Décidément, Cyril Hanouna a sa cote de popularité en hausse en ce moment. Lorsqu’nous va vous dévoiler ce que contenait le message de ce haut responsable de France 2, vous allez tomber de votre chaise !

Cyril Hanouna a-t-il autant de pouvoir que l’on murmure en ce moment ? Dans l’enquête de M le monde, il y a des révélations incroyables.

Cyril Hanouna a le vent en poupe !

Depuis la parution de cette enquête, on ne parle plus que ça. En effet, les journalistes de M le monde décrivent la personnalité de Cyril Hanouna dans les moindres détails. Du reste, en plus de gérer son émission comme un vrai professionnel, des célébrités issues du monde politiques réagissent. Toutes font preuve d’énormément de respect et d’admiration à son égard. Lorsqu’ils pensent à ses anciens problèmes avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, les fanzouzes se disent que la boucle est bouclée. En tout cas, il ne doit rien à personne. Et ce n’est pas ce responsable d’une grande chaine qui pourra dire le contraire !

Baba, un maitre à penser ?

Pour vous donner un exemple, étudions le cas de Marlène Schiappa. On le sait, la Ministre se rend régulièrement sur le plateau de TPMP ou de BTP. Et ce n’est pas pour rien. Elle apprécie la manière dont elle est reçue. Même si elle ne s’entend pas avec les chroniqueurs, elle peut exposer ses idées et avoir une tribune auprès des téléspectateurs de C8. C’est pourquoi, elle va jeter un pavé dans la mare. Dans un entretien accordé à nos confrères, elle déclare que Cyril Hanouna devrait se préparer à animer l’entre-deux tours de la présidentielle de 2022. Depuis toujours, ce moment de l’élection présidentielle peut faire basculer les votes. Interrogé à ce sujet, le papa de Lino et Bianca est flatté. Évidemment, il y a une minorité de jaloux pour fustiger ce genre de propos. nous pense notamment à Thomas Sotto qui ne semble pas du tout digérer cet affront !

Mais ce n’est pas la seule révélation que l’enquête de M le Monde a mise sur le devant de la scène. On apprend que le responsable des programmes d’une chaine concurrente a fait appel aux services de Cyril Hanouna. Et là, c’est la stupeur pour le public comme pour les professionnels. Comment se fait-il qu’on lui demande son avis pour ce genre de formats ? À la base, il est censé commenter l’actualité et les polémiques. Donc, il ne doit pas faire de publicité et doit se montrer le plus neutre possible. On ne comprend plus rien et on va essayer de décrypter les tenants et les aboutissants de cette nouvelle affaire !

Le contenu enfin dévoilé

La série dans le collimateur, c’est Capitaine Marleau. En effet, à l’origine, cette dernière était diffusée sur France 3. Or, depuis quelque temps, on constate qu’elle bat des records d’audience. Elle mérite donc tous les honneurs, à commencer par celui d’une meilleure exposition. Décision est prise de la déménager de créneau, mais aussi de chaine. Même après le comportement étrange de son actrice pendant la cérémonie des Césars, c’est une vraie consécration. D’ailleurs, on constate que c’est première fois que cela arrive dans ce sens. Du reste, quel a été le rôle de Cyril Hanouna dans ce transfert ?

Si Stéphane Sitbon-Gomez avoue échanger régulièrement avec notre Cyril Hanouna adoré, on se rend compte que la série mérite un peu plus d’intérêt que la normale. Voici les arguments de France Télévisions. À leurs yeux, il s’agit d’“un moment de légèreté et d’évasion pour le public.” Du reste, ce n’est un secret pour personne, mais les Français apprécient le genre policier. Et vu que le vendredi, il y a des polars, autant bien faire les choses. Enfin, n’oublions pas que son scénario n’est pas comme les autres puisqu’il est “plus divertissant, autour de personnages plus forts que leurs enquêtes”.

Un signe ?

Début avril, les prédictions de Cyril Hanouna se sont montrées exactes. En effet, juste après avoir déposé ses bagages en début de soirée sur France 2, Capitaine Marleau a battu tout le monde. Et notamment le redoutable Koh-Lanta. Vu que tout sourit à Baba, nous espérons que cela dure encore très longtemps ! Alors qu’il se murmure qu’il pourrait quitter C8 pour aller sur Canal+, nous attendons d’en savoir un peu plus avant de nous forger notre opinion. Rassurez-vous, l’émission sera toujours en clair !