soignant de leurs maisons de repos de noter le numéro de candidate d’Amandine Petit sur leurs piluliers afin de ne pas faire d’erreur pour l’heure du vote.

Cette affection pour les personnes âgées, Amandine Petit ne la perdra pas. C’est une conviction. En effet, elle affirme que son objectif est de pouvoir à terme devenir directrice d’Ehpad. Pour Miss France, nos aînées sont des personnes dont il faut prendre soin et qui ont besoin de recevoir des sourires. Elle dit aussi qu’elle a conscience de vivre un rêve en étant Miss France mais que ce rêve ne l’éloignera donc pas de son premier rêve, celui de s’occuper de nos aînés. nous en convient, c’est assez rare de voir de jeunes personnes porter autant d’attention aux personnes âgées.

Les seniors répondent présents et Miss France compte leur rendre la pareille

Amandine Petit est ravie de mettre en lumière ceux et celles qui ont rendu possible son sacre de Miss France. En effet, elle est persuadée que les votes qui l’ont soutenu sont avant tout ceux des seniors qu’elle a rencontré. À Caen, elle a eu le bonheur d’en côtoyer en grand nombre. Elle avait déjà à cœur de développer son réseau dans toutes les maisons de santé de sa région dit-elle.

Pas de doutes, elle tiendra parole et trouvera le moyen de rendre la pareille à toutes les personnes qui la soutiennent. Malheureusement, la vie d’une Miss France n’est pas de tout repos. Ce n’est donc pas cette année qu’elle pourra revenir à ses premiers amours. De plus, une année sous cette couronne a déjà fait dévier pas mal de Miss avant elle de leurs objectifs premiers. Surtout qu’Amandine Petit participera bientôt au concours de Miss Univers. Pour peu que, comme Iris Mittenaere, elle soit aussi Miss Univers après avoir été Miss France, ce sont deux années qui l’éloigneront de ses projets de vie. Qui sait alors ce qui pourrait se passer ? En effet, Iris Mittenaere voulait revenir à ses études de dentiste après son année Miss France. Mais aujourd’hui elle est bien loin de reprendre le chemin des études.

Amandine Petit gardera ses plans dans un coin de sa tête bien qu’elle se donne à fond pour le prochain concours. Miss Univers ne s’envisage pas à la légère. Alors, quoi qu’il arrive, nous n’a pas de doutes qu’elle trouvera un moyen de mettre les personnes âgées au cœur de ses prochains projets. Si ce n’est pas en travaillant auprès d’elle, se sera d’une autre manière. Mais elle ne pourra pas se résoudre à briser ses promesses.