Le 7 mai dernier, Amel, la grande gagnante de la 2e saison de l’émission Koh-Lanta a fait une révélation hallucinante sur son compte Twitter. La jeune femme a indiqué qu’à cause de l’estomac vide pendant l’émission, « c’est diarrhée assurée » pour les participants.

Le 6 avril dernier, cela faisait 19 années qu’Amel avait pris part et remporté la 2e saison l’émission Koh-Lanta au Costa Rica.

La première femme a remporté Koh-Lanta

« J’étais partie pour vivre un moment sympa, et je me suis retrouvée dans une jungle hostile, un jeu où les sentiments sont décuplés. Une aventure où on se découvre vraiment soi-même, loin des nôtres, loin de notre confort, loin de notre réfrigérateur, loin de notre miroir », a-t-elle dit sur sa page Instagram, en indiquant qu’elle était la première femme à gagner ce divertissement.

Malgré une aventure exceptionnelle, Amel n’a pas voulu prendre part à l’édition spéciale « All Stars », de 2021 qui rassemble plusieurs candidats phares. « Magie et découverte n’opèrent qu’une fois », avait indiqué la gagnante de la saison 2. Mais Koh-Lanta n’est pas seulement synonyme de découverte et de partage, et surtout pas durant l’épreuve de confort. L’ex-participante a fait une révélation hallucinante sur Twitter, le 7 mai, qui a étonné les internautes.

Une révélation incroyable

« Alors il faut savoir que l’estomac est tellement à sec à Koh-Lanta. Quand on mange un vrai repas, c’est la diarrhée assurée. Donc à chaque fois que je les vois heureux aux conforts, je suis morte de rire », a-t-elle dit sur le fameux réseau social. Des mots qui ont à la fois choqué et vraiment fait rire les abonnés, qui ont été très nombreux à commenter son message.

« Ça c’est de l’info ! Je repense à l’année dernière avec le burger énorme ! », « Lorsque j’ai vu leurs assiettes de pâtes je me suis dit le médecin va passer la nuit et c’est dangereux » , « Elle était anéantie » , « C’est vraiment ça » , « J’avais mal au ventre pour elle la pauvre », pouvait-on voir dans les commentaires. La production de l’émission ne montre pas tous les détails de l’aventure et notamment, ce genre de moment un peu intimes.

En tout cas, même si Amel a souhaité de ne pas participer à cette saison exceptionnelle de Koh-Lanta, elle reste fan de l’émission qui l’a fait connaitre auprès du grand public et suit toujours son actualité. Elle commente d’ailleurs régulièrement les différents épisodes sur son compte Twitter et de donner son avis.

Koh-Lanta : une émission culte du PAF

Depuis de nombreuses années, Koh-Lanta est une émission culte du PAF. En effet, les téléspectateurs sont très nombreux à suivre les aventures des différents candidats qui doivent faire en sorte de ne pas se faire éliminer. Les candidats appartiennent à différentes équipes. Les candidats doivent se nourrir en utilisant ce qui se trouve autour d’eux dans la nature.

Certains ont du mal à faire du feu. Les candidats doivent construire leur abri grâce à des feuille de palmier ainsi que de la mousse. Ce jeu est présenté par Denis Brogniart. Sur les réseaux sociaux, il est très actif et il parle souvent avec ses abonnés de l’épisode qui vient de se dérouler. Il compte plusieurs milliers de fans sur sa page Instagram.

A un moment donné, il y a une réunification. Lors des épreuves individuelles, c’est chacun pour soi. Pour les épreuves de confort, les candidats peuvent remporter de la nourriture, prendre une douche, dormir dans une chambre confortable. Dans ce jeu, il y a beaucoup de stratégie car il faut faire des alliances. Il faut se méfier de tout le monde car certains peuvent trahir leur parole. C’est cet aspect stratégique qui plait beaucoup aux téléspectateurs.

Durant les épreuves d’immunité, la veille du conseil, ils doivent remporter un totem qui leur permet d’être intouchable. Ils ne peuvent pas être éliminé. En ce moment, cette saison se passe en Polynésie française, sur Taha’a.

Tout à la fin, les trois derniers candidats doivent effectuer l’épreuve des poteaux. Il faut tenir debout sur un poteau en bois, qui se réduit au fil du temps. Certains tombent et le dernier qui tient debout doit choisir une seconde personne pour le duel final. Tous les candidats du jeu peuvent voter pour désigner le vainqueur.