L’enseigne de grande distribution AUCHAN fait un rappel produit concernant des boissons. Ils contiennent des quantités beaucoup trop importantes de sulfites. Vérifiez bien si vous avez récemment acheté ces jus de fruits afin de les ramener au plus vite au magasin

Chaque jour ou presque, les grandes enseignes de distribution effectuent des rappels de produits. En effet, parmi leurs dizaines de milliers d’articles vendus en magasin, certains ne correspondent pas aux normes en vigueur. Aujourd’hui, Auchan fait donc le même type d’annonce. Ainsi, la chaîne de magasins demande à ses clients d’être vigilants s’ils ont récemment fait des achats dans leurs succursales ! nous vous explique donc de quoi il s’agit exactement.

Rappel de produit : Auchan tire la sonnette d’alarme !

Une transparence totale sur le sujet

À ce petit jeu, les magasins n’aiment prendre aucun risque ! En effet, dès qu’ils ont connaissance d’un problème sur l’un de leurs articles, l’information est directement communiquée à la presse. Un grand nombre de médias décide alors d’informer les consommateurs sur les mesures de prudence à adopter. Les sites web des enseignes contiennent également les mêmes informations concernant les rappels produits en cours. nous en fait donc de même en vous mettant en garde si vous avez récemment vos courses chez Auchan.

Ainsi, vérifiez bien dans vos placards si vous avez acheté, il y a quelques jours, du jus de fruits dans le célèbre magasin français. Dans cet article, vous retrouverez les références incriminées concernant ce rappel produit et le numéro de lot concerné. Si celui-ci correspond avec votre achat, pas de panique ! Auchan vous demande simplement de le ramener en magasin où il vous sera échangé même sans preuve d’achat. Il s’agit effectivement d’un dispositif qui est toujours le même en pareille situation. Néanmoins, il est important de rappeler de ne pas consommer ces jus de fruits, ou de les jeter si vous ne voulez pas vous déplacer jusque dans l’une des succursales.

Des briques de 20 centilitres !

Ce rappel produit concerne donc des briques de jus de fruits d’une contenance de 20 centilitres. Auchan aurait déjà détruit tous les stocks problématiques, mais il se peut que certains clients en aient toujours chez eux. Ainsi, contrôlez bien vos achats pour voir si vous ne possédez pas des jus de fruits de la marque Fructa Partner à la maison. La référence des unités est 3596710469666. Avec une date limite de consommation au 28/8/2021. Quant au numéro du lot global, se situant sur le code-barre, il comporte ainsi les chiffres 3596710469659. Mais alors pourquoi ce rappel de produits ? nous vous explique tout.

En effet, ces jus de fruits problématiques contiendraient des quantités anormalement élevées de sulfites. Si ce produit est très courant dans l’alimentation, sa présence est néanmoins très contrôlée concernant son dosage. La molécule peut avoir comme conséquence des réactions allergiques assez importantes chez certaines personnes. Il est donc plus prudent de prendre ses précautions et surtout de ne pas les consommer. D’où l’importante communication d’Auchan concernant ce rappel de produits impropres à la consommation. En effet, les sulfites sont souvent utilisés comme addictifs dans l’industrie alimentaire. Ils servent à garder la couleur des aliments où à prolonger leur durée de conservation. Aussi, ils ont un effet protecteur contre le développement des champignons et des bactéries. Certaines personnes ont d’ailleurs même une sensibilité particulière à cette molécule. Aussi, elles peuvent même dans certains cas extrêmes déclencher de l’asthme et un choc anaphylactique.

Que faire en cas de doute ?

Comme toujours en pareille situation, et si vous éprouvez le moindre symptôme, il est toujours bon de prendre contact avec un professionnel de santé.. Auchan met également à votre disposition un numéro d’appel permettant de vous renseigner sur ce rappel produit. Il s’agit du 06 73 73 10 37. Du personnel formé sur la question vous répondra donc sur la moindre de vos interrogations. En tout cas, nous vous rappelle que les sulfites peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Il est donc bon d’adopter la plus grande prudence et de bien vérifier que vous ne possédez pas cette marque de jus de fruits chez vous. Les sulfites peuvent effectivement se montrer potentiellement dangereux comme le rappellent les médecins.

En règle générale, il est donc bon de rester informé sur ce type de problème en surveillant les annonces concernant les rappels produits. Comme nous vous le précisait, ces informations sont systématiquement disponibles sur les sites web des magasins eux-mêmes ainsi que sur d’autres supports. Il s’agit d’ailleurs d’une obligation légale à laquelle les chaînes de magasins doivent se soumettre dès qu’ils ont connaissance du problème. La législation les oblige ainsi à réagir dans les meilleurs délais. Tous les distributeurs respectent en outre scrupuleusement ce point. Car en la matière, aucun risque n’est évidemment permis ! Même si dans ce cas, la responsabilité du problème concernant le produit en question n’incombe pas à Auchan, mais bien à ses fournisseurs.