Cyril Féraud a indiqué qu’une animatrice était en bonne position pour récupérer le poste.

Cyril Féraud: Le 14 avril dernier, Nagui annonçait qu’il arrêtait d’animer le jeu “Tout le monde veut prendre sa place“. Interrogé par nos confrères de 20 Minutes, Cyril Féraud s’est exprimé sur le sujet. Il pourrait même avoir dévoilé le nom de son remplaçant. La rédaction d’nous va vous dire ce que l’animateur de Slam a dit exactement.

Cyril Féraud: Nagui arrête la présentation de “Tout le monde veut prendre sa place“

Depuis 2006, Nagui est à la présentation de “Tout le monde veut prendre sa place“. Après 15 ans de bons et loyaux services, l’animateur s’apprête à quitter le jeu quotidien de France 2. Un choix mûrement réfléchi, ayant un besoin de changement : “Ça manquait un peu dans ma vie. Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi” explique-t-il tout d’abord. Il déclare ensuite que tout le monde essayait de le faire changer d’avis. Mais il a pris sa décision, c’est bel et bien terminé.

Mais ce n’est pas tout. Toujours dans cette même interview pour “Le Parisien“, Nagui a ensuite confié qu’il avait à plusieurs reprises tenté de “moderniser” le jeu, en vain. En effet, France 2 et plus particulièrement le directeur des programmes, refusait catégoriquement les propositions de l’animateur : “Chaque fois que je proposais des idées, elles n’aboutissaient pas. Peut-être par peur d’un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour“.

Cyril Féraud prêt à prendre la relève ?

Si Nagui ne sera plus à la présentation de “Tout le monde veut prendre sa place”, le jeu continuera. La chaîne travaille donc d’arrache-pied pour trouver le remplaçant de l’animateur. Dans une récente interview accordée à nos confrères de “20 Minutes“, Cyril Féraud a pris la parole concernant le sujet. L’animateur de Slam a tout d’abord tenu à rappeler qu’il n’avait “jamais été question” qu’il remplace son collègue de France 2. En revanche, il sait qui serait capable de prendre la relève : “Tout le monde veut prendre sa place est simplement produite par la même société que Slam, Effervescence. Je trouve ce jeu formidable, mais je pense que Laurence Boccolini sera parfaite pour le présenter“.

Il faut dire que le nom de Laurence Boccolini ne cesse de revenir ces dernières semaines. En effet, ayant deux émissions déprogrammées à partir de la rentrée, elle serait totalement libre pour pouvoir présenter “Tout le monde veut prendre sa place“. D’ailleurs, Cyril Féraud ne s’arrête pas en si bon chemin. Il explique que l’ancienne présentatrice de TF1 pourrait signer très prochainement : “J’ai cru comprendre en tout cas qu’elle faisait des essais cette semaine. Je pense qu’elle sera parfaite à la présentation. Ils testent sans doute d’autres gens, mais pour le coup, je n’ai pas cette info“. A la rédaction d’nous, on pense que ça pourrait être une bonne idée. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Qui d’autre à la présentation du jeu ?

Si d’après Cyril Féraud, Laurence Boccolini serait en tête de liste pour reprendre le flambeau de Nagui, la rédaction d’Objeko a décidé d’enquêter sur les autres noms. En effet, depuis l’annonce du départ de l’animateur de France 2, de nombreuses personnes ont été annoncés. Il y a quelques jours, nos confrères du Parisien, avait précisé que trois animatrices étaient testées : Laurence Boccolini, mais également deux talents belges dont Sara de Paduwa. Cette dernière est actuellement à la tête de la matinale commune de La Une et de Vivacité. Elle n’en est pas à son premier jeu puisqu’elle animait notamment Les Ambassadeurs.

La seconde Belge n’était pas mentionnée, mais selon les informations de nos confrères de Sudinfo.be, il s’agirait de l’animatrice et humoriste Cécile Djunga, de plus en plus présente à la télévision française. Petit à petit, l’humoriste belge s’est installée dans les téléviseurs français, d’abord avec Tattoo Cover et, dernièrement, dans une nouvelle version de “C’est pas sorcier“. Evidemment pour le moment, il ne s’agit que de tests, personne ne dit qu’une des trois sera sélectionnée. N’hésitez pas à réagir à cet article dans les commentaires, nous lisons tout.