De nombreux téléspectateurs se demandent qui va remplacer Laurent Bignolas à Télématin. Le journal Le Parisien semble apporter une réponse à cette question.

Le suspense serait-il sur le point de toucher à sa fin ? En effet, un grand nombre de téléspectateurs se demandent toujours qui va remplacer Laurent Bignolas à la présentation de Télématin. Depuis plusieurs semaines, plusieurs noms circulent dans la presse sans que pour autant aucune confirmation n’ait encore été apportée. Pourtant, dans son journal du 1er mai 2021, Le Parisien paraît avoir la réponse à cette brûlante question ! nous vous explique tout.

Télématin : qui va succéder à Laurent Bignolas ?

Un scénario digne d’un thriller américain

L’information est récemment tombée. Laurent Bignolas ne sera plus le présentateur de Télématin et il sera donc remplacé. Tout paraît avoir commencé le 10 avril dernier lorsque l’animateur a effectué un dérapage en plein direct. Depuis 2017, le journaliste de formation avait ainsi rejoint l’équipe de l’émission la plus matinale de la télévision pour en prendre la tête. Après être passé par la présentation du journal télévisé de France 2 durant quatre ans, et puis par Thalassa sur France 3, Laurent Bignolas avait ainsi pris la suite de William Leymergie dans Télématin. Mais il semble désormais que l’histoire soit définitivement terminée.

La raison de cette éviction viendrait du comportement déplacé de Laurent Bignolas envers une invitée… Alors que la chroniqueuse Julia Livage présentait un chorégraphe d’origine algérienne, l’animateur a effectivement eu des mots plus que malheureux. Durant l’intervention de l’invité, le présentateur se serait même permis une blague douteuse et surtout à caractère raciste. Une intervention qui bien évidemment a été loin d’être appréciée et qui paraît avoir eu de lourdes conséquences. Malgré les excuses de la rédaction de Télématin, les téléspectateurs n’avaient pas manqué de réagir en masse. Mais il fallait qu’une tête tombe !

Un lourd silence

Après ce véritable dérapage arrivé en plein direct, Laurent Bignolas n’avait pas souhaité s’exprimer tout de suite. Alors que dans un même temps, la production de Télématin tentait de calmer la situation par un long message destiné à l’invité quelque peu maltraité. ” Cher Sadeck Waff, nous vous présentons nos sincères excuses pour ces mots totalement inappropriés et involontairement blessants. Ils ne reflètent en rien le respect que nous avons pour votre travail. Celui que nous avons souhaité mettre en lumière hier “. Le chorégraphe en question semblait donc accepter de passer l’éponge, mais il manquait toujours les excuses de Laurent Bignolas. Celles-ci sont néanmoins arrivées quelque temps plus tard.

Il reste donc aujourd’hui une question essentielle : qui va prendre sa place après cette véritable polémique ? Un grand nombre de noms a déjà été cité sans pour autant aucune confirmation de la chaîne. Durant un long moment, Samuel Étienne était vu comme un candidat possible à la succession du présentateur de Télématin. Cependant, l’information a rapidement été démentie. Avant que finalement une autre star du petit écran arrive dans la liste des favoris. Une figure très célèbre et très populaire auprès des téléspectateurs. nous vous explique tout.

Télématin: Un duo ?

En effet, depuis son départ du Meilleur Pâtissier, Julia Vignali est désormais libre. Déjà au début de ce mois d’avril, Guillaume Genton, le chroniqueur de Touche pas à mon poste, avait effectivement déjà évoqué son nom. Le spécialiste des médias semblait ainsi persuadé que France Télévisions souhaitait s’attacher ses services. Ce premier mai, Le Parisien paraît d’ailleurs confirmer cette information. Mais à un détail près ! L’ancienne acolyte de Mercotte et de Cyril Lignac pourrait ne pas assurer la présentation de Télématin seule ! En effet, la chaîne France 2 verrait bien un binôme pour assurer l’exercice. Julia Vignali pourrait ainsi être en compagnie de Thomas Sotto, chaque matin, en direct face aux téléspectateurs. Ils présenteraient ainsi l’émission matinale du lundi au vendredi alors qu’un autre duo prendrait le relais pour les éditions du week-end. Il s’agirait de Damien Thévenot et de Maya Lauqué.

En définitive, un véritable bouleversement pour un programme très établi et très suivi. Il reste désormais à savoir si France Télévisions va confirmer ces informations très prochainement et surtout à connaître la réaction du public. Quant à William Leymergie, le présentateur historique de Télématin, il n’a pas manqué de réagir à toute cette histoire. En effet, s’il ne souhaite pas réellement s’exprimer sur la polémique, il semble néanmoins appeler à une certaine prudence. ” Si vous modifiez un programme comme celui-là avec plus de trente ans d’existence, il y a forcément des remous. Il faut être prudent changer des choses en douceur par petites touches et avec délicatesse “. Sauf qu’aujourd’hui, ce ne sont pas de légères modifications qui sont apportées à Télématin, mais un véritable chamboulement !