Laeticia Hallyday récupère les dettes de Johnny Hallyday à sa mort. Une somme mirobolante qui avoisine les 30 millions d’euros ! Voici tous les détails de cet endettement record.

Laeticia Hallyday semble flotter sur un petit nuage ces derniers temps. En effet, depuis qu’elle a trouvé l’amour dans les bras de Jalil Lespert, elle ne perd plus le sourire. Néanmoins, il aura fallu longtemps à la veuve de Johnny Hallyday pour reprendre goût à la vie. Certes, ses filles lui permettaient de garder le cap. Elle avait aussi eu une idylle avec Pascal Balland.

Mais depuis qu’elle est en couple avec Jalil Lespert, Laeticia Hallyday semble enfin de nouveau respirer sereinement. Enfin, presque ! Car les dettes du rockeur ne se sont pas envolées et elles risquent effectivement de lui couper le souffle encore quelques années. nous vous raconte tout sur cet endettement monstrueux.

Laeticia Hallyday doit faire face à une montagne de dettes, sans les bénéfices des tournées ou des ventes d’albums de son défunt mari

L’héritage de Johnny Hallyday a fait débat pendant de longs mois. Et si depuis quelques temps tout est réglé, Laeticia Hallyday doit faire face aux dettes accumulées par son défunt mari. En effet, il s’endettait à chaque fois qu’il préparait une tournée. Ensuite, il comblait le manque à gagner avec les concerts et les ventes de ses albums. C’est donc la somme de 34 millions d’euros qui reste sur les bras de sa veuve. Elle doit s’acquitter de cette somme auprès du fisc français. Le fisc a d’ailleurs fait un geste en ramenant cette somme à 30 millions. Cela reste néanmoins une sacrée somme à régler. Car Laeticia Hallyday n’a plus les mêmes revenus dans son foyer depuis la disparition du rockeur. Mais elle peut compter sur un patrimoine immobilier gigantesque pour en venir à bout. Et si il y a une personne qui ne s’inquiète pas pour elle, c’est bien le chroniqueur de TPMP Bernard Montiel.

D’après les informations qui circulent au sujet des finances de Laeticia Hallyday, la maman de Joy et de Jade a mis en vente la maison de Los Angeles, à Pacific Palisades. Aussi, elle aurait récemment mis à la vente le manoir de Marnes-la-Coquette. Pour la première villa, elle peut compter sur la somme de 11,5 millions d’euros. Et pour le manoir, elle empocherait près de 14 millions. Ainsi, il ne lui restera plus que 4,5 millions d’euros à trouver pour solder son compte avec le fisc. nous en convient, ce sont des sommes colossales qui sont en jeu. D’autant que les ventes peuvent prendre du temps. Si celle de Pacific Palisades est déjà en cours, elle avait aussi mis en vente la villa Joy de Saint-Barthélémy pour 11 millions d’euros mais elle est sur le marché depuis 3 ans d’après Bernard Montiel.

Un sursis accordée à la veuve de Johnny Hallyday

Heureusement pour Laeticia Hallyday, elle aurait réussi à négocier un report des échanges des remboursements de ces dettes. En effet, d’après Capital, les dettes sont gelées suite à un accord du fisc quant à une procédure de sauvegarde. Elle pourrait alors étaler les règlements jusqu’à dix ans au maximum. Grâce à son patrimoine légué par Johnny Hallyday et cet accord avec le fisc, elle devrait donc pouvoir continuer de vivre dans le luxe tout en s’acquittant des dettes que son mari lui a laissé à charge. Finalement, le bilan n’est peut-être pas aussi sombre qu’il n’y paraissait.

N’oublions pas non plus que la musique de Johnny Hallyday reste encore très écoutée par le public. La disparition du rockeur n’enlève rien à son œuvre. Aussi Laeticia Hallyday touchera des intérêts à chaque fois que les titres de son défunt mari seront écoutés de part le monde. Et cela représente, nous vous l’accorde, une rente non négligeable. Notons également qu’elle parvient enfin à envisager se séparer des biens immobiliers qui étaient si chers au cœur de Johnny Hallyday. Il semblerait que Laeticia Hallyday soit enfin prête à prendre de la distance avec le passé. Mais à son rythme évidemment. De plus, elle ne brisera jamais la promesse qu’elle lui a faite d’entretenir sa mémoire. Pour Jade, Joy et pour les fans du rockeur, c’est essentiel à ses yeux. Johnny Hallyday fera toujours partie de sa vie. Mais elle est en train de construire une nouvelle page de son histoire avec Jalil Lespert et ses fans ne peuvent que s’en réjouir. Ils pourraient même envisager déjà de se marier !