En exclusivité, Flavie Péan nous confie le drame de sa carrière professionnelle. Limogée comme une malpropre de Plus belle la vie, l’argument par la production est tout simplement incroyable !

Flavie Péan a connu le pire : se faire renvoyer sans explication. Or, depuis le temps, elle a analysé la situation et nous donne son avis !

Qu’on se le dise, Flavie Péan est irremplaçable !

Au fil du temps, Plus belle la vie est devenue une série mythique. Non seulement, elle s’adapte à l’actualité. De plus, de prestigieux acteurs ont fait un bout de chemin au Mistral. Cependant, comme dans une grande famille, il y a souvent des conflits. Après avoir abordé le cas particulier de Laetitia Milot dans cet article, la rédaction d’nous souhaite savoir la vérité sur Flavie Péan. En 2013, les scénaristes ont décidé de réduire Victoire en fumée en seulement quelques épisodes ! Un vrai drame dont les fans et la concernée ont mis pas mal de temps à se saisir les tenants et les aboutissants. Dès lors, une question est dans tous les esprits : pourquoi tant de haine ? On fait le point !

Fallait pas se moquer !

Victoire Lissajoux a toujours apprécié de Plus belle la vie. En effet, les followers de Flavie Péan saluaient la qualité de jeu de l’actrice. Après tout, lumineuse de nature, c’était d’autant plus compliqué d’interpréter quelqu’un qui est son opposé. Sur un fil émotionnellement parlant, sans cesse à deux doigts de sombre dans la déprime, on se posait des questions sur son avenir. Donc, les téléspectateurs étaient à l’affût de savoir comment elle allait trier ses pensées noires dans la saison. En plus d’être délicat, les auteurs du feuilleton de France 3 ont décidé de faire appel à un personnage secondaire. Dès lors, la fin de l’intrigue va susciter une vive polémique.

Or, quand nous analyse les projets de Flavie Péan à cette période, on se rend compte qu’il y a un moment où tout va basculer. Invitée à participer à une parodie de la série, l’actrice accepte sans hésiter. Après tout, prendre un peu de recul en pratiquant le second degré ne peut pas faire de mal. Sans trop de poser de questions, elle se rend sur Canal+, et plus spécifiquement sur le plateau de Groland. Hélas, cette petite plaisanterie va tourner au vinaigre. Après avoir cherché pendant des heures, la rédaction déplore de ne pas trouver de trace de ce postiche.

Un choc de taille

Même si la production a toujours nié les faits, on trouve cela vraiment intrigant. Interrogée par nos confrères à ce sujet, l’actrice est mi-figue mi-raisin. “Sincèrement, je n’en sais rien ! Mais, selon eux, cette parodie n’a pas eu d’influence sur la fin de mon intrigue.” Pourtant, lorsqu’ils visionnent le terrible épisode du suicide de Victoire/Flavie Péan, c’est la consternation pour les fans. Se sentant trahis et peu pris en considérant, ces derniers font part de leur désarroi. Un vent de révolte souffle sur les réseaux sociaux. Que va-t-il se passer ?

Ce retour qu’elle n’attendait plus

Pendant cinq ans, ils vont suivre pas à pas la carrière de Flavie Péan. Déterminée à ne pas se laisser démoraliser, cette dernière va nous prouver qu’elle a plein de ressources pour rebondir. On devine qu’elle avait toujours des contacts avec ses anciens camarades de jeu. Pas facile de tirer un trait sur la famille Plus belle la vie ! Aux premières lueurs de 2018, une surprise de taille attend les habitués du Mistral !

À distance, Flavie Péan hantait la cité phocéenne. D’ailleurs, il n’était pas rare que le public nostalgique l’interpelle “Souvent, dans la rue, les gens me demandaient si je reviendrais un jour dans la série et je répondais invariablement la même chose à chaque fois : ’Non, c’est impossible, mon personnage est mort !” Or, la production va vouloir recoller les morceaux du cœur brisé des fans. Et donc, ils appellent l’actrice et lui propose un marché ! Pas rancunière et vraiment motivée pour récupérer sa place dans notre quotidien, elle accepte sans la moindre hésitation. La vérité est ailleurs, car comme elle le définit si bien c’est “La magie de la télé !” Pourvu que ça dure !