La reine de beauté doit défendre sa place au concours de Miss Univers aux États-Unis. Cependant, tout ne s’est pas déroulé aussi facilement que prévu. Complètement en panique, elle a cru ne pas y arriver.nous vous raconte son périple !

Amandine Petit pourra-t-elle défendre sa place au concours de Miss Univers ? Elle vient de dévoiler la vérité ce mercredi 5 mai 2021 sur Instagram.

Amandine Petit a toutes ses chances !

Juste avant les fêtes de fin d’année, Amandine Petit gagne l’élection de Miss France 2021. Le concours réalisait alors sa 100ᵉ émission sur TF1. À 23 ans, la belle normande est choisie pour ses nombreuses qualités. Pas facile de reprendre la couronne après Clémence Botino. Mais véritablement, elle a un physique parfait et un charme naturel. Ce n’est pas tout. Elle est aussi très intelligente et a une vision bien à elle de l’actualité. Lors du passage des questions-réponses, elle avait affirmé : “La femme moderne, c’est une femme forte qui défend de belles valeurs et aujourd’hui en étant là présente devant vous, j’incarne cette femme moderne qui montre à quel point nous allons de l’avant”. Il serait dommage qu’elle ne puisse pas participer au célèbre concours outre-Atlantique. Alors, que s’est-il passé ? nous vous donne quelques explications.

Quelle est cette situation compliquée ?

Amandine Petit doit se rendre en Floride. Cependant, à cause de la crise sanitaire il n’est pas simple de voyager en ce moment. En effet, depuis le second semestre 2020, les États-Unis exigent un document obligatoire pour y séjourner. La pandémie a réellement compliqué notre quotidien. Pourtant, dans son cas, les démarches avaient été faites au moment opportun. Un mois après le dépôt du dossier, Amandine Petit et le comité étaient toujours sans nouvelle. Le papier en question s’appelle NIE (National Interest Exception). Il s’agit d’une autorisation exceptionnelle de résidence sur le continent américain. Celui-ci est valable seulement 30 jours.

Donc la situation est chaotique. Étant invitée sur NRJ ce mercredi 5 mai, elle raconte à Manu Lévy ce qu’il lui arrive. Sans ce précieux agrément, impossible de mettre un pied sur le sol américain. Il y a encore un peu de marge, le vol peut-être légèrement décalé. À côté, le comité Miss France a remué ciel et terre pour obtenir le cher sésame. Ils se sont même rapprochés des ambassades pour faire avancer le dossier. Mais l’attaché de presse du comité relativise : ” Bien sûr, nous serions tous très déçus et les Français aussi “. Elle reste optimiste malgré tout : “Néanmoins, il se passe en ce moment des choses beaucoup plus graves et dans le contexte sanitaire actuel, nous comprenons très bien que l’élection de Miss Univers n’est pas une priorité”.

La belle va-t-elle s’envoler ?

Mercredi en fin de journée, le verdict tombe. La chance sourit enfin à Amandine Petit. Jusqu’au dernier moment, elle est restée confiante. La reine de beauté n’hésite pas à informer ses followers sur son compte Instagram. Dans sa story, elle est en larmes : “Je viens d’avoir ma réponse pour mon NIE ça y est je pars. Voilà comme je vous disais on part mon NIE a été accepté, ce soir on a fait mon départ avec l’organisation Miss France avec toutes les Miss France et voilà cette famille Miss France ça porte toujours bonheur”. Elle ajoute : “À un moment donné tout le monde m’a dit ‘mais Amandine regarde tes mails ça se trouve ça va arriver maintenant’ et effectivement, c’est arrivé à ce moment-là au moment précis où on a regardé les mails et c’est bon j’ai mon acceptation donc demain je m’envole pour les États-Unis pour représenter la France à Miss Univers”. Quel soulagement pour tout le monde ! Amandine Petit va pouvoir mettre en avant fièrement les couleurs françaises. Elle va résider toute seule là-bas pendant quelques jours. Sylvie Tellier, la directrice des Miss la retrouvera deux jours avant l’élection.

Après ce retournement de situation, nous voilà rassurés. L’ambassadrice de la France va pouvoir participer au concours qui se tiendra le 16 mai prochain. Le chemin n’est pas encore terminé. Cependant, Amandine Petit a toutes les chances de parvenir au sommet. En tout cas, la rédaction d’nous la soutient ! L’espoir est aussi bien présent chez ses nombreux fans. À l’instar de son amie Iris Mittenaere, nous lui souhaitons de rapporter une seconde couronne !