Le 25 mai 2021, France 2 diffusera un nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue. Cette fois-ci, c’est Vianney qui a choisi de vivre cette expérience extraordinaire. Le chanteur vient de révéler les premiers extraits sur son compte Instagram.

Dans quelques jours, les téléspectateurs de France 2 découvriront Vianney dans un univers totalement particulier pour lui. En effet, le chanteur et coach de The Voice a accepté un rendez-vous pour le moins extraordinaire. Une expérience hors du commun qu’il s’apprête aujourd’hui à partager avec ses fans. L’artiste publie sur Instagram les premiers clichés de son voyage réalisé en Éthiopie grâce à l’émission Rendez-vous en terre inconnue. nous vous livre donc ses premiers souvenirs concernant ce séjour au pays des Afars.

Vianney : les premières images de sa participation à Rendez-vous en terre inconnue

Un programme phare de France 2

Depuis plus de 15 ans maintenant, les téléspectateurs de France 2 paraissent véritablement devenu fans de ce programme. Un concept dans lequel des stars sont emmenées vers une destination dont ils ne connaissent rien. En compagnie de Raphaël de Casabianca, anciennement de Frédéric Lopez, les célébrités sont ainsi placées dans un avion sans se douter de la suite des événements. La production leur réserve à chaque fois un grand nombre de surprises avec des rencontres totalement improbables…. Après Bruno Solo, Patrick Timsit, ou encore Charlotte de Turckheim, c’est aujourd’hui au tour de Vianney de tenter cette expérience pour le moins déstabilisante.

Le chanteur s’apprête donc à partir à la découverte d’un peuple au beau milieu de l’Éthiopie. Un pays déjà visité au cours des saisons par Rendez-vous en terre inconnue avec Kev Adams, Zabou Breitman ou encore Adriana Karembeu. Mais aujourd’hui, Vianney ira à la rencontre d’une peuplade totalement coupée de la civilisation et jamais découverte dans l’émission. Visiblement très heureux de cette expérience, l’artiste a donc décidé de partager avec ses fans les premières images de cette aventure plutôt dépaysante. Vianney sera ainsi coupé du monde auquel il est habitué pour se plonger dans un univers à mille lieues de ses repères habituels.

Vianney: Un rendez-vous très attendu

Le 25 mai prochain, Vianney apparaîtra ainsi sur les écrans de France Télévisions pour s’immerger au cœur d’une tribu au nord-est de l’Éthiopie. Dans un environnement totalement désertique, le chanteur évoluera alors dans un monde merveilleux, mais également hostile. Entourée de volcans, la terre des Afars est ainsi un monde très particulier. Ce jeudi 6 mai, l’interprète de Pas là partage donc les premiers clichés de cette expérience hors du commun. Publication à laquelle il ajoute un message déjà très prometteur sur la suite des événements : ” J’avais rendez-vous en terre inconnue : chez les Afars d’Éthiopie avec #raphaeldecasabianca, Humed, Habib et les leurs. J’espère que vous serez bouleversés par leur majesté comme je le fus.Rendez-vous le 25 mai sur France 2 “.

Effectivement, Vianney semble avoir gardé un souvenir impérissable de cette rencontre avec les guerriers éthiopiens. Le nouveau coach de The Voice aura ainsi vécu plusieurs jours aux côtés de ce peuple de rebelles. Une tribu bien décidée à garder ses traditions et à transmettre à ses enfants son mode de vie ancestral. Une peuplade d’éleveurs et de bâtisseurs qui évoluent dans un pays quelque peu méconnu, mais aux mille richesses. Longtemps considérée comme l’une des contrées les plus pauvres de la planète, l’Éthiopie est néanmoins une nation aux splendeurs cachées et en plein développement. Même si en son cœur résistent toujours des peuples très loin de la moindre modernité. nous vous explique à quoi Vianney a ainsi été confronté.

Des températures insoutenables

En compagnie du présentateur de Rendez-vous en terre inconnue, Vianney a donc dû faire face à des éléments loin d’être agréables. En effet, il régnait sur place une température moyenne de plus de 50 degrés avec des nuits pourtant très fraîches. Des éléments avec lesquels il aura dû composer. Mais apparemment, rien ne l’aura empêché de savourer chaque seconde de cette aventure. Durant cette expérience, l’artiste se sera donc intégré au mode de vie de ses hôtes. Vianney aura appris d’eux toutes les techniques rudimentaires de survie ainsi que leur philosophie d’existence.

Un véritable enrichissement personnel pour les participants à cette émission devenue quasiment culte. Vianney rejoint ainsi une longue liste de célébrités qui tout comme lui ont traversé un véritable fossé de civilisation entre deux univers radicalement opposés. Il fera alors la même expérience de vie que Thierry Lhermitte, Pierre Palmade, Emmanuelle Béart, Édouard Baer, Zazie, Marianne James, Virginie Efira ou encore Sylvie Testud. Il reste donc à savoir si les spectateurs seront une fois de plus au rendez-vous avec Vianney pour cette émission atteignant régulièrement des records d’audience. Avec des scores oscillants entre 3 millions et 8 millions de téléspectateurs, Rendez-vous en terre inconnue est effectivement l’un des cartons de France 2.