Grosse déception pour Clément, son idylle avec Laura n’a pas marché et celle-ci a choisi de divorcer. Une décision qui a été rendue publique le 10 mai dernier au moment du bilan. Clément est revenu sur la difficulté de conserver la décision finale secrète. nous vous livre les coulisses de cette histoire.

Même si tu avais bien commencé, avec un énorme engouement à la mairie, le mariage de Laura et Clément a été bref. Lors du dernier épisode de Mariés au premier regard, du 10 dernier, on a su que la jeune femme a choisi de mettre un terme à cette union.

Clément et Laura, un mariage de courte durée !

Une histoire d’amour entre deux individus est une alchimie très particulière. Et pour durer, il faut que de nombreux ingrédients soient réunis et là ce ne fut pas le cas. Si la magie était bien là au début de leur liaison, elle s’est rapidement dissipée laissant apparaître le passé compliqué de la jeune épouse. Ainsi, Laura a connu de multiples déceptions et trahisons dans sa vie sentimental.

Clément apparait pourtant en tous points à l’homme parfait pour elle, et malgré tout elle reste téténisée. Il faut dire qu’en France, il y a des millions de célibataires. Certains ont du mal à se fixer et multiplient les histoires sans lendemain. Après cette aventure l’aventure, Laura a donc pris la décision douloureuse de divorcer.

Une décision que Clément s’est résolu à accepter

S’il a bien sûr éprouvé de la déception, Clément respecte le choix de la participante. « Je comprends sa décision. Quoiqu’il se passe, je respecterai son choix. Elle a tenté de passer outre tout cela, mais elle se pose tellement de questions et c’est vraiment compliqué. A un moment donné, je suis démuni, je ne peux plus rien faire mis à part continuer à la soutenir. Je ne peux pas faire plus”, détaille-t-il, avant d’enchaîner : « Je suis triste de ne pas avoir réussi à lui faire lâcher complètement ses défenses. Je suis triste car à ce moment-là, je me dis qu’on a sans doute laissé passer quelque chose de magnifique ».

Clément précise aussi qu’il n’a pas eu d’explication avec Laura à l’issue du tournage : « Il n’y a pas d’explications à avoir. Tout au long de l’expérience, on a toujours parlé devant et hors caméras, on a toujours échangé avec Laura. On a toujours été sur la base de la communication. Juste après l’aventure, on repart bras dessus, bras dessous sans animosité, sans haine dans le respect mutuel ».

L’issue de la relation : un secret bien gardé

La décision de Laura, les deux participants ont bien évidemment dû le conserver secret jusqu’à la diffusion. Un secret pas toujours simple à gérer… « C’est très difficile. Tout le monde te dit ‘je sais la fin’. On me dit ‘tu n’as pas ta bague’, sauf qu’en fait personne ne la porte. La production nous demande d’enlever nos alliances pour laisser planer le doute dans un sens ou dans un autre. On est en hibernation le temps de la diffusion. On évite de trop de se montrer pour éviter d’attiser la curiosité et de faire parler », détaille Clément.

Cette année, c’est déjà la 5e saison de Mariés au premier regard sur M6. L’émission connaît un gros succès et les dirigeants de la chaîne sont très satisfaits, car ces grosses audiences permettent de générer de gros revenus publicitaires.

Pour ceux qui n’aurait pas encore vu un épisode de l’émission Mariés au premier regard, il est bon de rappeler le concept qui est d’ailleurs vraiment très original. Alors de quoi s’agit-il exactement ? La science peut-elle aider à trouver le grand amour ? La vie en couple est plus tardive que par le passé, le nombre de mariages diminue, la durée de vie de ces unions est plus faible qu’avant et le taux de divorce plus fort.

Le principe de l’émission est que les célibataires mettent leur destin entre les mains d’experts qui analysent le profil de chaque personne et détermine ceux qui sont compatible. Un mariage se déroule ensuite. Ce thème du célibat et mariage est très tendance. En effet, le mariage fait rêver les célibataires et montrer des mariages à la télévision parle à tout le monde. Les audiences sont d’ailleurs très bonnes. nous a souvent l’occasion de vous parler du destin des différents candidats qui participent à l’émission.