Grâce à son talent, Julie Pietri est pour toujours dans le cœur des Français. Discrète sur sa vie privée, elle finit par tout nous confier sur les différentes étapes de son existence. Forcée de s’éloigner temporairement de la scène, elle n’oublie pas pour autant son public. Elle sait qu’elle lui doit énormément. nous vous dit absolument tout sur son passé, présent et futur !

Pudique, Julie Pietri accepte pour la première fois d’en dire davantage. Malgré tout ce qui s’est passé, elle s’accroche comme jamais !

Julie Pietri n’est pas une artiste comme les autres

Quand on l’évoque, on pense forcément à ses tubes. Qui n’a jamais fredonné Eve lève-toi ou Maria Magdalena nous jette le premier disque. En tout cas, lors de la décennie 80, la chanteuse enchaine les succès. Du reste, dans ces années-là, on faisait vraiment attention à tous les détails de ses idoles. Donc, en ce qui concerne l’allure de cette interprète, Julie Pietri se distinguait notamment grâce à ses cheveux roux et ses yeux bleus magnifiques. Ce qui change assurément par rapport aux tenues vestimentaires un peu tristes d’une Jeanne Mas. Encore aujourd’hui, à chaque fois qu’on a l’occasion, on continue de danser et chanter en l’écoutant. Et ce n’est pas près de s’arrêter !

Sa fille, son combat

Certes, dans le cœur des fans, elle a toujours une place à part. Cependant, les années passent et Julie Pietri disparait peu à peu de la scène musicale. D’une humilité rare, elle décide de laisser sa place aux nouvelles générations. D’ailleurs, en coulisses, la chanteuse réalise son vœu le plus cher : devenir maman. Voici comme elle définit l’arrivée de Manon dans son existence : “c’est l’amour de ma vie (…) un ange qui s’est posé sur mon épaule“. nous en a les larmes aux yeux !

Au début des années 2000, une émission de télévision va lui permettre de renouer avec son public. Vu l’*ntensité du vide qu’elle a laissé, il était évident que son Retour Gagnant serait un succès. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce silence n’était pas anodin puisque Julie Pietri avait énormément de soucis à gérer. D’une part, pour que la petite Manon arrive, ça a été le parcours du combattant. À l’instar de nombreuses célébrités comme Ingrid Chauvin, la chanteuse souffre d’endométriose. Quand on lui propose une opération de la dernière chance, elle saute sur l’occasion. Malheureusement, l’enfer des hôpitaux ne fait que commencer “Lorsqu’elle est née, Manon était atteinte d’un problème à la hanche et il a fallu lui faire tous les mois des échographies pour que le cartilage repousse (…)”

Toujours fidèle à son public

Plus on analyse cette période, plus on se rend compte que tous les artistes de cette époque méritent notre intérêt. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les places de la tournée Stars 80 se vendent comme des petits pains. Si on veut passer une bonne soirée, on sait que Julie Pietri et ses ami(e)s se donnent à fond dans les salles de concert. Cette expérience leur a donné des ailes. Elle leur a fait réaliser que le public ne les avait jamais mis de côté. Quelle consécration ! D’ailleurs, si vous avoir des nouvelles fraîches de son camarade Patrick Hernandez, nous vous dit tout dans cet article.

Juste avant la pandémie, Julie Pietri célébrait avec ses fans ses quarante ans de carrière. C’est dingue comme le temps passe vite quand on aime son métier. Et malgré son absence, les groupies ne lui en tiennent pas rigueur. C’est pourquoi, ils étaient tous au rendez-vous au Théâtre de la Tour Eiffel. À l’époque, ce qu’ils ignoraient, c’est que ce n’était que le début d’une tournée dans toute la France. Hélas, la joie laisse bientôt place à la tristesse. La Covid-19 empêche de mener à bien ce projet. Obligée de prendre son mal en patience, elle décide de ne pas se laisser miner le moral. Après tout, elle en a vu d’autres et elle a toujours su rebondir !

Un retour triomphant

Heureusement que les réseaux sociaux existent. Pendant les nombreux épisodes de confinement, Julie Pietri a pu garder le contact avec ceux qui l’aiment. Et ils lui rendent si bien. Il y a tout juste un mois, elle était invitée dans l’émission 300 Chœurs. Reconnaissante d’avoir pu exercer son talent sur le plateau, elle ne se remet pas de cette fabuleuse expérience. Après un an sans pouvoir avoir un micro dans les mains, c’est une vraie émotion qui la traverse. Le cœur des fans rayonne à nouveau…et le sien aussi !

Soudain, Julie Pietri fait une grande annonce sur la Toile. Sa tournée va bientôt reprendre ! Dès l’ouverture des réservations, elle compte sur vous pour venir l’applaudir sur scène. La rédaction d’nous sera bien évidemment au rendez-vous !