Ce 8 mai, Mathieu Johann a bouleversé ses fans sur les réseaux sociaux. L’ancien de la Star Academy publiait un hommage émouvant. Les internautes le soutiennent avec émotion.

Mathieu Johann faisait partie de la saison 4 de la Star Academy. Le public n’a pas pu oublier son visage. En effet, les fans de l’émission de TF1 se souviennent surtout de cette saison 4 puisqu’elle comptait Gregory Lemarchal parmi ses candidats. Le jeune homme décédait à l’âge de 23 ans, en 2007, mais les téléspectateurs ne l’ont toujours pas oublié et ce n’est pas prêt d’arriver. Quant à Mathieu Johann, il avait lui aussi de nombreux fans fidèles qui suivaient chacun de ses pas.

Encore aujourd’hui, il peut compter sur près de 20 000 abonnés sur son compte Instagram. Des fans de la première heure mais pas seulement. nous vous invite à retrouver le message émouvant que Mathieu Johann adresse à sa mère. Les internautes sont aussi émus car sa maman est partie rejoindre les étoiles il y a trois ans déjà. Mais l’ancien candidat de la Star Academy lui parle comme si elle était là…

Mathieu Johann s’est battu aux côtés de sa mère pendant une dizaine d’années

La maman de Mathieu Johan a été diagnostiquée avec une leucémie en 2008. La chimiothérapie ne fonctionnait pas et les médecins estimaient qu’il était important de lui faire ses adieux. L’ancien candidat de la Star Academy ne pouvait pas s’y résoudre. Il a remué ciel et terre pour que sa mère soit entourée des meilleurs. Une fois transférée dans un autre hôpital, une autre approche est mise en place. Pendant dix ans la maman de Mathieu Johann s’est alors battue contre la maladie.

Dix années durant lesquelles elle a fait preuve d’une force incroyable. Son fils garde le souvenir ému de ses moments à l’hôpital avec elle. Il lui trouve un courage hors norme et sa douleur de la voir disparaître ne semble pas encore s’estomper. Faire le deuil d’un parent proche peut effectivement être terriblement douloureux. nous se joint aux fans de Mathieu Johan pour lui adresser de la force et de l’espoir malgré la peine.

Invité dans Ça commence aujourd’hui le mois dernier, Mathieu Johann revenait sur ce qui s’est passé à la suite de Star Academy. TF1 et Universal avait promis qu’il ferait de la musique mais finalement, il s’est retrouvé coincé pendant trois ans. Dès qu’il est sorti de l’aventure, il a acheté une maison à sa mère. Ensuite, trois années se sont écoulées durant lesquelles il ne pouvait pas signer ailleurs pour faire de la musique et aucun contrat ne se présentait. Puis, il décide d’investir de l’argent avec son ancienne compagne, le couple ouvre un bar. Un café-concert qui n’a malheureusement pas vraiment fonctionné.

Mathieu Johann n’a plus vraiment besoin de cela pour se mettre à l’abris. Très tôt, il a décidé d’épargner ses gains et se retrouve aujourd’hui dans une situation où il se sent tout de même assez à l’abri. L’ancien de la Star Academy est éditeur à présent et il préfère mettre en lumière les autres plutôt que lui-même. C’est lui qui travaille par exemple à faire éditer le livre de Denis Brogniart, l’animateur de Koh-lanta !

Une émotion partagée avec ses abonnés, des mots qui secouent

“Ma maman d’amour était mon héroïne. Comme dans les histoires, je pensais qu’elle remporterait tous les combats. Trois ans déjà qu’elle a quitté ce monde pour le pays de l’envers du décor.” commence à écrire Mathieu Johann. Et déjà l’émotion est très présente,nous ne vous le cache pas. Car les abonnés de l’ancien candidat de la Star Academy savent qu’il est difficile de retenir ses larmes quand Mathieu Johan parle de sa maman.

“Aujourd’hui je pense encore plus fort à elle. Je pense à toutes les mamans du monde que vous avez la chance de serrer dans vos bras. Et à tous les personnels soignants qui se battent pour les garder en vie quand la maladie les frappe. A ‘@stephanie_fugain_ ‘et au Professeur Thieblemont et ses équipes de l’hôpital Saint-Louis.” poursuit-il. L’hôpital Saint Louis a sauvé sa maman d’après Mathieu Johann. C’est là-bas que son espérance de vie s’est étendue sur dix ans malgré la terrible maladie qui l’accablait.

Enfin, il signe son message en inscrivant ces quelques mots. Des mots simples mais terriblement touchants. “Ma maman, mon extraterrestre, ma guerrière, ma Mamouchka, notre LiLi… on t’aime jusqu’aux étoiles.” Et les fans de Mathieu Johann ne peuvent pas résister à lui adresser des messages bienveillants.