Invité de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC, Michel Sardou fait de très étonnantes révélations. Et notamment sur les vases, destinés aux stars, qui contenaient des substances illicites…

Acteur, chanteur et artiste de conviction, Michel Sardou est également un homme qui n’a pas la langue dans sa poche. Que ce soit en musique ou sur les plateaux de télévision, le septuagénaire dit toujours ce qu’il pense sans se soucier des éventuelles conséquences. Invité sur le plateau de Yann Barthès ce mercredi 5 mai, il n’hésite ainsi pas à balancer le nom de certains artistes dépendants des substances illicites… Un véritable déballage sur lequel nous revient aujourd’hui pour vous !

Michel Sardou : ces stars totalement accros aux paradis artificiels !

Un homme sans filtre

Invité sur le plateau de Quotidien ce mercredi 5 mai, Michel Sardou était présent pour évoquer la sortie de sa dernière autobiographie. Un ouvrage dans lequel il revient sur quelques moments marquants de sa vie en tant qu’homme ou en tant que chanteur. Dans ce livre, il parle de sa relation quasi fusionnelle avec sa mère, la comédienne Jackie Sardou. Mais aussi de son véritable clash avec Johnny Hallyday aujourd’hui décédé. Dans cet ouvrage, intitulé Je ne suis pas mort… Je dors !, son public pourra également découvrir quelques aspects de sa vie de couple avec sa femme Françoise dont il a divorcé au bout de vingt ans.

Aujourd’hui en couple avec Anne-Marie, il reconnaît être complètement ” perdu sans elle “. Dans ces lignes, Michel Sardou accepte aussi de parler de ses enfants, tout comme de ses chansons dont certaines n’ont pas grâce à ses yeux. Un véritable flash-back sur plusieurs décennies de bonheur, de tristesse, de rencontres et de colère. Sans aucun tabou, Michel Sardou parle de tout. Une aptitude à livrer sa vérité dont il a encore fait preuve face à Yann Barthès devant les caméras de TMC. nous revient donc pour vous sur cette déclaration loin d’être passée inaperçue.

Des ” jarres “ entières de poudre blanche

Dans cette interview accordée au présentateur Yann Barthès, Michel Sardou se rappelle effectivement de soirées mémorables passées chez l’une des plus grandes stars du cinéma mondial. Il aurait ainsi à plusieurs reprises eu l’occasion de faire la fête avec Elizabeth Taylor dans sa magnifique demeure de Los Angeles aux États-Unis. Un lieu où toutes les célébrités se croisaient pour se livrer à tous les excès. “ Il y avait tout le monde. Tous les soirs, il y avait une soirée énorme “. L’interprète des Bals populaires se souvient également des quantités impressionnantes de poudre blanche et de boissons présentes lors de ces événements.

Selon lui, de la poudre, il y en avait même des ” jarres ” pleines afin que tous les invités puissent s’adonner à leur goût pour les paradis artificiels. Intéressé par l’expérience, Michel Sardou se serait même laissé tenter. ” J’ai voulu goûter quand même parce qu’il paraît que ça fait des trucs formidables, je me suis fait une ligne “. L’artiste aura donc lui aussi succomber à l’idée de se plonger dans une réalité virtuelle. Mais une expérience qui finalement n’aura pas duré très longtemps. Car fort heureusement pour lui, une star interplanétaire est présente ce soir-là, et va le sauver d’une addiction possible.

Des paroles salvatrices

Dans cet entretien accordé à quotidien, Michel Sardou se rappelle exactement des paroles et des conseils de Ray Charles ce soir-là. L’immense musicien et chanteur aux célèbres lunettes noires lui aurait ainsi déconseillé de poursuivre son expérience. ” Vous avez vos bras, vos yeux, votre voix, vos jambes, vous êtes normal. Ce qui risque de vous arriver, c’est qu’elle vous prenne quelque chose “. Des mots qui résonnent encore dans la tête de Michel Sardou bien des années plus tard. Michel Sardou aura donc été témoin de fêtes gigantesques durant lesquelles personne n’était visiblement dans son état normal. Âgé aujourd’hui de 73 ans, le chanteur révèle garder un souvenir amusé de cette époque sans pour autant avoir une nostalgie de cette démesure.

Un autre temps aujourd’hui révolu pour lui. Néanmoins, Miche Sardou aime se replonger dans le passé. D’ailleurs, il reconnaît régulièrement que les temps que nous connaissons aujourd’hui sont loin de le satisfaire. Le chanteur et acteur n’aime pas cette époque et tout ce qui la compose désormais. Peut-être la raison pour laquelle il semble avoir pris beaucoup de bonheur à écrire ce nouveau livre. Une autobiographie dans laquelle la star de la chanson française se retourne sur son histoire afin de fuir cette réalité quotidienne. En effet, Michel Sardou n’est définitivement pas un adepte des nouvelles technologies, de la société qui a évolué en pire et des mœurs ambiantes…. Pour lui, c’était mieux avant ! Même s’il reconnaît à notre époque certaines vertus, il existe chez lui une certaine nostalgie d’un passé pas si lointain.