Quand Myriam se fâche, tous aux abris ! Aussi, lorsque cette dernière réalise qu’elle doit partir de Koh-Lanta, elle va balancer du lourd sur les autres ! Attention, ça pique !

Myriam n’oubliera jamais ce conseil de Koh-Lanta. En effet, elle réalise que ses anciens camarades ont tous voté contre elle. Quel drame !

L’ancienne jaune Myriam voit rouge !

Décidément, l’ancienne équipe jaune de Koh-Lanta n’a pas de chance. La semaine passée, le départ de Shanice avait déjà fait couler beaucoup d’encre. Cette fois, avec celui de Myriam, c’est un vrai tsunami. D’ailleurs, depuis que Denis Brogniart a éteint sa torche, la colère et la rancœur de cette dernière font le tour des réseaux sociaux. Il faut dire qu’à peine la tribu réunifiée, elle avait décidé de mettre toute son énergie à se faire bien voir et tolérer par les rouges. Visiblement, ce n’était pas la bonne stratégie à adopter ! nous vous raconte tous les détails incroyables !

Une réaction à la hauteur de sa déception

Lorsque le présentateur de Koh-Lanta procède au dépouillement, le verdict est sans appel. Myriam avait demandé à Thomas et Flavio de s’allier à elle pour éliminer Arnaud. C’est chose faite. Mais le pire reste à venir car son amie Laeticia l’a trahi. Et pour le reste des aventuriers, c’est l’évidence puisqu’ils choisissent la jeune professeur d’anglais. Cette saison du jeu de survie est hors-norme. En plus des nouveaux moyens pour se protéger du conseil, les candidats se livrent à une lutte acharnée !

Le public tremble. Comment va-t-elle réagir ? Myriam va alors leur tenir des propos extrêmement durs “Je vous remercie d’avoir voté contre moi, parce que je n’aurais pas été capable de continuer cette aventure-là avec une ambiance pareille. Je pars la tête haute, comme je l’ai toujours fait.” Elle a d’ailleurs un regret “C’est vraiment dommage de ne pas avoir été en capacité de s’exprimer, parce que je pense qu’on aurait pu en discuter.”

Seule contre tous ?

Depuis quelques saisons, les anciens candidats dégriffent au fur et à mesure des éliminations sur les réseaux sociaux. Dès lors, nous se rend compte qu’elle va choisir l’ironie comme moyen de défense “Malgré le fait que je sois apparemment tyrannique, je suis capable de reconnaître mes erreurs quand il y en a”

Selon elle, il y avait un souci énorme sur le camp. Voici ce qu’elle va nous confier sur l’attitude de ses anciens camarades de jeu “Certains aventuriers n’ont pas confiance en eux et remettent la faute sur les autres, ça me fait doucement rigoler. Quand j’entends les trois-quarts dire que la réunification ça leur suffit… Mais c’est pas mon objectif de vie, j’ai un minimum d’ambition !” On comprend alors que Myriam est une femme brisée !

Interrogée à la fin du conseil, Myriam ne mâche pas ses mots sur ce qu’on lui a fait comme remarques “Ce sont des reproches d’enfant de 12 ans ça, sans déconner… Elles ont la trentaine et elles sont là à reprocher aux autres de créer des affinités ! Ça me fait de la peine pour les gens qui n’ont pas confiance en eux, à un moment donné ce n’est pas de ma faute si je sais ce que je vaux. Qu’ils restent entre eux !”

Le point de vue des autres

Heureusement, Thomas a les mots pour apaiser Myriam. Elle va tellement lui manquer. Il ne se sent plus du tout à sa place ! “Je trouve qu’ici c’est une bonne bande d’abrut… d’hypocrites. Maintenant, je sais que je ne suis plus du tout à ma place ici. Mais c’est pas grave, je suis fier de toi. Reste comme t’es, change pas.”

Agacée, Magali décide de s’exprimer à son tour. Elle ne supporte pas l’attitude irrespectueuse de l’éliminée. Myriam n’est pas en train d’enseigner la vie à ses étudiants. Et puis, chacun vote pour qui il le souhaite ! “Je trouve ça dommage, peut-être qu’il faut aussi que tu entendes et que tu envisages une remise en question sur certaines choses. Parce que là en fait, tu nous incrimines tous : de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir envie, d’être dans l’hypocrisie…il faut que tu revoies ta copie, on n’est pas des élèves à écouter une seule voix.”

Les autres femmes n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Laetitia déplore son manque d’honnêteté. Maxine n’apprécie pas du tout ses lacunes en empathie. À ses yeux, elle n’est “pas très aimable et bienveillante” Quant à Jonathan, les téléspectateurs ont eu droit à son commentaire quand il a mis son nom dans l’urne. Face à la caméra, il fait comme s’il s’adressait directement à Myriam. “Je te trouve très irrespectueuse, ciao, bon week-end.” Le public appréhende déjà le conseil final … Suite au prochain épisode de Koh-Lanta dans nous !